Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » vidande d huile compresseur a vis
Auteurvidande d huile compresseur a vis
adel0128
44  
  

adel0128
  Posté : 03-08-2012 05:14

bonjour a tous ,voila j ai un compresseur a vis du type CSH7571-70Ysur un groupe froid d eau glacée qi fonctionne au r134a 35kg et j aimerais lui faire une vidange d huile y a t il un methode partculiere sur les compresseurs a vis pour la vidange et le remplissage d huile j attends vos reponses merci

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 03-08-2012 07:29

Il est impératif d'essayer d'arrêter ton compresseur lorsque son régime lui permet d'avoir le maximum d'huile dans son séparateur.
Aprés avoir récupéré le gaz, tu rajoutes la même quantité d'huile que tu as enlevée.

Il y a quand même de forte chance que tu aies pas mal d'huile dans ton echangeur.



Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 03-08-2012 07:31

Salut Adel0128,

C'est un BITZER si je ne me trompe pas ?

Pas de particularité pour ma part, si ce n'est le remplacement du filtre à huile lors d'une vidange.

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
adel0128
44  
  

adel0128
  Posté : 03-08-2012 07:32

le souci c est que l huile est acide et j ai besoin de vidangé toute l huile contenue dans le compresseur le compresseur contient a peu prés 15l mais en vidangeant celuici je n ai recuperé que 2 litres ou est passé le reste

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 03-08-2012 07:36

Effectivement tu a de l'huile qui se balade dans ton circuit!


Essai de le faire fonctionner avec de la charge pendant un moment pour que ton huile revienne au carter.

A tu des probléme de fonctionnement à part ton huile acide?


Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 03-08-2012 07:37

soit tu as eu un probleme passé qui a fait perdre toute l'huile, soit elle est dans l'échangeur

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
adel0128
44  
  

adel0128
  Posté : 03-08-2012 07:41

non aucun probleme dessus c est juste au cours d un controle j ai constaté que l huile etait acide j ai voulu la remplacé sauf que la en vidangeant j ai recuperé tres peu d huile avec les compresseurs a vis y a sans doute l huile bloquée ds un compartiment ...

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 03-08-2012 07:44

A-tu sortie la cartouche d'huile du compresseur?

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
adel0128
44  
  

adel0128
  Posté : 03-08-2012 07:45

non et elle se trouve ou

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 03-08-2012 07:47

Est-ce que ton compresseur est un BITZER si oui donne moi ton adresse mail

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
adel0128
44  
  

adel0128
  Posté : 03-08-2012 07:49

il s agit bien d un bitzer csh7571-70y
adel0128@hotmail.fr

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 03-08-2012 07:53

tu as le separateur d'huile intégré?

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
adel0128
44  
  

adel0128
  Posté : 03-08-2012 07:55

a mon avis oui d aprés la doc technique

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 03-08-2012 08:06

donc pas de cartouche d'huile

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 03-08-2012 08:35

Salut Frigopathe,

Il existe bien un filtre (repère 385) sur la vue éclaté mécanique BITZER.

Cependant il est difficile d'acces pour le non initié sur ce type de compresseur.

Même BITZER ne le change que lors d'une dépose du compresseur car la cloche (repère 430) doit être déposé.

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 03-08-2012 08:41

Donc pour résumé ....

le CSH de chez Bitzer possède un séparateur d'huile intégré qui est logé dans l'énorme cloche de refoulement .
ce séparateur communique avec le carter d'huile donc pas nécessaire de le démonter( le séparateur ).

en revanche il est évident qu'il fallais faire fonctionner ton compresseur a pleine charge pendant au moins 15 minutes si huile froide .
a rajouter bien sur : ta résistance de carter fonctionne t'elle car sinon ton huile risque de migrer vers ton circuit .

il y a normallement une crépine d'huile, a vérifier.

je trouve tout de même énorme la quantité d'huile annoncé .
le père Lucky qui ale nez plongé dans la doc va confirmer

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 03-08-2012 11:02

Non pour mémoire je ne me souvient pas d'une crépine sue ces groupes car le flitre à huile est sur dimmensionner.

Quand à la capacitée d'huile elle me semble enorme . Je n'ai pas l'info ,je pense que cela doit ce situer plus prés des 8 / 10 max

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
adel0128
44  
  

adel0128
  Posté : 03-08-2012 12:10

je confirme bien pour la quantité d huile j ai la doc technique du compresseur il s agit bien de 15l

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-08-2012 16:09

Salut les gars,

Citation : Lukycold Il existe bien un filtre (repère 385) sur la vue éclaté mécanique BITZER.
Cependant il est difficile d'acces pour le non initié sur ce type de compresseur.
Même BITZER ne le change que lors d'une dépose du compresseur car la cloche (repère 430) doit être déposé.
Repère 385?? ... repère 430?? ... Et pendant ce temps là, la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu!!!

Dois-je vous rappeler que ce site est censé être dédié au partage d'infos??

Même si certains d'entre-nous n'ont pas les mêmes salles de jeux que les initiés, pourrais-je suggerer que vous mettiez les docs en ligne?? Ou, au moins une adresse html.... afin qu'un plus grand nombre puisse essayer de suivre votre discussion ( je n'ai pas dit " intervenir ", mais au moins " avoir la possibilité d'essayer de suivre et de comprendre " ).

D'avance, merci pour eux.

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
dorleans3
49  
  

dorleans3
  Posté : 03-08-2012 18:21

Salut à tous.

Voici ma contribution.

Avant la vidange, le niveau d’huile était-il visible au voyant ? 2l signifie qu’on n’avait rien au voyant d’huile avant la vidange. Et que le contrôleur de niveau d’huile entre en action. Mais apparemment, il n’est jamais entré en action.
As-tu démonté le contrôleur de niveau huile lors de la vidange ? En effet, il est très difficile de retirer l’huile de ce compresseur surtout quand la pression à l’intérieure n’est pas supérieure à la pression atmosphérique. Ce qui est souvent le cas après une récupération de ff. En démontant le contrôleur de niveau (repère 250), ça permet l’entrée d’air au dessus et l’huile coule sans problème vers le bas.il est donc important de le démonter surtout que la charge en huile sera faite par cet orifice.

Ce type de compresseur, normalement, le filtre à huile est sans entretien. Mais s’il s’avère nécessaire de le remplacer, tu devras démonter corps du séparateur d’huile (repère 430).ici, le séparateur fait en même temps office de réservoir d’huile.

En temps normal, toute l’huile devrait sortir par la vanne de service (repère240). C’est curieux que tu n’aies récupéré que 2l. Où est passé l’huile ? Pour avoir le cœur net, tu dois ouvrir le réservoir d’huile. Si tu n’y trouve pas d’huile, c’est grave : Le séparateur ne fonctionne pas du tout donc compresseur à réviser. Et évap à déshuiler.

NB : avant toutes choses, essaies d’abord la vidange en déposant le contrôleur de niveau d’huile (repère 250).


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 03-08-2012 18:46

la premiére des manip à faire avant toute vidange c'est s'assurer qu'on n'est pas dans un fonctionnement qui pourrait compromettre le retour d'huile, style manque de gaz, détendeur bloqué fermé, sous régime......

Quant au flotteur d'huile (contrôleur) ce n'est qu'une option sur les vis bitzer, à défaut il y a une sonde de température car en cas de manque d'huile il y a entre autre echauffement. De plus il me semble qu'il y a aussi un bouchon sous le compresseur et la quantité d'huile qui s'y trouve n'est pas négligeable.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 03-08-2012 19:01

bon j'ai un petit probleme, ou toi tu as un petit probleme.
CSH7571-70Y, n'existe pas sur le site bitzer et encore moins au R134a car les ref sont du style CSH7573-70. Les ref se terminant par 1 sont fait pour le R407C ou le R22

Si toute fois ta ref est bonne et que le comp tourne au R134a, le séparateur n'a peut être pas été remplacé, ce qui expliquerait aussi ton pb d'huile.

Essaie de bien confirmer les ref et le gaz, voir s'il n'y a pas d'erreur de lecture ou d'écriture

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

Message édité par : frigopathe / 03-08-2012 19:04


  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 03-08-2012 19:34

Citation : frigopathe 

bon j'ai un petit probleme, ou toi tu as un petit probleme.
CSH7571-70Y, n'existe pas sur le site bitzer et encore moins au R134a car les ref sont du style CSH7573-70. Les ref se terminant par 1 sont fait pour le R407C ou le R22

Si toute fois ta ref est bonne et que le comp tourne au R134a, le séparateur n'a peut être pas été remplacé, ce qui expliquerait aussi ton pb d'huile.

Essaie de bien confirmer les ref et le gaz, voir s'il n'y a pas d'erreur de lecture ou d'écriture


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Message édité par : frigopathe / 03-08-2012 19:04

 

Bonjour
Si cela peux aider a faire avancer le problème :
http://www.actrol.com.au/brochures/Bitzer/Commech%20Series%20AC%20Screw%20Packages.pdf
Par ce que moi les vis
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 03-08-2012 19:46

bleuffant car sur leur logiciel de selection de compresseur et autres éléments frigorifiques toutes les ref pour le R134a se terminent par 3, et cette ref n'existe pas.
??????????????????

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 03-08-2012 20:38

Citation : dmarco 

Salut les gars,

Citation : Lukycold Il existe bien un filtre (repère 385) sur la vue éclaté mécanique BITZER.
Cependant il est difficile d'acces pour le non initié sur ce type de compresseur.
Même BITZER ne le change que lors d'une dépose du compresseur car la cloche (repère 430) doit être déposé.
Repère 385?? ... repère 430?? ... Et pendant ce temps là, la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu!!!

Dois-je vous rappeler que ce site est censé être dédié au partage d'infos??

Même si certains d'entre-nous n'ont pas les mêmes salles de jeux que les initiés, pourrais-je suggerer que vous mettiez les docs en ligne?? Ou, au moins une adresse html.... afin qu'un plus grand nombre puisse essayer de suivre votre discussion ( je n'ai pas dit " intervenir ", mais au moins " avoir la possibilité d'essayer de suivre et de comprendre " ).

D'avance, merci pour eux.

@+


Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha ) 

Bonjour Dmarco,

Tu va dans téléchargement sur le site et tu va dans conpresseur BITZER.
Tu y trouvera la doc générique pour les CSH7571 Y

A+

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
dorleans3
49  
  

dorleans3
  Posté : 05-08-2012 10:10

Citation : frigopathe 

la premiére des manip à faire avant toute vidange c'est s'assurer qu'on n'est pas dans un fonctionnement qui pourrait compromettre le retour d'huile, style manque de gaz, détendeur bloqué fermé, sous régime......

Quant au flotteur d'huile (contrôleur) ce n'est qu'une option sur les vis bitzer, à défaut il y a une sonde de température car en cas de manque d'huile il y a entre autre echauffement. De plus il me semble qu'il y a aussi un bouchon sous le compresseur et la quantité d'huile qui s'y trouve n'est pas négligeable.

 


Je ne crois pas trop à une migration d’huile dans le circuit.

Contrôleur de niveau ou pas, il faut impérativement déposer la bride de fermeture qui la remplace. C’est très important au moins pour deux raisons :
-C’est par là que tu feras la charge de la nouvelle huile. Et pas ailleurs
-Si cet orifice n’est pas ouvert, il y a une éventualité que l’huile ne s’écoule pas.
Bien sûr ne pas oublier de démonter le bouchon de fermeture (repère 276) pour retirer l’huile piégée sous la partie moteur.

  Profil  
adel0128
44  
  

adel0128
  Posté : 07-08-2012 09:39

bonjour a tous et merci pour votre participation
je crois que notre ami dorleans3 avait bien raison j ai procedé de la maniere dont il nous fait profité et le tour est joué donc j ai recuperé au total 10l et j ai reinjecté la meme quantité retiré apres ca bon tirage au vide charge et controle fonctionnement tout va bien merci

  Profil  
major
27  
 

major
  Posté : 09-09-2012 10:11

Citation : adel0128 

bonjour a tous ,voila j ai un compresseur a vis du type CSH7571-70Ysur un groupe froid d eau glacée qi fonctionne au r134a 35kg et j aimerais lui faire une vidange d huile y a t il un methode partculiere sur les compresseurs a vis pour la vidange et le remplissage d huile j attends vos reponses merci 

quelles sont les raisons ou les cuases que t´oubiligent a faire le vidange?


je reside en Espagne, je suis frigoriste depuis plus de 28 ans, j´ai travaille tout ce temps en froid, climatisatioN, y aussi la basse temperature, en plus des instalacion avec NH3

  Profil  
leonzorg
46  
  

leonzorg
  Posté : 09-09-2012 10:51

Citation : adel0128 

non aucun probleme dessus c est juste au cours d un controle j ai constaté que l huile etait acide j ai voulu la remplacé sauf que la en vidangeant j ai recuperé tres peu d huile avec les compresseurs a vis y a sans doute l huile bloquée ds un compartiment ... 


Tout est dit major!

Seb

La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...

  Profil  
Sauter à :