Index du Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance » » alarme 51 (low voltage) sur thermo king
Auteuralarme 51 (low voltage) sur thermo king
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 17-05-2012 19:28

bonsoir,
j'ai reçu un mail de demande d'aide pour ce code et demande schéma élec également.

pour le schéma, j'ai bien sûr demandé le modèle de TK j'attends

En attendant, le code 51 concerne la tension batterie ou la tension 220/380?

parce que là, quand le 51 apparaît, le TK se met en sécurité et la bouffe dégèle vite (bin ouais, ils sont en afrique )
merci d'avance pour eux


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-05-2012 19:38

je pense que c'est plutot un probleme sur le circuit electrique coupé car pour la batterie c'est le 61 .

voici un lien en anglais:

http://www.ehow.com/info_10022986_causes-thermo-king-air-flow-alarm.html







  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-05-2012 19:42

http://www.google.fr/imgres?q=code+51+pour+thermoking&um=1&hl=fr&sa=N&rlz=1R2TEUA_fr&biw=1004&bih=399&tbm=isch&tbnid=erirTBmxz0YGAM:&imgrefurl=http://www.docstoc.com/docs/54275481/THERMO-KING-TRUCK-TRAILER-UNIT-ALARM-CODES&docid=0_U4Y3yyoxo1PM&imgurl=http://img.docstoccdn.com/thumb/orig/54275481.png&w=1650&h=1275&ei=JDi1T6_OB8e4hAf1xOD_DQ&zoom=1&iact=hc&vpx=629&vpy=71&dur=1441&hovh=197&hovw=255&tx=121&ty=161&sig=111435561225549957447&page=3&tbnh=113&tbnw=148&start=22&ndsp=18&ved=1t:429,r:10,s:22,i:145



  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 17-05-2012 19:45

merci mars, jolie trouvaille.
de quoi orienter la recherche
à+



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-05-2012 19:46

tiens un peu mieux:

http://thermoking.es.tl/Codigos-de-alarma-para-unidades-Thermo-King.htm




  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-05-2012 19:55

donc le code 51 :If the unit shuts down on this alarm code repair immediately. Otherwise, report this alarm at the end of the day. Clear this alarm and restart the unit.

et traduction française par lexilogos:

Si l'unité ferme(arrête) sur cette réparation de code d'alarme immédiatement. Autrement, rapportez cette alarme en fin de journée. Dégagez cette alarme et reprenez l'unité.

Donc maintenant je dirais en faisant l'extrapolation de tous que c'est une coupure du circuit electrique peut etre un fusible hs ou bien aussi vérifier le condenseur car à cette heure ci il doit faire chaud làbas.

Ou bien il font un destockage expresse dériere le camion



  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 17-05-2012 19:55

re bonsoir,

pas doué en anglais moi!! je lis:
If the unit shuts down on this alarm code repair immediately. Otherwise, report this alarm at the end of the day.

y a t il une procédure spéciale de reset pour que l'alarme ne ré apparraisse pas en fin de journée?
à+


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-05-2012 19:59

T'es à la ramasse

non ils disent en fin de phrase de reporter l'alarme en fin de journée surement sur un carnet de bord ou de maintenance, pour le début c'est si le groupe se coupe avec cette alarme il faut réparer immédiatement, on est bien avancé avec ça

Davejodo ou je sais plus exactement le nom connait ce matériel, j'essai de le contacter.



  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 17-05-2012 20:02

ah bin, évidemment si on poste en même temps

je lui ai conseillé de contrôler les raccords etc.. des allonges et tout, j'ai aussi demandé s'il est alimenté par le réseau local ou groupes électrogènes.

tu crois que si sécu HP déclenche, cela va enclencher le "51"


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-05-2012 20:09

j'ai davejodo au téléphone en ce moment il regarde sur ses docs



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-05-2012 20:25

il nous faut les références completes

Autrement, le reset se fait part la touche triple fleche puis la touche égal, mais il faut résoudre le probleme avant la plupart du temps



  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 17-05-2012 20:26

Bon,
analysons donc ce que l'on sait déjà!
j'ai relu le mail que j'ai reçu!!
cette panne revient chaque jour
donc supposons qu'elle apparaît à la période chaude de la journée, (pas dit dans le mail) que cela fasse sauter une sécu élec qu'il réenclenche (pas dit dans le mail ) alors, on pourrait soupçonner un encrassement du condenseur qui ferait monter la HP et le I; et qu'éventuellement c'est la sécu élec qui saute avant la sécu HP Why not??

bon, je suis comme vous; j'attend un retour d'info de là bas; mais bon, peut être que l'internet est comme la tension..pas tout le temps bien présent
moi qui adorre les questions bien posée, j'en pose vraiment une mauvaise
à+


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-05-2012 20:35

Au passage je viens d'avoir Mr Davejodo au téléphone et vraiment c'est quelqun de très sympa.

Je t'embrasse pas le coeur y est !

Bon courage pour la suite.



Bon Mr Biloute il s font quoi Amadou et Mariam

je sais que ça va tranquil làbas mais quand même.



  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 17-05-2012 20:43

Hello,

et Mars m'épate!! Il sait gérer!!!!

Il est avec moi au téléphone, il gère les enfants et répond à biloute en même temps!!!!!!! un super homme , je comprend qu'il est marié!!!!

Le matin, il doit arriver à lever les enfants, faire leurs casse croute et préparer le café à madame en moins de 5 minutes!!!!!!!

Comme je le disait à Mars, faudrait savoir, le modèle et quand il fait cela, si c'est avec la chaleur, la nuit, quand le groupe est au ralenti ou en plein régime????

Est il en dièsel??? le dièsel est propre??? le moteur tourne bien ou pas??? ou alors est il sur secteur??? sur générateur???, car le code 51 n'est pas courant!!!!!

je suis sur le coup, comme je l'ai dis à mars


a tout à l'heure pour la suite

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 17-05-2012 20:46

Citation : mars 

Au passage je viens d'avoir Mr Davejodo au téléphone et vraiment c'est quelqun de très sympa.

Je t'embrasse pas le coeur y est !

Bon courage pour la suite.



Rien ne vaut le travail manuel!!!! 


Merci

et je te retourne le compliment, et tu vient quand tu veut en belgique, on ira gouter les bièrres belge!!!!!


a+++

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-05-2012 20:49

super homme je sais pas mais pour l'instant tout me reussi .


pour les enfants le plus dur c'est le premier la suite c'est easy, avec une femme au top qui gère à mort, je suis comblé.






  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-05-2012 20:53

Désolé c'est une boisson que je ne pratique pas

On trouvera bien un terrain d'entente mais pas le boulot hein, faut pas déconner

Tiens une petite course de camion mais avec ton " Four motion " de chez VW je crois que je vais rester loin dans ton rétro avec mon trafic 90cv, ou bien peut etre une suralimentation en R410A ça devrait le booster à une méga haute pression



  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 17-05-2012 21:05

Je suis sur le coup et pense à une panne bien précise même!!!!!

http://www.tkxrefrigeration.com/thermo-king-alarm-codes/

Alarme 51: Check shutdown circuit!!!!!!

La panne viendrait du circuit d'arret du moteur dièsel!!!!
Je m'explique:

sur la pompe d'injection du moteur dièsel, il y as une bobine, elle est noir et dorée, avec trois fils électrique (style électrovanne)si le groupe est un SMX ou plus récent, et une grosse bobine avec tringlerie avec deux fils, si c'est antérieur.

Celle ci permet au moteur diesel de démarrer et de s'éteindre et cette electrvanne déconne et ne fonctionne plus des fois quand elle chauffe, ou même se grippe une fois chaude et fonctionne correctement à froid.

Donc le moteur fonctionne bien des 2 ou 3 heures et puis il se coupe, et puis après avoir refroidit, il redémarre!!!!

UNE PANNE BIEN VICIEUSE



Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 17-05-2012 21:17

Et voila,trois messages le temps que j'en écrive un!!!!

La bièrre en belgique,c 'est comme les impôts, y n'y échappe pas!!!!!!, mais comme t'as pas d'imposition en belgique, je pense que tu pourra passer au café!!!! je buverais pour deux, ne te tracasse pas

pour le 4motion 141cv en sortie d'usine!!!! un peu juste quand même

Alors j'ai trouver la solution,je l'ai fais reprogrammer par un pote, mais chutt!!!!t le boss ne le sait pas.

Je pense même que je te verrait plus dans mes rétros, car au banc d'essai il avait que 173 cv!!!!, je peut te dire que certains jeunes au feux rouge qui font le mariole avec leurs savonette, il rigole moins

Vous penser que c'est la pause repas en afrique, ou que il dorment déja, je veut des explication sur le groupe aussi!!!!


a tout à l'heure

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-05-2012 21:43

ouais c'est ça que j'adore sans faire le jacky non plus mais celui qui croit avoir un petit moteur à côté de lui et quand tu lui mets une bonne acceleration dans les dents histoire que le respect s'installe

Anecdocte une fois j'avais fiat brava modele Allemand ( 2 mois bloqué en douane pour l'homologation française ) et un jour au feu même fiat à côté je joue un peu avec le ralentie pour voir si les jeunes voulaient se chauffer 2 secondes et j'ai bien compris que oui.

je leur ai mis une bonne distance , on s'est retrouvé à suivre sur 3 feux de suite et à chaque fois la même, je leur ai enfin dis qu'il fallait pas jouer c'est pas bien quand on connait pas son adversaire

Bon c'est de la triche j'avais 180 cv contre 100.



  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 17-05-2012 22:46

re, re,
les africains se sont réveillés

Type MAGNUM 924
Model No MP-3000
Réseau électrique local.

ce qui met à mal l'idée de la panne en mode diesel
maintenant qu'on a le modèle....
sieur davejodo; je t'envoi déjà un MP avec ma boîte mail pour la doc que tu aurais éventuellement

merci et à + tout les deux pour la suite


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-05-2012 22:51

peut etre le réseau qui se deséquilibre?

je reste au jus



  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 17-05-2012 23:21

Houlala

ca va etre chaud, pour de la documentation

Le magnum est un modele fabriquer exclusivement pour l'amerique du nord et aucune distribution, documentation, ni pièces détacher en europe,

Ce groupe est l avion de chasse des thermo king, puissance frigo maximale de +-24KW, double condenseur qui est dimensionner pour une plage de fonctionnement entre -30°c et 45°c de température ambiante,

En europe le plus puissant fais 18kw pour une t° ambiante de 35°c

il devrait essayer d'avoir de la documentation en amérique ( si il parle anglais les africains)
J'en ai meme jamais vu en vrai, mais qu'en photos.

Il sont pas dans la merde pour le dépanner

mais j'y pense: en amérique il sont au 480v 60 hz ===> il ne serait pas le probleme, si il sont au 400v 50hz????


a demain et bonne nuit

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 18-05-2012 00:24


bonjour,

tu penses qu'il est fort différent de celui là:
TK Magnum-575
sérail AKFB001188
année2010
avec la même commande mp3000

parce que lui on a la doc!!
là: http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2423&forum=3&ancre=1&start=0#3242316964



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-05-2012 09:24

Citation : mars 

peut etre le réseau qui se deséquilibre?

je reste au jus


 


La derniere piste était la bonne, avec la doc qui était presente sur le site :paf
je touchais du bout des doigts le probleme.

Donc c'est bien un défaur de réseau car cette alarme 51 intervient si la tension passe en dessous de 350 ou 340 v.

En espérant qu'ils ont pu se dépanner.



  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 18-05-2012 18:53

Salut,

Je ne pense pas que ce soit les meme groupe,

Mais le plus important c'est que le micro processeur est le même, donc la la liste d alarme est identique,

Et mars as raison, cette alarme se déclenche quand la tension électrique chute en dessous de 340v pendant plus de 30 minutes, donc il doit avoir un souci d'alimentation électrique, de plus je lui conseillerais de verifier et de resserrer tous les borniers de puissances electrique et vérifier aussi que tous les connecteur sont embrocher sur l'électronique, car si les fils qui détecte la tension sont mal serrer ou mal embrocher, il se peut que la tension soit bonne 380V mais que le groupe croit qu'il as 330V.

en esperant que j'ai pu aider.

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 18-05-2012 19:02

bonsoir,
merci pour ce coup de pouce; j'ai poussé vers eux par mail vos inputs encore hier soir.ainsi que le lien de la doc.
comme tu le dis, même si c'est pas le même groupe, il s'agit du MP3000 sur les deux
ils ont aussi le lien du site pour suivre et pouvoir nous informer.
encore merci et à+


  Profil  
Sauter à :