Index du Forum » » Clim Mise au point, mise en service » » Climatiser avec un seul split
AuteurClimatiser avec un seul split
bouba
10  
 

bouba
  Posté : 30-05-2012 23:01

Bonjour à tous

Voila j'ai un client qui a petit budget et qui veut installer un seul split.
Pensez vous que si j'installe ce spilt dans le couloir (8m de long par 1m de large) et que je mets des grilles d'aerations au dessus des portes des chambres (4) ca pourra les rafraichir ?
Ou si il y a pas assez d'echange mettre une vmc juste au dessus du split et renvoyer les soufflage dans les chambres ?
merci de vos conseils

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 30-05-2012 23:10

donne la puissance de la clim plus les mètre carré .
un pote a mis une clim dans le couloir pour rafraîchi les 3 chambres avec les porte ouverte sa marche
ces du bricolage son but ses de faire baisé la température de 3 degrés
(il est frigoriste ces pour lui)
pour un client pour mois ces non si sa marche pas bien il va te faire
attention au soufflage sur le lit = a malade

Message édité par : vercorcris / 31-05-2012 12:55


  Profil  E-mail  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 30-05-2012 23:15

salut, quand on a un petit budget, on achete du bas de gamme.
quand on a du bas de gamme, on a des inconvenients.
une clim pas cher fais du bruit, dans un couloir de 8 m ca peur faire cage et raisonner, et si c'est pour les chambres la nuit, c'est pas fantastique.
tu aurais tout intérêt à lui exposer les pb auxquels il pourrait être confrontés avant de lui vendre un sous produit

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 30-05-2012 23:32

Un gainable dans le couloir et tu souffle au dessus des portes en découpant les cloissonts


  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 30-05-2012 23:37

hello,

Et on ne peut pas avoir l'argent du beurre et le beurre, un gainable est une bonne solution, tu peux souffler directement dans les chambres, après pour la puissance faut faire le bilan thermique.
Bon courage

  Profil  E-mail  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 31-05-2012 06:45

Bonjour,

si tu pose une telle question arrête de faire de la clim.

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 31-05-2012 10:07

salut est bonne journee a ts
a suposer que le split que tu selectionne soit trés bien dimensionné,tu n arrivera jamais a obtenire sataisfaction dans les chambre, d une part l air soufflé n ira pas tt seul ( comme par magie) dans les ch,et aller disons que par le plus gros des hazard ce sera le cas. pense tu que l aire sera repartie de facon a ce que chaque ch soit bien irrigué???? imaginons que oui,la sonde de reprise que fairas t elle lorsque l air du couloire sera suffisament frais mais pas encore dans les ch?????
laisse tomber l idée du split,car tu n auras que des ennuies avec ton client. il ne se privera pas de te faire une publicité qui sera a la hauteure de sa deception .
comme cela t a ete conseiller par marcel je crois,part sur un gainable qui te permetra d aller souffler dans les ch,et n oublie pas de faire un bilan en adequation avec les besoins des locaux,plus tot qu en adequation avec le budget du client,et sur tt n oublie pas de prendre en compte la regulation des ch .si ca reste elevé pour ton client et que son budget ne permet que de tapper dans le bas de gamme,a toi de voir ce qui ne risque pas de te mettre en conflit avec lui,car malgré ta bonne volonté et l envie de rendre service a ce client,il ne retiendra que le fait que LA clim que TU lui auras installer c est de la MERDE .bref quoi que tu decide de faire pese bien le pour et le contre .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 31-05-2012 10:09

re si tu part sur l idee du gainable en suposant que ton client a un faux plafond
le plus judicieux serais de mettre les grille de reprise par le bas mais je ne crois pas que tu es des gaines technique chez ton client???
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 31-05-2012 12:40

Bonjour. En gros, quand on commence a penser clim c'est pour une économie d'énergie . Donc penser un investissement équivalent aine chaudière être patient effectuer un bilan thermique, et le client reviendra, ce qui prouvera ton sérieux dans la profession .

Pat

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 31-05-2012 19:05

Si c'est juste pour calmer un peu la lourdeur de certains soir d'étè ça ira trés bien.

Un petit coup le soir avant d'aller se coucher histoire de baisser de quelques degrés.

Maintenant si ton client pense avoir des chambres CLIMATISEES comme ça tu risque le contentieux.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 31-05-2012 20:01

Vas pas te mettre dans des embrouilles inutiles, propose un entrée de gamme gainable comme conseillé et expose les avantages inconvénients.

Si t'as pas de faux plafond est il possible d'en crée un ?

Autrement il a cas investir dans des windows ou des clim mobiles avec céartion de bouche d'extraction au mur.

Y a que des solutions te presses pas et si le client veut pas tanpis , car oui c'est toi qui risque le méco,ntentement client.



  Profil  
bouba
10  
 

bouba
  Posté : 01-06-2012 00:48

c'est bon je pense que j'ai trouvé!
En fait je pense que je vais mettre le split au fond du couloir juste a l'entrée des portes des chambres et au dessus de chaque portes je vais mettre un aérateur à interrupteur,150 mm, 320m3/h.
C'est une bonne idée?

  Profil  
bouba
10  
 

bouba
  Posté : 01-06-2012 00:56

ou bien je mets juste des grilles...chez plus...

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 01-06-2012 09:10

salut
tu demandes si c'est une bonne idée!!!?! en un mot: non!
écoutes se qui t'a été dit par les collègues, sinon préviens bien ton client qu'il ne pourra pas compter sur les rendements normal de la clim! donc comme dit plus haut c'est une solution pour gagner qq degrés, mais le client risque d'etre déçu, oui pourquoi pas!
mais est ce que ton client est au courant qu'il va payer tel prix pour une instal qui risque de ne pas lui donner satisfaction!

je travaille à mon compte et il m'arrive d'avoir de telle demande, meme ma soeur voulai que je lui fasse pareil (1 split dans le couloir desservant 3 chambres) et bien meme pour elle je n'ai pas voulu le faire!
je lui ai proposé de mettre 1 unité dans une chambre et si elle veut qu'un peu d'air frais aille dans les autres chambres, elle n'aura qu'à ouvrir les portes des chambres!
ceci en attendant qu'elle ai les moyens d'investir plus!

A+

AGFroid

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 01-06-2012 09:24

bonjour ,


l'idée de Marcel d'installer un gainable est sympa car il est facile de faire un faux plafond qui va servir de gainage dans un couloir avec des bouches de soufflage au dessus des portes et reprise par grille sous l'appareil et dans les portes ( à fermer en fontionnement )
Le prix du gainable reste malgré tout supérieur à un simple split .

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 01-06-2012 17:51

Bonsoir. OK on a trouver mr bicolos qui n'a aucune attestation. Bou!!! dommage, avec une bonne etude thermique chaud et froid et le tour est joué un client content et je le garde des années. bon je m'en vais.

Pat

  Profil  
bouba
10  
 

bouba
  Posté : 03-06-2012 03:43

la personne n'a pas les moyen financier que d'avoir un mono split d'entrée de gamme.
Alors arrete de critiquer et de parler d'attestation ou quoi parce que on se connait pas ok?
Garde ton respect sinon ca va partir en cacaouete ok?

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 03-06-2012 09:45

Citation : PL 

Bonsoir. OK on a trouver mr bicolos qui n'a aucune attestation. Bou!!! dommage, avec une bonne etude thermique chaud et froid et le tour est joué un client content et je le garde des années. bon je m'en vais.

maclimatisation.com 


Tout à fait d'accord avec PL, ce sont des gars comme toi qui font décribilise notre metier. Aucune possibilités de pouvoir climatiser trois chambres avec un même split.Le froid restera prés du sol et n'ira quasiment pas dans les chambres, je ne te parle pas de l'intimité de devoir dormir toutes portes ouvertes. Rappelle nous le metier que tu exerces ?
Si malheureusement ton client n'a pas les moyens ne t'amuse pas à le faire. Car en tant que pro n'oublie jamais que tu as une OBLIGATION de RESULTAT.

  Profil  www  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 03-06-2012 11:22

Je ne veux pas jeter la pierre ou critiquer ,mais faire n'importe quoi parce que le client n'a pas les moyens .
C'est ce discréditer après tous ci le client te fait un procès car il n'a pas eu satisfaction car tu a obligation de résultat a ne pas oublié,tu lui payera une installe qui fonctionnera sans que lui te verse la différence.
A savoir pour toi un spot c'est fait pour traité une pièce et pas 3 en même temps .
le temps ou on mettait le pole a bois au milieu de l'appartement c'est fini depuis longtemps


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-06-2012 13:34

bonjour à tous

ilest vrai que ton instalation parait un peu bancale, et je rejoins patrick et guy pour leur coup de gueule, car tu fais du tord a notre profesion en agissant de la sorte

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 03-06-2012 13:57

Oui ça nous fait du tord , mais pas la peine de s'énerver et ceci dans les deux sens

C'est pas une solution viable ton histoire d'une clim split, écoute nos conseils c'est de bon coeur.
C'est pas lui rendre service que d'accepter sa solution.

Ou alors tu acceptes les conséquences possibles avec ton client.



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-06-2012 17:21

Bonjour. Je reviens, cela fait fait plus de 27 ans que je suis dans le metier alors des conneries comme ton client le reclame et l'exige presque, rique de t'emmener dans des histoires pas possibles ou tu ne t'en sortira pas, si on ce connaissais un peu plus et entre quatres yeux, je t'aurais dit exactement la mème chose, la critique peut servir à avancer et j'espère à ne pas reculer. Bon fait comme tu veux l'experience te servira pour plus tard. Ce n'est pas au client de dire c'est comme ca qu'il faut faire ni ce materiel qu'il faut. C'est toi le technicien et qui est là pour le conseiller. Et comme le dit nos autres collègues cela risque à la fin de te couter très cher.

Pat

  Profil  
bouba
10  
 

bouba
  Posté : 04-06-2012 00:17

je rappel que les chambres sont juste a cotes, les aerateurs seront a 40cm de part et d'autre du split.

Je fais du tort a personne et si j'en fait c'est a moi que j'en ferais.

Si ca marche pas c'est moi qui aurait une mauvaise reputation dans le pire des cas.

C'est pas parce que tu tombes sur un mauvais mécano que tous les mécanos sont mauvais.

Alors rangez votre agressivité mal placé parce que je suis sur que vous avez fait de la merde a moment donné. je parle pas le nombre de clients que vous avez entubés a la vente et à l'entretien entre autres...

Avant de voir la paille dans l'oeil de ton voisin regarde la poutre dans le tien!

Message édité par : bouba / 04-06-2012 00:49


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 04-06-2012 07:52

Mr bouba

On peu être en désaccord sur un sujet, mais on n'est pas obligé d'insulter les autres.
La courtoisie et le respect sont de mise sur ce forum
Ceci est valable pour tous
Merci



Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 04-06-2012 10:06

salut bouba et bonne journee a ts
fifidelasorbe.
bouba,tu nous a demandé notre avis sur ton projet pour ce client,et il me semble
que casiment 100% des intervenants te le deconseillent,en evoquant les inconveneants d un tel montage et en te proposant une solution alternative,qui elle est viable.il est claire que celui qui sera en ligne de tire ou de mire (je sais plus ) en premier lieu c est toi,par recochet c est les installateurs en general qui en prennent pour leur grade. c est une reaction humaine. les racorcis intelectuel sont le jeu favoris de l homme. ts ceux qui soutiennent Marine LEPEN,c'est des fachos,raciste,xenophobe,islamophobe,des pauvres economiquement parlant,intelectuelement parlons...bla,blabla.
ts ceux qui soutiennent HOLLAND,c est des gaucho fanatiques de l assistanat et roi de la feniantise...blablabla.
ts ceux qui soutiennent l UMP c'est des racistes,qui ne vois l histoire qu a travers le prisme de l ideololgie que l homme occidental est fondamentalement superieur aux autres civilisations.qu ils sont ts d un milieu aisé en terme d opulance pecuniere,culturel, gnagnanya.de surcrois ils appellent ts et preparent ts le retoure de la monarchie en france....blablabla.
encore un racorcis ou 2 et c est promis ce sera fini .
ts les juifs,detiennent les postes clef au pouvoire et ont entre leurs mains les richesses du monde,et patiti,patata et par ci et par la.
ts les etrangers ne viennent en france que pour les aides sociaux et se complaisent et s accomodent bien avec leur situations...bon j arrete la. je grossis exagerement le trait pour illustré la crainte de mes collegues forumeurs . ton client une fois mecontent,il est claire que c est toi qui en prendra la responsabilité et qui payera les pot cassés,cependant lorsque celui ci ira sur le net et vira que sur pleins de forums,il y a moultes personnes qui ont vecu la memes mesaventure que lui,quel tupe de raccorcis lui viendra a l esprit ????
forcement par recoché cela atteint notre profession.
pour ce qui est de faire de la merde et/ou d entubé les clients,c est ce qui permet a mon encienne boite de reccuperer enormement de clients qui ont ete insataisfaits soit par les maintenances,par l installation,ou par les devis que leur ont ete fait par d autre boites.les client ne sont pas cons et finissent par bien le savoir que tu les a entubé sur tel ou tel interventions.il y a des boites qui ne font que du montage et trés peux de SAV (depannage,maintenance) celle qui ciblent les particuliers,eux ils s en foutent car passé la garantie ils renvoient systematiquement au constructeur ou a un confrere qui assurera le depannage et le reste. perso ,je fait trés rarement du montage et ma hontise c est le travaille du cuivre,a ce niveau la oui je merde dans le cintrage,mais le reste je ne laisse rien passer.si l installation est bancale(mal dimensionnée,inadequate pour X raison) si je peux rectifier immediatement je le fait,si non je monte l info a mon superieur pour qu il fasse le necessaire,puis je plie bagage en rassurant le client et on lui expliquant les raisons qui font que je ne peux pas lui installer tel ou tel matos.quand a la partie facturation,ce n est pas de mon ressort,dans ma boite,les tech ne facturent et n encaissent jamais quoi que ce soit.et si la boite entube le client c est independant de nous c est eux qui gerent cette partie la.a titre d exemple j ai ete missionner pour confirmer et/ou infirmer le diagnostic d un collegue.mon collegue c etait tromper dans son diagnostic et les manips qu il a faites ont engendré d autres dysfonctionnements,je rectifi le tire et mon responsable me demande ce qu il en etait,suite a notre discution il decide de ne pas facturer les heures de mon collegue,et de ne pas facturé une partie de mes heures au client ( j ai passé un temps fou a degivrer la batterie :paf ). ce genre de geste qui me parait normal vaut a mon encienne boite une reputation assez bonne et comme dit au depart elle recupere beaucoup de clients par l unique bouche a oreille.ce qui lui permet d embauché 2 a 4 personnes/an .
pour revenir a ton sujet initial,pourquoi ne suggere tu pas a ton client de prendre une UE multi split de type quadri split,sur la quelle tu raccordera dans un premier temps 2 ui et ensuite lorsque les finances de ton client le permetrons tu raccordera au fure a mesure les autre ui.tu peux prendre du bas de gamme type carrera ou alpina chez leroy merlin,les prix restent abordables et nombreuses de leurs pieces proviennent de grande marque ,mitsu daikin ...etc.si tes finances le permettent aussi,tu peux lui proposer d echeloner le payement.de tt facon tu sais que ca ne tient pas la route et tu sais aussi ce qui est le mieux pour toi et ton client.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 04-06-2012 17:46

Bonsoir. Pour ce qui est de la merde comme tu dis, moi je fais pas, c'est pourquoi je suis partis de certaines boites parceque je n'aime pas cela et ce n'est pas dans ma mentalité. J'ai toujours appris a bien balayer afin de ne pas le refaire une deuxieme fois, et à l'age de 13 ans dans un garage voiture mes mercredi samedi et parfois le dimanche lors d'expo de voitures d'occasion.. Et crois moi à cet age on a plutot envis de faire autre chose, courir la geuse par exemple. Mais bon je t'excuse dans tes propos.

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 04-06-2012 18:18

salut pat et bonne soirée a ts
"courir la gueuse" je ne connaissait pas cette expression,ca vient d ou?? c est parisien??
moi a 13 ans j etait apprentie marin pecheur au maroc,et mon tuteur ne se genait pas de me donner des coup de taloche si je refaisait 2 fois la meme erruere,et une fois c etait avec la rame de la barque car il estimait que je ramait tres mal ( avec un ocean dechainé et une barque de pret de 2 tonnes,tu m etonne que j avait du mal :paf ). attention quand je dit la rame de la barque,n allaient pas imaginer les rames actuel ttes fines et legeres,non,non,non des rames faconnée et sculté dans un bois massif et lourd :paf mais au final,merci a ces gents la car ils sont a l origine d une bonne partie de l homme que je suis devenu humainement et professionnelement .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Message édité par : adelclimatisation / 04-06-2012 19:44


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-06-2012 20:20

Bonsoir,

pardon je veux pas rabacher mais voici ce qui m'est arrivé ce week end:

Vers 10h00 samedi j'entend au loin l'alarme de mon camion sonner plusieures fois de suite et me dis que quelqun tape dessus sans cesse :paf

Je vais voir et m'aperçoit que c'est l'éboueur qui cogne avec ses poubelles

Je lui dis de faire attention , et lui me dit qu'il fallait pas garer mon camion là.

je lui répond en effet, c'est pas la meilleure des places mais que les poubelles n'ont par leur place là car leur emplacement est bien plus loin, et que quand on part à 5 h00 du matin de chez soit et qu'on rentre à 20h00 on prend ce qui reste en place

il me dit j'appel la police, je lui dit avec grand plaisir je vous prete même mon portable.

Il s'en va et m'insulte à bord de son camion , là je chauffe direct je déplace mon camion vers une place libre en le bloquant et je lui dit de ne pas m'insulter même si chacun nous avons nos tord. Je lui dit que nous sommes responsable reciproquement, moi par la place inaproprié de mon camion et lui par ses poubelles qui ne sont pas dans l'emplacement prévu.

Il me répond l'air désolé, vous savez je me suis fait insulter 10 fois ce matin pour le bruit et l'heure à laquelle je bosse.

Moi je lui dit vous au moins vous bossez et vous avez de quoi etre fier car ceux qui vous critique la plupart ne bosse pas alors soyez fier.

Et là une petite larme lui vient et s'excuse, je lui dit la seule excuse que je veux c'est pour l'insulte, le reste je vous félicite de travailler

Moralité, admettons nos erreurs et laissons nous conseiller quand il le faut.

Bouba c'est avec respect que nous te répondont ,ne prend pas mal nos explications, c'est pour t'aider.

Je souhaiterai donc que tu fasses le necessaire pour admettre ton erreur et de repartir sur de bonnes bases afin de toujours te conseiller au mieux, c'est la philosophie du site il me semble






Message édité par : mars / 04-06-2012 20:22



Message édité par : mars / 04-06-2012 20:22


  Profil  
bouba
10  
 

bouba
  Posté : 04-06-2012 21:31

Je sais que c est pas le top, je sais que c est du bricolage mais c est pour permettre à des gens qui roulent pas sur l 'or d avoir un maximum de confort. c est sur que ça serait mieux de poser un bon multi de chez daikin.
Y a pas que les gens aisés qui ont le droit au confort ..

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 04-06-2012 21:41

Bonsoir a tous
moi je préfere pas faire une installation ou un dépannage de mauvaise qualité que faire du n'importe quoi et pour faire plaisir au client.
Les clients me rappelle par ce qu'il sont content de mon travaille et ils continue de me faire travailler car il me font confiance ,que d'être appeler car rien ne marche et se faire jetter car on a fait un mauvais travaille.
Je prefere faire moins, mais de faire de un travaille de qualité qui est reconnut par mon client est être rappeler pour lui en faire un autre que d'être rappeler pour entendre dire ça marche pas


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 05-06-2012 07:57

marcel!!!

AGFroid

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-06-2012 09:45

salut et bonne journee a ts
bouba personne ne dit qu il faille absolument mettre du daikin ou mitsu,ou toute autre marque de haute gamme.le propos est au lieu de mettre un split par sur du gainable,peu importe la marque.deuxieme propos : au lieu de mettre un mono split ,daikin,mitsu tosh,hitachi,pour le meme prix tu poura installer un bisplit de gamme inferieure qui lui pourra rentré dans le budget de ton client et t offre plus de confort.
que tu pense qu avec un mono split tu arrivera a donner (je te cite) le maximum de confort,je me permet de te dire que tu te trompe . a supposer que tu selectionne un mono split qui peux fournir la puissance pour toute la maison,et malgré le fait qu il soit tres bien dimensionné ton client n aura jamais sataisfaction rien que de part la regulation.et je reinssiste: comment veux tu que l air soufflé puisse etre reparti de facon homogene ??
es tu deja intervenu dans des bureau dit open space ?? dans ce type de bureau tu peux avoire 4-5-voir 8 K7 de minimum 5 kw chacune,voir meme 10KW chacune,et malgré cela tu as tjr des zones qui ne soit pas bien irriguées en air et les occupant se plaignet tt le temps. et la je te parle d un espace ouvert.qu en est il d un couloir et des chambres cloisonnées???
a toi de voir,ne tentant pas de t en desuader,pour le plaisir de le faire,mais apporté une reponse a ta question initale qui est en gros est ce viable? la reponse est non. maintenant c est toi qui vois .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-06-2012 10:39

Bonjour à tous,

Je sais que c'est LA grande mode, tout le monde veut sa climatisation à tout prix!!

Mais bouba, as-tu réellement estimé les besoins( bilan thermique ) ??

Vu les moyens financiers de ton client, pourquoi n'essaies-tu pas de lui proposer autre chose???

Entre autre ...

- revoir l'isolation de son logement??

- peut-être la pose de double vitrages ( voire triple vitrages )

- selon la situation et l'expostion du logement, la pose de film réflechissant les rayons du soleil sur les vitres

Avec ces aménagements, qui présente le GROS AVANTAGE ) de pouvoir être faits par étapes ... puisqu'il n'aura peut-être pas les moyens de tout faire d'un coup ..., les températures du logement redeviendraient plus acceptables, et donc la clim superflue!!

Au moins là, tu auras été un vrai pro, car tu auras conseillé utilement ton client.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 05-06-2012 11:33

Bonjour,

pour avoir vu ça plus d'une fois, clair que ça ne fonctionnera jamais!

Une fois ta consigne atteinte dans le couloir, c'est fini.

Un conseil, si ton client veut absolument ce genre d'installation malgré tes recommandations en tant que professionnel, et que tu décides de le faire tout de même, fais lui signer une décharge!

Enfin bon, perso, je lâcherai l'affaire, sinon tu ne t'en sortira jamais. Il vaut mieux louper une affaire, plutôt que de la faire absolument et qu'au bout du compte ça te coute plus cher que tes bénefs.(Sur que le client va te rappeler car ça ne fonctionnera pas.)

Pour lui prouver, essai de te dégoter une clim mobile que tu positionne à l'endroit ou il veut sa clim, laisses lui 2 ou 3 jours et demande lui ses impressions...


  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 05-06-2012 11:42

Citation : bouba 



Alors rangez votre agressivité mal placé parce que je suis sur que vous avez fait de la merde a moment donné.




Si c'est le cas, tu devrais d'autant plus nous écouter, peut etre que ça pourra t'éviter des problèmes.




Citation : bouba
je parle pas le nombre de clients que vous avez entubés a la vente et à l'entretien entre autres...




Que d’agressivité! Je rappelle une de tes phrases: C'est pas parce que tu tombes sur un mauvais mécano que tous les mécanos sont mauvais.




Citation : bouba
Avant de voir la paille dans l'oeil de ton voisin regarde la poutre dans le tien!




Pas mal, je le connaissais pas celui là!

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 05-06-2012 13:35


si de toute façon, tu es décidé à le faire, pourquoi poser la question?

si tu te poses la question, c'est que tu n'es pas sur du coup!
donc nous te confirmons tous que cette solution n'est pas trés judicieuse en tant que pro!
comme le dis abdel, il vaut mieu que tu partes sur du bas de gamme en multi!
nos fournisseur habituel en froid ont tous une marque respective pour conccurrencer les bricomachin et autres!
tu as zendre et tango chez disco, NCP chez cofriset, totaline à la gff....
pour mille et qques euros tu as trisplit!! et ton client sera servit correctement, bon c'est pas génial, mais quand les clients n'ont pas les moyens d'avoir mieux, c'est mieux que rien (n'en déplaise à AAC ) et en plus ils feront des économies l'hiver en utilisant le mode chaud des clim plutot que le chauffage actuel! (enfin si chauffage elec) ce qui peut etre un bon argument de vente!

voilà pour ce que j'en pense!

A+

AGFroid

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 05-06-2012 18:02

Bonsoir. A ma connaissance adel, c'est une trés vielle expression, par contre la definition exacte je ne la connais pas mes grands parents et parents de la Sarthe, (tu sais les 24H, ou les rillettes), me l'ont toujours sité. Donc transmission du savoir. par contre la "geuse" n'est peut ètre pas le bon orthographe.Je vais faire une recherche sur internet....A suivre cela peut ètre rigolo.

Pat

  Profil  
Sauter à :