Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » dépannage
Auteurdépannage
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 15-05-2012 22:55

quels sont les dep les plus difficiles?

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 15-05-2012 22:57

sans aucun doutes, les disjonctions intempestives, celles qui déclenchent à n'importe quelle heure, n'importe quand, et qui te font passer pour un incompétent

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-05-2012 23:39

oui je pense que c'est bien ça , car dans ces cas nous sommes dépendant de l'arrivée aléatoire de la panne.


Ou bien les fuites indétectables :paf

Du genre tu vérifies partout consciencieusement et tu trouves rien. ( collecteur enterré et ou collecteur non accessible ( sous armaflex)


Oui ce serait bien mes 2 hantises.




Message édité par : mars / 15-05-2012 23:40


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 15-05-2012 23:39

ouais ouais

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 16-05-2012 00:31

bonsoir à tous

Pour ma part ce sont les fuites introuvable...surtout que c'est chiant une fuite a trouver car tu te demande toujours si ton detecteur fonctionne bien

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 16-05-2012 06:55

Pour moi aussi c'est les fuites. Lorsque celle ci ne sont pas dans le groupe et que derriere tu a 30 unités c'est galere a chercher.

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 16-05-2012 07:16

Ca me rapelle une panne sur une centrale

Mise en service de la centrale neuve et de tous les postes froids

15 jours apprets, un technicien rajoute 20 litres d'huiles sur la centrale 4 x 30 CV

15 jours aprés, un autre techn rajoute à nouveau de l'huile

et devinez quoi
quelque jours aprés, défaut compresseur 1, 2 puis 3
Disjonction au magnéto thermique

Je vous laisse chercher le probleme...


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 16-05-2012 07:19

surcharge, huile dans le séparateur?


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 16-05-2012 07:21

C'est bien un probleme d'huile

Mais le séparateur fonctionnait normalement



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 16-05-2012 07:29

surcharge et tes trois cp hs par coup d'huile, bielle et tout le tintouin

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 16-05-2012 07:37

Ouais c'est çà

Il y avait une contre pente sur une aspi en 2pouce5/8 je crois et donc l'huile s'accumulait dans ce tube
C'est pour cela que 2 techn ont rajouté quasi 40 litres

Lorsque l'huile à formé un bouchon, toute l'huile est revenu à l'aspi, gavant ainsi les collecteurs et compresseurs

Quand j'ai vu que les compresseurs avaient coupé au GV et qu'ils étaient plein d'huile, j'ai flippé

j'ai enlevé l'excedent d'huile, soit prés de 30 litres

et déculasser le 1 er compresseur..........Et bien rien, tout était niquel

les 3 CP avaitent couper au GV en comprimmant de l'huile mais aucu n dégat
Incroyable

Je crois que le soutraitant des collecteurs en a pris une bonne suite à çà


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 16-05-2012 18:33

Salut

Pour moi les pannes les plus galères sont dans les magasins où ils n'ont qu'une seule "alarme froid", et qu'elle est intempestive, surtout si elles ne se produisent jamais quand on est là ! :paf



Message édité par : faycal59 / 16-05-2012 18:34


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 16-05-2012 19:09

Bonsoir. Pour moi toutes les pannes peuvent ètrte difficiles, si on a rien pour les trouver: outils appropriés, docs, tel pour appeler les constructeurs, une aides des collègues, l'experience, les souvenir, les trucs, et pour finir www.les frigoristes.fr.

Pat

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 16-05-2012 19:22

Bonsoir a tous,


les fuites indétectables sur les grands réseaux, et les disjonctions intempestives.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
fifituga
71  
  

fifituga
  Posté : 16-05-2012 23:16

Bonsoir a tous! Parfois les machines a glaçons c galere aussi!! Un cycle bon puis le cycle suivant ça fait des glaçons pas top, c pas toujours évident, surtout les marques made in china!

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 17-05-2012 00:10

Sallut les givrés,

+ 1 avec Pl, toutes les pannes peuvent avoir une une finalité rotor.

Etant dans le domaine du CVC j'ai rencontrer des pannes à la c.N ou tu passe des heures et tu arrive même à douter de tes compétances sur tout les domaines.

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 17-05-2012 01:08

et personne pense au problème de réseau automates

et la je parle pas des bus DAIKIN ou autres DRV ...

Quand ton automate te fait des siennes et que tu sais par pourquoi ( normal t'es pas automaticien et t'as pas toujours accès au programme )

Je me souviens d'un cas de figure :

le client appel pour signaler qu'il entend comme des "clacs" répetitif sur son instal d'eau glacée.
J'envois un de mes gars ,no soucy , il y passe la journée pour d'autres contrôles ... rien
la semaine suivante le client rappelle , re-clacs !!

après un jeu du chat et la souris avec ce bruit pendant deux mois , on s'est rendu compte que c'était l'automate qui faisais faire des court-cycle a une pompe pour la simple raison qu'un automaticien avait cru bon d'insérer une ligne de programme disant que les pompes s'arretaient quand toutes les vannes 3 voies étaient a 0% !!! :paf :paf

moralité dès que toutes les V3V étaient fermés on coupaient les pompes et hop la régul demande 1% d'ouverture d'une des V3V on redémarre les pompes

donc je pense que dans les PANNES A LA CON l'automatismes y est pour beaucoup

bah c'est ça aussi !!!!

Message édité par : chouchen56 / 17-05-2012 01:10


  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 17-05-2012 02:10

Ha oui là tu en a une bonne, je pense que le gars a voulu faire un début de système variable (pas demande pas de pompe)sur une économie energetique peut être?
Ou alors il a confondu la clim avec les seins de sa femme!!LOL

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Sauter à :