Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Comment est-ce que l'on contrôle le niveau d'huile d'un compresseur hermétique ?
AuteurComment est-ce que l'on contrôle le niveau d'huile d'un compresseur hermétique ?
jp0065
121  
   

jp0065
  Posté : 27-05-2012 09:10

Bonjour, sur le compresseur ouvert il y a un voyant de niveau d'huile. J'ai été amené à faire un appoint d'huile sur un compresseur ouvert parce qu'il en manquait, ça se voyait au voyant.

Je viens de poser un groupe de condensation hermétique et sur le compresseur il n'y pas de niveau d'huile.

Qui me dit que lorsque j'ai ramené le fluide à la bouteille et lorsque j'ai fait la récupération de la charge, je n'ai pas non-plus vider le groupe de son huile.

Comment est-ce que je sais si mon niveau d'huile est bon ou pas ?

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 27-05-2012 09:38

sans voyant d'huile je crains que ce ne soit possible

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 27-05-2012 10:17

Ca dépend ...

si tu as une prise de pression schraeder en partie basse qui te donne Access au carter d'huile ( les Maneurop en ont souvent ) tu utilise la vielle technique du voyant monté sur deux flexibles .



bah c'est ça aussi !!!!

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 27-05-2012 10:18

salut,

si tu n'a pas eu de fuite d'huile alors elle est dedan, si l'installation est bien faite, siphons pente etc.. le compresseur est pré chargé pour ca donc pas d'inquietude, les reseau des hermetiques sont tres court.


  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 27-05-2012 17:59

Bonjour,

Le seul moyen d'etre sur est de déposer le compresseur et de l'incliner coté Basse Pression pour le vidanger

Ensuite, remettre de l'huile neuve selon la quantité constructeur....


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 27-05-2012 18:04

oui mais s'il ne reste qu'1/3 d'huile dans le carter, les 2/3 sont qqpart.si tu remets 3/3 d'huile peut être qu'a un moment tu auras 5/3 d'huile.


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 27-05-2012 19:07

Tout a fait d'accord avec toi FRIGOPATHE

Pour etre tranquille, faire une chasse à l'azote du circuit pour sortir l'huile


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
jp0065
121  
   

jp0065
  Posté : 28-05-2012 08:15

Ok, donc pour être sur du niveau je dois le vider soit le vidanger par le coté BP , soit faire une chasse à l'azote comme le dit dit booster et remettre la quantité d'huile prescrit par le constructeur.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-05-2012 09:35

Bonjour jp0065,

Juste une petite question toute simple....

Pourquoi tiens-tu absolument à toucher .... à ce niveau d'huile????

Comme cela a été dit par les confrères, en général, sur ce genre de matériel hermétique .... on ne touche pas à cela!

De toute façon, tu ne pourras jamais être certain que tu es revenu exactement au " niveau d'origine " !!

Le fait de te lancer dans cette manipulation peut t'entraîner à sur-évaluer ( ou sous-évaluer ) la quantité d'huile interne, et donc... également une chance de casse moteur, pour laquelle le nouveau compresseur que tu devrais remettre au client... sera à 100% à tes frais!! ( puisque la casse serait de ta faute )

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :