Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Fonctionnement d'une Balance de pesage de gaz
AuteurFonctionnement d'une Balance de pesage de gaz

  


  Posté : 25-09-2008 19:02

Bonjour,

J'ai entre les mains une balance de pesage de marque galaxair de type:

DRM-15010
Un plateau en acier
Afficheur à cristaux liquides Lbs ou kg
Masse maximale de 150 Kg
Résolution : 10 gr
Alimentation par pile de 9V (fournie)
Plateau support bouteille 220mm x 220 mm soit une diagonale de 310 mm,

elle est toute neuve, je n'ai pas de notices et je na comprends pas son fonctionnement !!!

J'ai changer la pile donc ça ne vient pas d'elle.

Quel est donc le principe de fonctionnement d'une telle balance ? :paf

A l'intérieur de son plateau, il n'y a rien ! et seul 1 fil est raccordé au boité digital qui lui même de dispose que de 4 touches qui sont: ON - OFF - REMISE A ZÉRO - et Unités

Qui peut m'aider,et comment peser mon gaz ?

Merci d'avance je suis débutant et je veux savoir.

A Bientôt

  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 25-09-2008 19:18

bonjour JOUISON

ouvrir la balance
appuyer sur ON l'afficheur s'allume
s'assurer que tu est bien en KGS sinon appuyer sur la touche UNITES
poser ta bouteille
la balance t'indique le poids total
attendre que le liquide dans la bouteille soit immobile
connecter tes manos
appuyer sur la touche REMISE A ZERO
ouvrir les vannes pour charger
la balance t'indique alors la différence en négatif que tu as injecté
ne pas bouger les flexibles pour ne pas fausser la précision dans le cas d'une petite charge

bon courage




  Profil  

  


  Posté : 26-09-2008 06:57

Merci Mimifrigo,

Merci pour tes explications,

Mais mon problème persiste, car quand je mets ma balance en route, ma mise a zéro se fait correctement je me positionne bien en KGS, mais quand j'installe la bouteille même très délicatement sur sa plaque, RIEN NE SE PASSE !!!

La balance ne "décolle pas du tout" elle reste a zéro ( 0,000),