Index du Forum » » Règlementation » » recherche de réglementation
Auteurrecherche de réglementation
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 04-04-2012 17:08

salut à tous,

cela fait un bout de temps que j'entend parler d'une loi interdisant la vente de système drv à toutes personnes ou société n'ayant pas d'attestation de capacité, problème que je n'est pas étant donnée que j'ai mon attestation, mais par contre des gens en face de moi qui ne sont pas du métier et non pas d'attestaion en achète librement

si quelqu'un est au courant de cette loi? exactement je ne sait pas si cela concerne purement le drv, ou tous les appareils pouvant avoir une charges en fluides élévée.


merci de vos réponses, meme sur le site du sneffca rien trouvé

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-04-2012 17:21

meme s'il ne sont pas du metier ( genre electricien ou plombier) ils ont pu passer l'attestation et l'obtenir.

Sinon un petit courrier à la prefecture

Bah oui faut pas deconner on se fait bouffer tous cru, est ce qu'on va monter des wc ou sdb?



  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 04-04-2012 22:08

Sans parler de manipulation de fluide, mais il me semble que sans attestation on ne peut pas ou du moins le fabricant ou distributeur n à pas le droit de vendre un drv...

Mais je suis d accord pour les wc ou les chaudière

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-04-2012 22:40

Je suis passé dans la semaine chez les fournisseurs ( frigo)et chez chacuns j'ai vu une affichette mentionnant le fait qu'il ne vont plus pouvoir vendre de fluide à ceux qui n'ont pas l'attestation!


ça veux vraiment dire qu'il ya un certain laissé allé.

Nous somme nous faits enfler je pense que oui financierement et professionellement car les plombards et electricien peuvent en acheter quand meme.

J'aimerai bien avoir l'avis des frigolo la dessus.




  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 05-04-2012 10:02

salut

chez moi, il y a plus de 2 ans qu'il n'est plus possible d'acheter du ff sans attestation!
mais ça ne change pas grand chose, il suffit de passer commande en espagne! :paf

vive l'europe!!

AGFroid

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 05-04-2012 10:14

Bonjour. Normalement on est repertorié chez un fournisseur afin de savoir par le nom de la ste, si ce fournisseur à le droit de vendre du fluide ou autre materiel.

Pat

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 05-04-2012 21:30

Pour moi pas d attestation pas de fluide...
Bon personne à eu écho d cette histoire de drv ...?

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 18-04-2012 22:08

,???

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 19-04-2012 07:24

Salut,

Je peux pas te dire si c'est une réglementation, mais DAIKIN par exemple, pour les ALTERMA que nous installons demande l'attestation de l'entreprise pour fournir le matériel.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
Sauter à :