Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » Problèmes Shéma Fluidique MTA 450
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurProblèmes Shéma Fluidique MTA 450
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 22-04-2012 13:12

oui!! ou aussi tu peux lui faire faire des glaçons pour l'apéro!!!

allez, je sort, ça faisait longtemps!!

AGFroid

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 22-04-2012 13:28

Citation : Rafael 

pour la patinoire il faut que l'eau soit en dessous de 0 degré pour que sa gèle. Alors que la CTA c'est pour chauffer ou climatiser donc on a pas besoin de descendre en dessous de 0degré on est en froid positif. Mais alors ce groupe ne peut donc servir que pour les patinoires ? Puisque qu'il est fait pour faire du froid négatif ?  

Bonjour,
C'est ça, l'utilisation de ce groupe dépend de son régime de fonctionnement BP/HP..
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
zeryassine
39  
  

zeryassine
  Posté : 22-04-2012 14:20

pour la securité du HP c'est pour eviter la deterioration dumoteur lors k il se chauffe en cas de manque huile ou que le moteur a travaillé beaucoup et il est chaud c'est la ou elle reagit la Haute Pression elle coupe l'allimentation sur le groupe frigorifique sa place c'est juste apré le relais bon pou la BPsont role est le meme mais elle reagie lors d'une fuite pour eviter que le groupe travaille en vide la c'est la cas d'une HBP de sacurité elle sert aussi pour avoir une regulation de tirrage au vide.

Y@N£

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 22-04-2012 14:42

la sécu hp par pressostat n'a rien a voir avec le manque d'huile!!
pour le manque d'huile se sont les pressostats différentiel d'huile qui font office de protection!!
le pressostat hp n'est la qu'en cas de casse d'un ventillo condenseur, excés de charge ou incondensables!!
ne confond pas T° et pression!!
le manque d'huile feras forcé le cp car plus de lubrifiant mais cela ne feras pas augmenter la hp, au contraire, le cp ayant du mal a comprimé elle risque de chuter un peu! enfin il me semble!

pour la bp: ok, manque de fluide= coupure du pressostat bp! mais il ya d'autres raisons pour que l'instal coupe par le P bp: prise en glace, médium trop froid, détendeur HS, prédétente....

A+

AGFroid

  Profil  
Rafael
16  
 

Rafael
  Posté : 17-05-2012 15:56

Bonjour, j'ai pas mal avancé dans mon rapport pour mon bac, j'ai une petite question à ce que le technicien m'a dit ce groupe MTA 450 et géré par un automate selon le technicien il agit sur les compresseurs, le ventilo-condenseur. Et ce que cet automate gère aussi les électrovannes et les détendeurs ? Merçi d'avance

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-05-2012 17:22

Si le thermostat est intégré à l'automate oui, mais autrement il faut se renseigner.



  Profil  
Rafael
16  
 

Rafael
  Posté : 19-05-2012 16:03

Merçi pour votre réponse . Est ce qu'elle qu'a pourrait m'expliquer à quoi sert un pressostat de régulation HP et BP ?

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-05-2012 20:28

Sur un groupe froid , la plupart du temps le BP régulation est là pour couper ton compresseur un laps de temps après la fermeture de l'électrovanne, qui elle même est commandée par le thermostat.


Ton Hp régulation est là pour maintenir une pression/température d'alimentation de ton détendeur afin d'alimenter correctement ton évaporateur.

cette régulation hp agit pour les condenseur à air sur le déclenchement du ou des ventilos selon le nombre.

Si tu as plusieurs ventilos tu peux avoir plusieurs étage de régulation hp, mais ça c'est propre à chaque machine.


Tu peux avoir de la condensation par eau, et là ton pressostat hp régulation peut soit ouvrir ou fermer une vanne modulante d'alimentation d'eau , soit quelques rares fois moduler une vitesse de pompe à eau.

Pour mes explications voilà, d'autres seront à même de t'expliquer d'autres procédés.



  Profil  
major
27  
 

major
  Posté : 09-09-2012 10:30

le 1º je pense que une soupape de surete
et le 2ºc´est le pilotage de la vanne d´expansion.
celui qui est haut c´est le bulbe
et l´autre en bas c´est l´egaliseur.


je reside en Espagne, je suis frigoriste depuis plus de 28 ans, j´ai travaille tout ce temps en froid, climatisatioN, y aussi la basse temperature, en plus des instalacion avec NH3

Message édité par : major / 10-09-2012 21:20


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :