Index du Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance » » doc carrier genesis R70
Auteurdoc carrier genesis R70
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 14-06-2012 12:35

salut a tous

ce matin je suis intervenu sur cette bebete, et j'ai détecté un manque de ff, donc je voudrai, si vous avez ça dans vos tiroirs, la doc pour connaitre la quantité de refrigérant (c'est du 404), ainsi que les shéma élec et fluidique, surtout le fluidique qui m'aideront pour ne rien omettre pendant le test sous pression d'azote!

ensuite il me faudrait aussi une doc sur ce modèle de thermostat (je n'ai pas de reférence, je vous met donc une photo)

merci d'avance pour votre aide!!

AGFroid

Photo0205.jpeg


  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 14-06-2012 13:30

bonjour,

dis moi ce qui te pose probleme exactement

en ce qui concerne la charge en fluide elle est indiqué sur la plaque signalétique sur le coté du chassis coté moteur diesel quand tu ouvre la porte en bas (de memoire eslle doit etre de 6.3kg mais a verifier sur la plaque )

ensuite pour la mise sous azote aucune restrictions tu met la bp sur la vanne de service du compresseur et la hp sur la BRL les vannes liquides etant des vannes normalement ouvertes la totalité de l'installations est sous azote

si tu as d'autres questions n'hesite pas

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

cette commande cabine est assez basique elle equipe encore les nouveaux modeles quelles sont tes interoogations a ce sujet ?

Message édité par : paro / 14-06-2012 13:31



Message édité par : paro / 14-06-2012 13:38


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 14-06-2012 14:42

salut paro

pour la charge apparement je n'ai pas d'étiquette avec la charge, à moins que je soit passé à coté, c'est possible!
pour l'azote pas de souci, mais ce que je voulais c'est le schéma du circuit frigo, dejà par curiosité parce que le circuit est un peu différent de mes cf, entre le dégivrage par gaz chaud, la ligne liquide qui passe par la B.A.C.L.... et en plus cela pourra m'aider pour la recherche de fuite (je voudrai oublier une partie du circuit) par exemple il y a pas mal de vem... j'en ai compté au moins 5 ou 6.
tu me dis qu'une fois les vannes ouvertes, la totalité du circuit peut etre mis sous azote, mais justement ces vem, ne ferme t'elle pas une partie du circuit, j'ai par exemple des vem qui isole les évap et qui sont commander par les petits inter en dessous du thermostat, faut'il que je mette sous tension pendant le test d'étanchéité (dans ce cas il va falloir que je coupe la puissance, en montant la consigne? ou est ce qu'en montant la consigne les vem vont se couper aussi?)
pareil pour la vem gaz chaud! j'ai bien un aimant pour ouvrir les vem, mais je n'en ai pas 5 ou 6!!
sinon je les ferait une par une, et une fois sous azote, j'enléve mon aimant comme ça la partie du circuit est isolé, et cela m'aidera pour cibler une partie du circuit
oui, en reflechissant, je crois que c'est le mieu!

pour le thermostat je n'ai pas de question précise, je voudrai juste pouvoir controler les parametres, temps de dégivrage, entre 2 dégivrages...

par contre si quelqu'un peut me confirmer la quantité de ff?! j'en ai besoin pour faire un devis! meme si je pense qu'avec 6,3kg, paro ne doit pas etre loin d'etre juste!

A+


AGFroid

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 14-06-2012 15:13

je n'ai pas en ma possession ces schémas malheureusement c'est pour ca que je te demandais ce que tu cherchais

juste pour info la ligne liquide qui passe dans la bouteille anti coup c'est comme je pense que tu l'as compris juste pour etre sure d'etre 100% liquide avant d'injecter aux detendeurs

en ce qui concerne les electrovannes tu as 1 pour la ligne liquide et 1 pour le degivrage par gaz chaud par evaporateur
l'etat de ces vannes sont dit en opposition (les vannes liquides sont normalement ouvertes et les vannes gaz chaud normalement fermées)
ce qui fait que tu n'as pas besoin de ton aimant pour ta recherche de fuite vu qu'a l'arret du groupe ton azote va passer par tes vannes liquides et donc toute ton installation sera sous azote
attention ne met pas en marche le groupe sous azote !!!!(mais je pense que tu t'en doute^^

ce qui est important de controler sur la commande cabine est assez sommaire
en appuyant sur "function"(tiens bizarre tu as une version americaine )tu as "defr(degivrage)la valeur doit etre sur 3H
pour changer la valeur il faut que tu appuie sur enter et avec fleche haut ou bas pour inc ou dec la valeur puis valider sur enter
ensuite pour changer d'ecran appuie encore sur "function"
les abbreviations sont assez explicites mais pour qqun qui ne connais pas je peux comprendre que ce n'est pas forcement tres facile (je reste a ta dispo pour renseignement et si tu prefere m'avoir de vive voix je te donne mon num de portable c'est parfois plus simple et rapide pour expliquer


sur la droite tu as une touche "i"(information)c'est ici que tu peux voir les valeurs pression bp la valeur de differentes sondes (retour d'air, sondes de fin de degivrages,etc..)ainsi que les heures de fonctionnement

désolé je te livre les informations un peu en vrac n'hesite pas si tu veux plus de précisions sur qqch je connais bien cette machine tant au niveau electrique que diesel ou encore electronique ou frigorifique

a toi de jouer ^^ amuse toi bien

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 14-06-2012 15:16

ah j'oubliais les mecs de chez carrier qui sont loin d'etre cons mettent d'origine le schema electrique dans le coffret electrique si tu es chanceux qu'il soit encore dedans bien sur

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 14-06-2012 16:05

voila j'ai retrouvé d'ailleurs ici meme dans les telechargements le schéma electrique ainsi que la charge en gaz qui est de 6.2kg(j'etais pas loin)

par contre je ne sais pas comment inserer des fichiers grrrrrrr
bref tu le trouvera dans les telechargements ensuite "dans froid embarqué" ensuite "camions porteurs" une fois decompressé sur ton disque dur c'est le 4e fichier nommé 62-60852.pdf

pas de schema frigo en vue dsl

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 15-06-2012 08:20

merci paro!!

je suis aller voir pourtant dans les téléchargements, mais je ne l'ai pas vu!! :paf

a propos de la commande de la cabine, il y avait 6h entre chaque dégivrage, donc d'aprés toi c'est trop? car la cliente se plaint de prise en glace et toi tu me dis 3h entre 2 degivrage!!
6h j'ai pas trouvé ça éxagéré, en rapport avec mes meuble et cf!!

A+

AGFroid

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 15-06-2012 08:58

salut,
sur un véhicule il y a quelques paramètres supplémentaires a prendre en compte comme l'etat des joints de portes et de cloisons mitoyennes ou encore l'etat de l'isolation de la caisse ainsi que son coefficient d'isolation 3h est un bon compromis sur un multi temp. (n'oublie pas que les chambres froides et les meubles sont a l'interieur en rgles générale les camions roulent et subissent les intemperies et le soleil

et si elle se plaint de prise en glace c'est justement il vaut mieux rapprocher les degivrages preventifs

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 15-06-2012 15:17

ok merci, j'ai plu qu'à lui faire le devis!!

AGFroid

  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 15-06-2012 16:15

salut agfroid

je doit avoir ce que tu cherche, la charge constructeur est de 6,5kg, sur la plaquette il indique même 6,8kg mais tu risque d'avoir des alarme hp si il fait chaud, donc avec 6,5kg tu sera très bien.

envoi moi ton mail car je n ai jamais mis des fichier sur la dropbox???

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 15-06-2012 16:18

merci, je te donne mon mail en mp!!

AGFroid

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 15-06-2012 16:24

paro

je sais pourquoi je ne l'ai pas vu dans la section "téléchargements": comme mon pc est sous linux, j'ai du mal à ouvrir les dossiers zip!! :paf



AGFroid

  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 15-06-2012 16:32

Voila c est sur la dropbox dans le dossier camion, puis carrier et ensuite genesis

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
paro
65  
  

paro
  Posté : 16-06-2012 08:26

bonjour, desolé de te contrarier davejodo(bien que 300gr ne sois pas un probleme en soi mais) sur le pocket guide la charge notée y est de 6.2kg

cependant si tu met 6.5kg tu ne verra pas la difference

++ les amis


un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 16-06-2012 10:50

merci david d'avoir ces docs dans la dropbox!!

paro oui en effet aprés vérif, il s'avère en effet que la charge dans le pocket guide est de 6,2kg!!

merci encore

AGFroid

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 16-06-2012 12:48

ravi d'avoir pu t'aider un tant soi peu
amuse toi bien avec ton ancetre de machine ^^

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 16-06-2012 13:23

ancetre!!
j'ai vu pire!!

A+

AGFroid

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 23-06-2012 11:27

bjr, des nouvelles de ta machine ?

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 23-06-2012 12:51

pour l'instant le devis est en attente!!
mais d'aprés la réaction de la cliente je doute qu'elle me fasse intervenir! :paf

pourtant je ne pense pas avoir abuser: mon devis tournait autour de 700e et des poussières (hors pièces défectueuses bien entendu)!

mais d'ici quelques temps, l'instal ne fonctionnera plus!! donc on verra...
je dis ça parce que déja quand je suis aller faire le diagnostic elle bloquait à 7°c alors qu'elle peut faire du -20°c sans problème en temps normal!!

là elle stocke du légume, donc en dessous de 10°c ça va, mais au delà: bonjour les dégats!! :paf
donc je pense que j'aurai peut etre des news à ce moment là!! surtout que la canicule arrive: elle est déjà en italie, et chez moi hier par exemple il faisait un bon 35°c à l'ombre!!

A+

AGFroid

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 24-06-2012 11:20

salut,
la fuite n'engendre pas de pieces ?

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 24-06-2012 11:30

ben je sais pas!! il faudrait deja que je sache ou est la fuite pour savoir si il y a de la pièce à remplacer!!

A+

AGFroid

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 24-06-2012 11:42

faudra que tu me dise comment tu peux chiffrer qqch si tu as pas encore localisé la fuite ^^ imagine que ca soit le presse etoupe compresseur

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 24-06-2012 11:52

c'est pour ça que j'ai précisé (et si tu lis bien mon post du 23/06 à 12h51) "hors piéces défectueuses"!! :paf

comment veux tu faire autrement!!

c'est comme ça que je fais pour toutes mes recherches de fuite!! et pas de souci!

AGFroid

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 24-06-2012 13:02

oui j'avais vu mais j'avais compris ca comme reserve sur le devis en cas de pieces hs a la remise en service

je n'ai pas la pretention de te dire comment faire tes devis

mais je peux te dire ce que je fais ca ne nuis pas je fais le diag je localise la panne d'un element ou la fuite et je fais le devis avec cette pièce ainsi que celles qui en decoulent eventuellement (deshy, fluide,etc.. ) je compte la main d'oeuvre du temps de la recherche de panne ainsi qu'une approximation du temps pour remettre en etat en general je met toujours une demi heure ou une heure suivant la gravité de la panne en plus (on sait jamais ce qui peux arriver)

et je lui donne le tout fini lui disant que tout est compris :
1- recherche de panne ou fuite
2- remplacement de pieces + main d'oeuvre
3- controle du reste du fonctionnement de l'installation (histoire de justifier du temps supplementaire que tu as compté au cas ou )

voilou

je pensais que c'etais ce que tout le monde faisais comme ca

parce que la tu lui donne un devis a 700euros comme je te l'ai dit precedemment imagine que ca soit la garniture d'etancheité du compresseur(souvent le cas si le groupe ne sert pas souvent)

la piece est au alentours de 175euros
pour remplacer ca il faut que tu depose le compresseur donc 1 joint hp et 1 bp on va dire 15euros
pour faire correctement le boulot je change l'huile du compresseur avec et hop encore une cinquantaine d'euros au bas mot + deshy(40euros) + 6kg de gaz:ca depend combien tu vend le 404 mais on va dire entre 40 et 50 euros le kilo X6 = 300euros

je recapitule
175 + 15 + 40+50+300= 580euros le tout sans compter ni le temps de main d'oeuvre de recherche ni le temps pour depose,remplacement joint spi,repose compresseur,tension courroies,azote pour controle fuite,mise au vide, charge en gaz et controle fonctionnement

perso je doute que tu sois dans les clous
mais je te le souhaite ce n'es qu'une hypothese de panne si ca se trouve c'est juste une soudure ou un joint torique

a++







un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 24-06-2012 15:42

ok mais il y a un truc que je comprends pas!!

si tu fais comme tu m'a dit plus haut mais que le client ne te signe pas le devis, tu as ta MO dans le c... pour la recherche de fuite??? (pour la MO dans le c... c'est façon de parler tu m'auras compris je pense)

moi tant que le devis n'est pas signé, j'en fais le moins possible!! sinon c'est trop facile!! il te fait faire la recherche de fuite (comprenant la récup, la mise sous pression d'azote...) et aprés tu lui fait un devis, lui, le client, que va t'il faire? ben il va s'empresser de contacter tes conccurrents avec ton devis à l'appuis!! et tes conccurents qui eux n'auront plus grand choses à faire, tu peut etre certain qu'il seront moins cher que toi, normal quoi!! :paf

je te le dis d'expérience!!

là sur ce cas je n'(ai sortit que mon détect élec et je n'ai pas trouvé grand chose!!! donc je ne vais pas envoyer de l'azote avec tout ce que ça comporte, surtout que ce client c'est la 1ére fois qu'il m'appelle, donc je ne le connais pas!
si au détec j'avais trouvé quelque chose je l'aurai mis dans le devis, mais quand il faut passer à un test d'étanchéité sous pression d'azote, cela fait l'objet d'un devis a part, auquel s'ajouteras un second devis en cas de pièces défectueuses!!

ça m'interresserait de savoir comment font les autres???!



AGFroid

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 24-06-2012 16:42

c'est l'inconvenient d'une petite structure comme la tienne je te l'accorde

peut etre un debut de solution:insere une close qui dit que l'etablissement du devis entraine la facturation dans tous les cas de la main d'oeuvre qu'il entraine
par contre n'oublie pas de le rappeler verbalement au client avant toute chose

en general les clients sont comprehensif a ce genre de chose du moins par chez moi

moi aussi suis curieux de savoir comment font les autres

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 24-06-2012 16:55

mes devis sont en général trés explicite!! je préfére en mettre trop que pas assez!!


AGFroid

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 24-06-2012 17:03

bonjour a tous

pour moi a l'epoque ou je faisait encore du depannage en CHR pour un nouveau client je faisait payer sur place quoi qu'il arrive.

donc pour une recherche de fuite je faisait le boulot, avec de l'azote si necessaire, je comptais ma MO, mon azote, mon deplacement, le materiel necessaire à la reparation.

Je faisait la facture sur place, et demandait au client si il me reglais en chèque ou en éspèce, 3/4 du temps le client était surpris mais je lui expliquais que pour un nouveau client comme on ne se conaissait pas je preferais un réglement sur place, et le client me réglais sans sourciller, aprés le paiement sur place était bien etablis, et 80% des clients me payait sur place

Je suis bien conscient que les temps ont changés (c'étais en début 2000), mais je pense que la methode de greg est la bonne, il est a peu près sûre de se faire payer son diagnostique


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 24-06-2012 17:17

oui les temps ont bien changer et en peu de temps!!!

j'ai deja essayer de me faire payer au cul du camion comme ils disent, mais le 3/4 du temps c'est: ah maiis j'ai pas le chéquier! ou le boss est parti il y a 5 min! sans compter les cheque en bois!!


non vraiment les réglements c'est de pire en pire!!



AGFroid

  Profil  
paro
65  
  

paro
  Posté : 24-06-2012 17:46

je comprend votre point de vue

d'autres temoignages peut etre ??? ca peut etre interessant lachez vous

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

  Profil  
Sauter à :