Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » Groupes THERMOCOLD domino .
AuteurGroupes THERMOCOLD domino .
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 08-07-2012 06:21

Bonjour Messieurs.

étant sur un petit projet nécessitant deux petits groupes d'eau glacée je me suis intérréssé a cette marque qui est pour moi un outsiders, je ne connais pas :

THERMOCOLD

http://www.thermocold.it/

fabricant italien de groupe d'eau glacée.

ils ont un concept intérréssant de groupe d'eau glacées sous formes de modules, la série DOMINO

http://www.thermocold.it/index.php?option=com_content&view=article&id=254&Itemid=189&lang=en.

Ce qui est intérressant aussi c'est que chacun de ces appareils est dispo avec les options courantes mais en plus des modules hydrauliques allants de 150 Kpa a 450 Kpa de pression dispo, ca permet de la placer même sur des petits process industriel avec des Pdc important.

merci de vos retours si vous avez déja croisé ces petites bécanes .

kenavo !!

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 08-07-2012 10:25

bonjour

Je n en ai jamais entendu parlé pour ma part.



@+

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 08-07-2012 10:53

Salut Jerome.

alors ce 30GX ? vaincu tout de même ?

pour thermocold moi non plus jamais entendu parler avant qu'on m'en propose par le biais d'un importateur, ce qui me fait peur c'est que ca me semble être en lien avec AERMEC et vu l'image que j'en ai de l'aermerd...

c'est pourquoi je cherche quelques infos.

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 08-07-2012 12:10

bonjour a tous
inconnu pour ma part mais au niveau des pieces detachees il faudrait etre sur de leur reactivitee car si cela tombe en pannne ...
je prefere travailler avec mta et de plus leurs appareils sont tres simple au niveau maintenance.

un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 08-07-2012 20:14

bonjour noyasi et merci de ta réponse.

tu parle des groupe MTA , je les connais pour les avoir vu sur de petit process en milieux automobiles , ils étaient la plupart du temps vendu directement MTA au fabricant du process et donc arrivait en usine quasi-intégré au process.

la qualité globale me semblait celle d'un assembliez moyen,rien d'extraordinaire mais un gros avantage aucune pièce "propriétaire", on peut tout trouver a adapter ou en direct chez les fabricants des pièces.

je ne sais pas ce que donnerons ces groupes a l’extérieur ?

autre avantage il sont distribué pas FRITEC donc facile pour le SAV .

tu peux m'en dire un peu plus , des retours d’expériences , des photos ?
je sais je suis glouton mais je suis piquer dans ma curiosité.

en regardant mon choix se posserais sur ca : un groupe TAEevo .
ca ma l'air pas mal, ils ont l'air d'avoir de pompes avec une bonne HMT (jusqu'a 5 bar )ca résoudrais mon problème de pdc .


bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 08-07-2012 22:41

Salut
moi j'ai un parc de MTA en entretien et c'est du relativement simple est costaud pas de grosse électronique compliqué régulation classique et composant standards .
Bonne mécanique et facile d'entretien


  Profil  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 08-07-2012 23:00

bonsoir
le materiel de mta je l achete directement a mta france ils sont basee a ternay dans le rhone.
l equipe est sympathique .je posterai quelques photos sur le site de mes machines vendues.

un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 09-07-2012 10:03

Salut a tous.

Marcel, merci pour les précisions, c'est ce qui me paraissais aussi mais on sait jamais .
j'aime bien l'idée de l'évapo dans le ballon tampon, apres tout c'est une vrai façon de gagner de la place et la fiabilité doit même être meillure par rapport a un échangeur a plaque.


Noyasi : merci pour la proposition de photos, ce qui me prrait pas mal vraiment c'est l possibilité de commander s chillrs avec des pompes avec une bonne pression dde sortie .

Petit bémol: il me semble que rie n'est prévue pour creer facilment une gestion a distance de groupes, il y a juse un ON/OFF a ditance mais apparement pas de report de défaut.
tu en sais plus?

par hasard aurais tu un de leur schéma elec, ca m'en dirais plus que n'importe quel doc commerciale.



bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 09-07-2012 22:01

Sur mon parc il n'y a pas possibilité d'avoir accées a distance au code erreur seulement du ON/off


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-07-2012 23:25

oui tout a fait pas d'accès à distance.

Même ressentie que les confreres, solides, pieces faciles à avoir.

Le moins sur de vieille serie les condenseurs viellissaient mal et le plus galère c'était si le condenseur du bas qui était percé il fallait enlever le haut avant.

Autrement oui satisfait en général.

As tu à justifier des conso electriques car certes regul simple mais pas la plus économique, pas la pire non plus



  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 10-07-2012 12:19

merci messieurs pour les infos.

le but finale c'st d'assurer la production d'eau glacée en permanence, faut que lors d'un défaut sur le groupe 1 , le 2 prenne le relais immédiatement .
ca implique au minimum un report de défaut par contact sec sur chaque groupe .après c'est juste un petit automate zelio pour harmoniser les temps de marche et basculer en cas de défaut.

pour ce qui est de conso elec malheuresement en calédonie ca parle pas aux gens , malgré que le prix du KW/H soit 2,5 fois supérieur a la métropole :paf

mais c'est un travail a amorcer por les sociétés qui veulent vendre de la qualité

j'attend une réponse de chiffrage, on verra ce que ca donne .

bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 16-07-2012 11:19

salut chouchen

Désolé je n avais pas vu le message plutot
concernant mes carrier, les travaux sont en cours.
sur une des 3 machines, j ai deja fait la vidange huile+ filtres et vem d huile. le circuit tourne bien a part le controleur de niveau d huile qui est HS ( shunt de celui ci)
L autre systeme, j ai récupéré 12 kg sur une charge de 169kg, du coup je l ai mis sous azote pour 3semaines pendant mes congés, on verra cela a mon retour.

@+ jerome

  Profil  
Sauter à :