Index du Forum » » Vos anecdotes » » Ne croyez pas que ce soit propre
AuteurNe croyez pas que ce soit propre
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 31-05-2012 16:21

Bonjour,

aujourdh'ui en entretien GMS ( eh oui tous le monde touche pas encore aux centrifuges ou grosse bête du genre), j'avais le temps de peaufiner un peu plus on travail.

Bac de meuble positif LS en apparence propre et à vrai dire je me suis demandé si un simple coup d'aspi pour la forme n'aurait pas suffit

Voulant faire un petit test je me suis dit je fais pulvériser du degraissant spécial alimentaire le plus au fond possible de la batterie et en plusieures fois afin de la rendre aussi propre que sortie d'usine.

Quel fût on étonnement de voir encore plus de crasse sortir de mon échangeur

J'assure que voyant l'état original du bac beaucoup aurait dit de laisser comme ça c'est propre.

Donc après un nettoyage à fond de la batterie, la remise en froid, je suis allé voir les courbes de températures et surtout les temps de descente

Résultat sans appel gain de près de 20% sur le temps de descente. j'ai comparé tous au long de la journée et ça 'a fait pensé à autre chose qui est à la mode ces temps si, les economies d'énergie.


Quand je vois la régulation mise en oeuvre afin de consommer moins ( qui est une bonne chose en soi) je me dis qu'un nettoyage en profondeur afin de recupérer l'intégralité de la surface d'échange et de ses caractéristiques devrait être une priorité afin de voir ce que gagne vraiment une régulation econom.

C'est vrai on a pas tous le temps mais pour ma part à force de bien faire les choses le résultat est là , du SAV en moins, peu de sortie nocturne et contrat qui commence à etre un petit peu rentable.

Donc c'est vrai c'est pas plaisant et pas valorisant mais j'assure qu'un bon entretien technique des install est indispensable.



  Profil  
kopsys
27  
 

kopsys
  Posté : 31-05-2012 18:54

C'est vrai qu'il faut le temps :paf et que ce n'est pas valorisant
Mais le gain à long terme est bien là
Tout à fait d'accord avec toi

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 31-05-2012 19:00

Bonjour. Tout au long de la journée! t'aurais due nettoyer une deuxieme fois, cela t'aurais eviter le ou les problèmes l'année prochaine. Je rigole.
En fait quand le travail est bien effèctué la 1er fois moins douloureux pour la suite, moins de pannes, de pièces à changer et tout le monde si retrouve. N'est_ce pas?

Pat

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 31-05-2012 19:25

Certains l'oublient et sourtout les jeunes qui apprennes mais ce qu'on fait c'est échanger de la chaleur donc l'importance des échangeurs.

Le probléme c'est que c'est sale, salissant, et les clients te voit comme un vulgaire chiffonneur alors que pour faire ce genre de choses il faut des compétences.

Et comme de nos jours pour avoir l'air d'un WINNER il faut etre sapper comme un pingouin ça ne laisse pas beaucoup de plaçe et de reconnaissance au gars qui se sort les doigts du cul et qui y va.

Donc le sytéme fait que celui qui à l'AIR de faire les choses bien à plus de chance d'évoluer que celui qui a l'AIR d'étre un chiffonneur.



Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 31-05-2012 19:50

chiffonnier je sais pas mais frigoriste entretenant une installation oui

Ce que le client pense ou bien les autres franchement je m'en bat mais d'une force inexpliquable

Pour moi l'essentiel c'est la volonté et le résultat du travail bien fait.

Certes on peut toujours faire mieux, mais de 6h00 à 8h15 c'est pas possible de tous faire.

Mais le chiffonneur comme tu dis se doit d'évoluer et d'enseigner son savoir faire aux nouveaux,chose que je fait tout le temps.

Attendre que la boite te forme , non , l'auto formation , oui par l'expérience les recherches l'entraide, la curiosité et un certain grain de folie.

Pour ma part ce que je sais c'est que je suis loin d'être le meilleur mais je le serait dans peut etre 10 ou 15 ans , je me laisse le temps de tous faire aussi ( la famille, les loisirs et la vie en général)

Mais par pitié ceux qui aime pas les entretiens ( ça peut se comprendre dans un certain sens) dites le à vos chef et faites ce qui vous plaît dans votre métier et ne poluez pas les sites par la fainéantise et la routine.

Ceux qui aime braser exprimez votre savoir faire, ceux qui aime l'élec froid éclatez vous ,la technique à tous prix allez y on a besoin de vous, mais ne commencez pas à trainer la patte.






  Profil  
coolingD
40  
  

coolingD
  Posté : 31-05-2012 21:05

Entièrement d'accord ave toi mars
Vaut mieux rien faire que faire de la merde
On a tous des supers stars qui aiment pas les entretiens .
Et tu repasses dans la semaine nids d'abeilles obstrués ou plein de merde dans les écoulements car ces messieurs n'ont pas d'aspis.
Je dit ca je dit rien


Quelquefois les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines.

  Profil  E-mail  
Sauter à :