Index du Forum » » Vos anecdotes » » constituant d'un bulbe
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurconstituant d'un bulbe
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-05-2012 19:07

Eh bien je dois présenter des excuses à tous car l'info vient de m'etre donnée:

Les bulbes se trouvaient dans des boites de derivations ( par rapport à l'inertie) et elles contenaient un produit gras compact qui a fondu.

Donc milles excuses mais franchement jamais j'ai entendu parler de ça.

J'ai vu et pratiqué les bulbes dans un morceaux de pvc ou cuivre remplis d'huile mais jamais cette matiere bizard.

Personne n'a eu à ouvrir ces boites car jamais de problemes.

franchement je me sens con , car ça m'est pas passé par la tête.

Que dire?

2 choses :

1 milles excuses pour ce faux probleme

2 j'ai appris quelque chose.


remarque , les bulbes semblaient etre ouverts en raison de la presence de ce composant à proximité et le détecteur de fuite sonnait à mort dans la cf.

J'ai ouvert 2 bulbes ( pas eu le temps de filmer comme dis avant) et rien en ai sorti si ce n'est du gaz.

1 bulbe thermostat

1 bulbe detendeur :paf



  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 07-05-2012 19:57

j'AI GAGNER!

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 07-05-2012 19:59

Bonsoir. Tu n'as pas d'excuses à donner, déja tu as chercher le problème et apparemment tu as trouver, et de plus cela te, et nous servira. Ca t'a tracasser quand mème? Comme quoi en cherchant, on trouve. Par contre pour guitals, là attention ca peut peter, j'espere qu'il l'a fait avec toutes les protections possibles car là, c'est une balle de guerre 1er ou 2iem au choix.

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-05-2012 20:05

pardon Duss tu n'as pas tout a fait gagné:

le composant gras était là pour l'inertie du bulbe afin qu'il ne subisse pas les variations de température suite aux ouvertures de porte.

Aussi utilisé pour l'inertie de température d'alarme .

Donc gras oui ,mais pas pour la conductivité comme pour des sondes de contacts.





  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 07-05-2012 20:20

Bonsoir. Duss déçu!

Pat

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 07-05-2012 20:27

Alors là tu chipote! Et en plus tu brise mon heure de gloire



Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-05-2012 20:40

Allé je t'autorise à proclamer ta gloire !

Au grand duss!



  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 08-05-2012 06:55

Salut, en lisant ce post,j'ai pensé a de la graisse de contact, ensuite tu nous dit qu'aucun corp gras ne se trouvait autour de ces bulbes (car tu assures l'entretien de cette instal) et ensuite tu nous parles de corp gras autour des bulbes?.... :paf :paf :pafPenses tu que 40 ° est vraiment le seuil limite (voir température dans les camionnettes en été )

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 08-05-2012 09:27

Citation : PL 

Bonsoir. Tu n'as pas d'excuses à donner, déja tu as chercher le problème et apparemment tu as trouver, et de plus cela te, et nous servira. Ca t'a tracasser quand mème? Comme quoi en cherchant, on trouve. Par contre pour guitals, là attention ca peut peter, j'espere qu'il l'a fait avec toutes les protections possibles car là, c'est une balle de guerre 1er ou 2iem au choix.

moi je dit ça, je dit rien. 

oui oui j'avai les gant le casque avec l'ecran de protection facial etc

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-05-2012 16:41

Je savais que ça allait faire jazer mais là faut bien lire ce que j'ai dis au niveau des températures.

Pour ce qui est des bulbes de thermostat d'ambiance et d'alarme et de relevé de température, ces derniers étaient dans des boites de dérivations.

Quand je fais l'entretien je verifie les serrage electrique et si le capillaire peut frotter quelque part avec risque de percer.

Donc j'ai aucunes utilité à ouvrir cette boite car il y a seulement le bulbe, la curiosité aurait dû me le faire faire mais le temps qui m'es alloué pour un entretien ne me permet pas de faire du zele.

Pour ce qui est du bulbe de detendeur, je me suis fais piégé , et oui je l'avoue, il y avait au dessus du bulbe la boite de derive contenant la sonde de l'affichage de température.

Avec la fonte de ce produit, cela à coulé dans l'armaflex et je croyais que c'était le bulbe qui avais laché.

L'erreur initiale et je l'avoue c'est que j'aurais dû m'assurer physiquement qu'il n'y avait rien et pas de croire qu'il n'y avait rien. La nuance est là.

Et pour finir , non je ne crois pas que la température limite soit 40°c, mais que l'exès de chaleur bien superieur à 40° et non mesurable avec l'affichage, car bridé à 40°c, avait pu faire céder les bulbes sur un temps trop long car ce dernier était de plus de 24 h .





  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-05-2012 16:49

Dans l'urgence et pour moi la gravité de la situation je me suis emporté trop vite.

Je pensait initialement que c'était l'évapo qui avait percé vu l'huile au sol, mais étant donné qu"au dessous de la boite de dérive qui contenait le bulbe de l'enregistreur il y avait la même chose, je me suis dis que les causes étaient liées et que l'élément commun était les bulbes.

pour ma part cette expérience m'a permit de me remettre en cause et de mieux analysé ce genre de probleme.

J'ai toujours vu pour des raisons d'inertie, des sondes ou bulbes plongés dans un tube contenant de l'huile frigo.

Cette expérience me montre que ce n'est pas exclusif.

La faute vient de mon analyse et non pas de la qualité de l'entretien fournit sur l'installation.

Voilà si j'ai fais douter qq1 sur les bulbes je m'en excuse , ceux qui on cherché pour rien aussi, et toutes les autres conséquences.





  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 08-05-2012 16:55

Bonsoir. Ouf guitals, tu m'a fais peur!

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-05-2012 17:02

je savais que les données constructeur autorise une chauffe élevée mais un court instant.

Je pensais que 50 ou 60 °c ( je ne sais pas car pas mesuré) sur 24h ou plus pouvait détérioré les bulbes.

Donc la preuve que non.

J'aurais peut etre dû penser au detendeur d'injection où le bulbe est à des températures plus élevée et en permanence mais l'idée ne m'est pas venue.

Merci à vous pour l'intéret et les réponses.




  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :