Index du Forum » » Ventes, achats matériel » » recherche equivalence compresseur et achat d'occasion
Auteurrecherche equivalence compresseur et achat d'occasion
niala
9  


niala
  Posté : 14-03-2012 02:02

Bonjour chers tous;
je dois remplacer pour un client un compresseur Tecumseh TAGP5561E grillé qui ne me semble plus produit ...
R22 ( +/- 10 kw à 0°)
la chambre froide est utilisée ponctuellement et devrait etre démantelée prochainement.
j'ai donc éssayé de trouver un compresseur équivalent d'occasion sans succes.
je m'oriente donc vers la pose d'un compresseur neuf et je me pose les questions suivantes:
-remplacer par un compresseur scroll
-serait il moins cher ?
-serait ce compliqué ?
-quel fluide?
merci pour tous les avis éclairés et les eventuels retours d'experience ( et si un equivalent d'occase du TAGP 5561 etait disponible je reste intéréssé)
merci
plus de lumiere!


niala

Message édité par : Aircofrigo / 19-03-2012 18:31


  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 14-03-2012 07:21

Bonjour,
Le TAG 5561E est un compresseur prévu pour le cond d'air
Mais il peut faire l'affaire si il ne travaille pas en dessous de -10°C en t° d'évaporation et avec une surchauffe plutot faible....
Il est toujours au catalogue des certain fournisseurs

En revanche, aprés un bon rinçage du circuit et le remplacement du détendeur au 404A et le contacteur tri
tu peux le remplacer par un TAGP 4561 Z, en jouant un peu avec le chalumeau....

Je ne vois pas l'intéret d'un scroll en remplacement car plus cher à l'achat et il va falloir tout modifier, cablage, tuyauterie, fixation....


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
niala
9  


niala
  Posté : 18-03-2012 12:22

Bonjour
alors aprés devis,bien que trés serré ! c'est non !, ou plutot "Arhgllh!!! t'es pas fou non?"
C'est un ami ...
c'est vrai que remplacer le compresseur pour faire une saison d'été dans un camping avec un bail précaire ... .
alors je continue achercher un compresseur d'occase equivalent ( 10/12 hp R22)..
sinon pas de bail !
plus de lumiere!
merci




niala

  Profil  
niala
9  


niala
  Posté : 18-03-2012 12:35

Bonjour cher ami qui modère mes propos, pourrais tu " transferer" ce post vers une rubrique plus appropriée ?
genre petites annonces ... .
j'ai pas trouvé la manip
Bien à toi OH grand de la modération ...
merci .

niala

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 18-03-2012 12:59

Citation : niala 

Bonjour
alors aprés devis,bien que trés serré ! c'est non !, ou plutot "Arhgllh!!! t'es pas fou non?"
C'est un ami ...
c'est vrai que remplacer le compresseur pour faire une saison d'été dans un camping avec un bail précaire ... .
alors je continue achercher un compresseur d'occase equivalent ( 10/12 hp R22)..
sinon pas de bail !
plus de lumiere!
merci





Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
La saison d'exploitation du camping ne lui rapporte rien ?
Il fait tourner son camping avec des bouts de ficelle ?
Je crois pas, alors que ce soit pour amortir sur 6 mois ou un an, ne change rien, si son camping fonctionne bien
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
niala
9  


niala
  Posté : 20-03-2012 14:37

salut xavierc..
sur les considerations economiques ... .
là je sait pas trop !
il me semble qu'il louerait pour l'été le coin épicerie de l'endroit (qui est inutilisé depuis plusieur saisons)
le propriétaire envisage de réaménager ce secteur aprés l'été et ne prévoit pas de financer quoi que ce soit avant
comme je l'ai dit c'est un ami et je veux bien faire une opération blanche mais ma générosité ne va pas jusqu'a lui "offrir" un compesseur neuf
je continue à chercher ...
tEp

niala

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 20-03-2012 19:07

Bonjour,
Alors il reste:
Le bon coincoin ,ebay et autre site (un peu aléatoire, pas de garantie)
Les marchands de matériel d'occas, tu trouvera peut être un groupe de condensation complet.
Ou si tu as confiance et les finances, tu achète le groupe et tu lui loue...
Cela ce fait sur plus gros, mais reste valable pour des petites opérations.
Tu reste propriétaire du groupe, charge a toi de le revendre, s'il n'en veux plus
Parfois les clients ne veulent pas emprunter et préfère payer par mensualités, même si au final cela risque de leur couter plus cher...
En tout cas pour la clim cela fonctionne
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-03-2012 19:33

je pense qu'au R22 tu vas ennuis sur ennuis, recommence avec un groupe occas R404a ça se trouve facilement.

De plus comme conseillé sois tu le loues, soit tu le revend, regarde sur le net bon coin et autre y'a toujours des choses.

De plus ça depend ou tu habites ya peut etre un gars sympa du site qui pourront t'aider.

De plus c'est vrai on ouvre pas un commerce avec du fil et du scotch

Allé courage!




Message édité par : mars / 20-03-2012 19:35


  Profil  
Sauter à :