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AuteurClim sur 207 HDI 1.6 90chx
Evilclad
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Evilclad
  Posté : 14-07-2012 21:24

Bonjour a tous, tout d'abord desolé si ma question n'est pas placé dans la bonne rubrique je ne savai pas ou la mettre.

Je m'explique, la 207 de ma femme avait le compresseur HS.Lorsque la clim etait en fonctionnement, j'avais tout juste 1 bars de difference et le compresseur fesai un bruit de casserole.J'achete donc un compresseur sur oscaro de model Valeo 813723.Je fait changer celui ci avec la courroi d'accesoires par une connaissance, une fois changer je le met sous azote pendant 1 nuit complete.Le lendemain mes pression sont toujours bonne.Je tire au vide, controle le vide au vaccuometre et je remet la charge de 450 Gr.Je le fait tourné niquel celui ci fonctionne bien avec un delta de 15°C entre l'air exterieur et le soufflage.Le petit hic, c'est que je prend la notice du compresseur et la je vois que celui ci dois etre remplis d'huile avant de l'installer.o_O A ma grande surprise je me dis normalement un compresseur neuf est vendu avec de l'huile deja.Lorsque je parcour des forum auto je lis que les compresseur sont vendu avec l'huile mais qu'il faut la vidanger et la renouveller, et d'autre disent que celà est vendu sans huile.J'ai envoyer un mail a valeo pour avoir leurs avis, mais je ne suis pas sur d'avoir envoyer au bon service.Une personne pourrai me renseigner ? Merci

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mars
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mars
  Posté : 14-07-2012 21:33

Bonsoir, si tu peux patienter à lundi je te dis car j'ai un client compressoriste clim auto.
Pour plus de sécurité je te conseil d'enlever le fusible clim afin de ne rien casser.





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Evilclad
473  
    
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Evilclad
  Posté : 14-07-2012 21:47

Salut, merci de ta reponse.J'ai mit du scotch sur le bouton afin que ma femme n'y touche pas.En attendant si il fait trop chaud en prendra ma voiture, mais vue les temperature plutot basse en ce moment ça va le faire.

Merci bien Mars.

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marcel11
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marcel11
  Posté : 14-07-2012 23:05

en clim auto il faut pas oublié qu'il re mette de l'huile a chaque charge avec leur machine.
tu a d forte chance que ton cp soit vendu vide ,puisque les garagiste re complemente souvent en huile PAG


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Evilclad
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Evilclad
  Posté : 14-07-2012 23:28

Si elle est vide celà m'embete un peu d'aller au garage pour me faire une recharge avec huile.Je prefere mettre mes mains moi même dessus.Je vais attendre jusqu'a ce que Mars vois avec son client.

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marcel11
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marcel11
  Posté : 14-07-2012 23:35

tu t 'achete un bidon de PAG et tu injecte la quantité voulut


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Evilclad
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Evilclad
  Posté : 14-07-2012 23:38

Le problème c'est que pour réinjecter de l'huile dans de bonne condition il est preferable que je retire le gaz.Sinon j'avais penser a mettre mes manos sur ma bp et hp avec le recipiant qui permet d'injecter du traveur.Sauf que au lieu d'injecter du traceur je met mon huile et je l'injecte en by passant ma hp vers ma BP.Le hic c'est que j'ai peu que mon compresseur ce bouffe des coup de liquide et j'ai pas le recipiant fourni avec les traceur.J'ai pas de traceur tout court d'ailleurs.

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marcel11
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marcel11
  Posté : 15-07-2012 00:04

tu retire ton fluide,et tu injecte par le boulon qui est prevut a cette effet (je l'ai fait sur la xara de mon père ou sinon avec les injecteur pour traceur ou une pompe a huile


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Evilclad
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Evilclad
  Posté : 15-07-2012 00:08

J'avais penser aussi à ca.Retiré mon FF, et injecter l'huile a l'aide de ma pompe a vide.Un peu comme il est fait sur les groupe EG.je met ma pompe a vide en direct sur la HP, et depuis la BP je met mon flexible dans le bidon d'huile, pompe a vide en marche celle ci va aspiré mon huile et la faire injecter dans mon circuit.Mais je vais retiré mon gaz en derniere solution.

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marcel11
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marcel11
  Posté : 15-07-2012 00:11

sur les cp voiture tu a un boulon sur le dessus qui permet de mettre huile mais sans FF,sinon avec ta pompe a vide ,mais tu sera obligé de récupéré


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Evilclad
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Evilclad
  Posté : 15-07-2012 00:20

ahhh tu peux mettre l'huile sans retiré le FF ? cela facilite les chose, je vais attendre la reponse de mars et si j'ai pas le choix je vais faire ce que tu ma dis marcel, l'huile SP10 pour clim auto tu te la procure ou ça ?

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marcel11
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marcel11
  Posté : 15-07-2012 01:11

Si tu lit correctement j'ai dit sans fluide et pas l'inverse c'est pas la peine de se moquer


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Evilclad
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Evilclad
  Posté : 15-07-2012 01:37

Desoler j'avai mal lu. Autant la mettre avec la pompe a cide dans ce cas la. Cela evite de demonter le parechoc qui permet d'acceder au compresseur.

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marcel11
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marcel11
  Posté : 15-07-2012 09:39

l erreur est humain c'est pas grave ,l'huile je l'est acheté chez un grossiste qui s'appelle far y est fait partit du réseau AD distribution automobile


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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 15-07-2012 10:10

salut et bonne journee a ts
je sais pas si c est faisable en clim auto (je n y connait rien),mais sur n importe quel circuit frigo "froid et clim" avec une pompe a huile manuel on peux injecter de l huile sans reccuperer le FF. cela resemble a une pompe pour les velos.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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Evilclad
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Evilclad
  Posté : 15-07-2012 10:46

Oui j'ai déjà fait avec cette methode Abdel.Le probleme c'est que sur un circuit de clim auto la charge frigo est très faible, donc avec cette pompe sa m'oblige a perdre un peu de gaz et peut etre je vais y injecter des incondensable.Le circuit frigo de ma 207 fait 450Gr, c'est pas evident avec la pompe.Dans tout les cas si je dois mettre de l'huile je suis obliger de faire une reccuperation vue la petite quantité de R134A.Je prefere evité car pour tout ça je dois aller chez un pote qui a une prise electrique dans son garage, vue que moi j'habite au 13 eme etage c'est trop haut pour tiré une ralonge. :paf

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 15-07-2012 10:56

re
bein disons que le plus gros probleme et de savoir si ton cp contient ou pas de l huile? et quelle contité?apres le reste c est de la gnognote .tu poura le faire toi meme .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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Evilclad
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Evilclad
  Posté : 15-07-2012 11:06

Oui c'est ça le gros problème, c'est savoir si neuf il est vendu déjà avec de l'huile.La quantité d'huile et gaz j'ai un tableau pour ça sur toute les voiture.Pour ceux que ça interesse je peux vous l'envoyer par e-mail.

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 15-07-2012 11:13

re
je te propose de l envoyer a un des modos du forum.ainsi ils le metrons dans telechargement ou dans le forum froid embarqué.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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billyx
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billyx
  Posté : 15-07-2012 12:08

bonjour Evil avant de remplacer le nouveau compresseur le circuit a ete rincé ?
et le mieux pour mettre le bonne quantité est de demonter le CP de le vidanger en etant sur qu il n y a plus d huile dans le circuit et de remettre la bonne quantité d huile par le bouchon du CP

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mars
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mars
  Posté : 15-07-2012 14:33

Dis moi Evilclad, t'as bien changé ton deshy hein t'as pas fais le ratcho?


Autrement combien d'huile as tu récupéré lors du démontage du vieux compresseur?





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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 15-07-2012 14:55

re
mars,c est quoi ca,on t attendais comme le missi pour que tu nous dise si le cp et charger ou pas aller donne nous l info que tu as eu fait pas ton radin ou ratcho
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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mars
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mars
  Posté : 15-07-2012 15:02

L'info je l'aurai sur demain, et j'ai contacté un collegue sur répondeur :paf qui pourrait me renseigner ce soir mais pas de réponse.

J'ai aussi chercher sur le net , et ton valeo est un compresseur Sanden, et sur leur site ils ne disent rien.

Sur d'autre références c'est bien dit qu'il ya 135ml d'huile mais comme par hazard le tient y a rien de mentionné.

Et moi jamais je fais le ratcho, c'est pas ma nature.



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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 15-07-2012 15:09

re
aller mars,c est pour te taquiner et toi ta marché a fond .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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mars
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mars
  Posté : 15-07-2012 15:12

Non t'inquiète venant de ta part j'ai bien comprits

Mais c'est vrai que c'est très flou si tu cherche sur le net.

J'aurai une réponse fiable mais il faut patienter.

J'ai passé une heure à chercher sur le net mais rien de véridique, google est notre ami mais il raconte ce qu'il veut



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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 15-07-2012 15:16

re
1 heure purré notre ami evil te devra un fiere service . p....j aime se forum . merci les gars merci mars et a ts
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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Evilclad
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Evilclad
  Posté : 15-07-2012 17:18

Merci Mars c'est vraiment gentil de ta part.Moi aussi j'ai passé ma nuit a chercher sur internet hier mais j'ai absolument rien trouver.J'ai vue que certain disent que la majorité des compresseur son fourni avec de l'huile mais qu'il falai la retiré et en mettre de la neuf.o_O Je ne vois pas l'interet de changer l'huile d'un compresseur neuf ayant jamais fonctionner.En tout cas mlerci Mars.

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mars
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mars
  Posté : 15-07-2012 18:48

EN ATTENTE D UNE REPONSE FIABLE!

Voici un lien sympa sur les compresseur clim automobile.

http://www.sndc.fr/catalogues/pieces-auto/compresseurs-climatisation.pdf

ce que j'en ai compris c'est que si tu remplace d'autre pieces dans le circuit tu dois faire un appoint ( voir derniere page)

Dans la rubrique huile il est mentionné qu'il faut introduire telle quantité d'huile avec le compresseur et en plus un complément si d'autre pieces ont été changée.

TOUJOURS SOUS RESERVE DE LA REPONSE DE MON COLLEGUE SPECIALISTE.





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Evilclad
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Evilclad
  Posté : 15-07-2012 18:58

Merci Mars, en tout cas j'ai posé ma question sur des forum automobile et je n'ai pas eu de réel reponse comme ici.

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marcel11
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marcel11
  Posté : 15-07-2012 21:19

pour être sur si tu a de l huile,tu récupère ton fluide tu devise la vise de niveau sur le dessus du CP et tu insère une pige pour vérifier le niveau


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mars
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mars
  Posté : 16-07-2012 14:03

Bonjour, ton compresseur est bien livré avec sa charge d'huile nominale, c'est à dire pour son propre fonctionnement.

Il convient d'en ajouter si tu remplace un autre élément , comme le deshy ( et oui compresseur neuf l'ami )

Par contre il faut savoir combien d'huile restait dans ton ancien circuit afin que toute l'huile ne se barre pas dans les éléments du circuit.

en effet sur le lien que je t'ai donné et confirmé pas le constructeur, les élément du circuit garde une certaine quantité d'huile non récupérable par une vidange simple , mais par une station de recup dédiée que les garagiste ont .

Si tu mets ton compresseur comme ça sans verifier, au mieux t'as pas perdu trop d'huile et ça devrait aller , au pire il ne t'en restait pas grand chose et là tu risque une usure prématurée, car il n'existe pas de cycle de retour d'huile comme en clim classique.

pour moi, tu as fait le plus gros du travail , donc si tu peux afin de mieux faire, je te conseillerai d'aller faire une recharge R134a plus recup huile chez un garage.

Je szais c'est pas forcément la réponse que tu attendais, mais c'est la plus sage car ton compresseur tu l'as quand mêm payé plus de 300 euros , tu l'as monté, donc va pas recommencer ça pour rien.

Fait bien les choses et laisse ta tête tranquille avec ça.

Bon courage l'ami.



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Evilclad
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Evilclad
  Posté : 16-07-2012 18:16

Merci de ta reponse Mars, l'ancien compresseur etait HS depuis lontemps, je pense que l'huile a eu le temps de redesendre ? Mais je vais aller au garage et faire une vidange complete avec huile + charge.Merci en tout cas.

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