Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences » » [Résolu] - [Résolu] - Split Panasonic CS-RE12HKE
Auteur[Résolu] - [Résolu] - Split Panasonic CS-RE12HKE
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 02-03-2012 16:43

bonjour,

vous pouvez me dire le pourquoi de votre démarche????
essayer de faire tourner une clim dont le montage n'est pas terminer (vous le dites: sans gaz) et être surpris d'avoir des messages d'erreur :paf :paf
il y a peut être plus fou comme démarche (pour pas dire autre chose ) mais cela ne doit pas être évident à trouver

avant d'essayer quoi que ce soit; laissez donc un pro faire la mise en route
au lieu de chipoter et de foutre en l'air ce panasonic qui, au départ, est du bon matoss; après on s'étonne d'être en panne
maintenant, votre photo est jolie; mais 1 qui me dit qu'il n'y a que la diode qui est raccordée au fil noir? pas d'autre circuit qui y arrive? 2 il existe 36 sortes de diode dont des filtrantes! qui me dit que votre diode est une simple diode bloquant tout dans un sens et pas dans l'autre? 3 êtes vous certain que la broche "AC3" est LA broche data? et si c'en est une, sûr qu'il n'y en a pas une deuxième?
ceci pourrait expliquer les propos de chez pana
à+



Message édité par : biloute / 02-03-2012 16:51


  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 02-03-2012 18:05

Salut,

Qu'elle est le but de ton projet "PAC home-made" ?


  Profil  www  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 02-03-2012 18:18

Bonjour,

je ne comprend pas pourquoi vous voulez monter un groupe different de celui d'origine. Il faut savoir qu'aucune marque, à ma connaissance, ne soit compatible entre elle. De plus dans une même marque les differents appareils peuvent ne pas être compatible. Cela est le premier point.
Deuxiemement un circuit sans gaz entrainera automatiquement et ce dans toutes les marques un arrêt du groupe extérieur et un message d'erreur et ce afin de protéger le compresseur.
Je pense ou que vous vous êtes mal exprimé ou bien vous voulez jouer à l'apprenti sorcier. Internet c'est bien mais celà a ses limites.

  Profil  www  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 02-03-2012 18:32

OK por le garage, mais qu'elle interet de ne pas prendre l'UE qui va avec ?

AU vu de tes compétences je suppose qu'il y a une raison

  Profil  www  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 02-03-2012 18:57

Qu'elle UE ve tu utiliser si tu la posséde déjà ?


  Profil  www  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 02-03-2012 18:58

Je ne vois qu'une solution que tu trouve le schéma electronique de ton appareil avec ses tenants et aboutissants, que tu est une groupe inverter ainsi que son schéma electronique et que tu modifie les 2 afin qu'il soit compatible.

Bon courage et bonne chance car ce n'est pas sur que tu puisse y arriver.

  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 02-03-2012 19:00

Bonsoir. IL FAUT FINIR L'INSTALLATION; Sinon, comment voulez vous que l'on vous reponde. Tout d'abord il faut une etude et ne pas nous soumettre votre projet à taton afin de vous donner les reponses au fur et à mesure, c'est impossible. Faites le montage et donner nous les résultats là, ce sera enrichissant pour tous, et surrement interressant .

Pat

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 02-03-2012 20:01

Citation : OrOoX 

Citation : Adrien 

Qu'elle UE ve tu utiliser si tu la posséde déjà ?


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Comme dit au dessus, je fais une PAC faite-maison, donc je suis parti de rien pour faire un tout ... ce n'est pas juste une reprise d'une UE déjà existante. ( voir mon blog )


@ AAC : J'ai déjà différents schémas pour le split, mais le problème n'est pas là vu que celui-ci fonctionne à condition de lui envoyer le bon signal,
et c'est la ma question que tout le monde semble contourner depuis le début ...

@ PL : Pour la finir, il faut que je sache le signal envoyé par l'UE afin de m'adapter et d'automatiser la chose.

Pour faire simple, j'ai un contrôleur Carel µchiller qui a sortie analogique PWM et donc je cherche à savoir si ce signal est le même utilisé par les splits ou si je dois réaliser un adaptateur.

Donc pour rappeler ma question à tout le monde :

Donc ma question serait de savoir si quelqu'un connait le signal utilisé ?  

Bonjour
Oui c'est un signal a tension variable 0 -230 V (Marcel me corrigera si je me trompe), mais comme personne n'a la table de conversion (Tension/durée): le signal de 107V pendant 1/4 sec va savoir si c'est : demande de l'augmentation de la vitesse du ventilo, ou la mise en sécurité du compresseur ?..
Mais celui de zéro volt pendant plus de 30 sec, c'est le fusible a pété
Xavier
En plus, je crois bien qu'ils tiennent compte de la forme du signal puisque c'est d e l'alternatif: valeur positive ou négative, enfin c'est de l'électronique toute simple :paf


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 02-03-2012 20:32

inverter ces pas posible de modifier nous somme pas des électronicien juste des frigoristes
les clim ses comme des ordinateur
ces tres compliqué
sur les clim froid seule compresseur normal j ai mis unites exterieur daikin avec unité intérieur carrier sa marche une carte unité intérieure pas de carte unité exterieur

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 02-03-2012 20:44

bonsoir,

impossible? pour un gars qui veut relever le défi!! pas sûr.
tu es frigoriste mais lui a peut être des connaissances d'électronique
moi j'ai déjà branché des réversibles ensemble, mais en TOR pas en inverter.
la 1N4005 est effectivement une "bête" diode.
quand à savoir le type de signal de pana?? où quelqu'un a suivi une formation chez eux et le sait; soit tu branche un oscillo et là tu seras fixé.
ce peut être une fréquence modulée collée sur le 50Hz??

bon courage, chance et à+


  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 02-03-2012 21:05

Tu aurais du acheter une UI sans détendeur. Possible chez Daikin ou encore LG.... Tu aurais pu réaliser ta propre régulation. Il suffisait de changer un switch !!!


  Profil  www  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 02-03-2012 22:06

le signal de data est un signal de bus multiplexé propriétaire c'est un train d'impulsion donc un prtocole a conaitre style bus I2C ,bus can. une salve pour mettre en marche le cp ,une autre salve pour les info de regul
Donc non modifiable par un bricolo du dimanche qui n'a aucune connaissance en froid ,en electronique,en regulation .
Comme l'UI n'a pas son UE ,elle sera toujours en code defaud.
Il aurait été bon d'acheter une UE ,on off sans code erreur avec juste le mode froid ;chaud;et mise en marche CP et ventilo condenseur et detente ,non electronique.
D toute façon vu la pietre qualité de votre travaille sur votre blog ,soudure ou phosphore ,montage aleatoire et choix des composant au pif
je vous souhaite bon courrage,de plus vous ete pas autorisé a remplire et manipulé le fluide frigo et je voudrais voir un pro vous faire une mise en service


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-03-2012 12:23

Bonjour. EN règle generale, le signal envoyé est un 220v en sytème binaire. Mais la reponse de marcel11 est plus complète. Par contre j'ai deja enlevé toutes l'electronique du condenseur, en conservant un evapo toshiba anciennement R22 et remplacement de l'ue par un LG R410A, la tempo et delivrance d'un ct sec de l'evapo, contacteur dans l'ue. A l'ancienne quoi!Et cela fonctionne depuis 9 ans environ.

Pat

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 06-03-2012 18:01

Bonsoir. Le split n'est pas équipé de detendeur? Un split? Etes vous certain? j'ai un gros doute, à verifier.En principe celui-ci est en sortie "depart liquide" dans le groupe exterieur. Sinonvotre appareil est très bizzard. Ou alors ce n'est pas un inverter et il date en réalité de matusalem. C'est quoi la marque, ref, type de gaz etc...

Pat

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 06-03-2012 18:36

BONSOIR

Ya des loisirs plus simples pour s'occuper, la peche par exemple

Franchement du point de vu d'un pro c'est pas un passe temps, c'est du masochisme!

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 06-03-2012 19:24

Citation : marcel11 

soudure ou phosphore

La vitesse de la lumière se propageant plus vite que le vitesse du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche. 


Bonsoir,

en parlant de ça, j'ai été récement faire un stage chez Daikin, et là ils m'ont appris un truc qui m'a mis sur le cul... (Peut être vais je passer pour un neuneu, tout le monde est au courant).

En fait, ils préconisent la brasure avec un très faible % d'argent (style 3%), tout ça pour éviter l'utilisation de décapant pouvant être beaucoup plus préjudiciable au circuit que les dépôts causés par le phosphore. (Même sous flux d'azote).

Quelqu'un confirme!?

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 07-03-2012 10:41

salut atous

oroox c'est pas la peine de tout démonté!!!
c'est quasi certain que cela vient de ta vem!!
monté à l'envers ce sont les memes simptomes! donc a par mettre une autre vem dans l'autre sens, qui by passe la 1ère vem! et tout ça avec des clapets anti retour!
mais tout ça on te l'a deja dit! :paf :paf
c'est pas faute de t'avoir prévenu!

bon courage quand meme!!!!

A+

AGFroid

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 07-03-2012 15:44

oh moi je m'inquiétes plus!

sinon pour ta charge en fluide, 1kg ça veut rien dire!

il te faut vérifier en mesurant le sousrefroidissement!! (delta T° entre T° de condensation et T° sortie condenseur)
c'est le seul moyen dans ton cas, car si je me souviens bien c'est du TOR et non de l'inverter!



AGFroid

  Profil  
Sylv1_13
86  
  

Sylv1_13
  Posté : 07-03-2012 18:22

Bonsoir,

Je te présente mes félicitations pour ce travail, et encouragements pour tes prochains bricolages.

Sylvain

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 07-03-2012 18:42

Citation : OrOoX 

l'échangeur a plaque ne gèle même pas ...



Bonjour,
C'est plutôt le contraire qui serait inquiétant
Encore échangeur avec un funeste destin
:paf :paf
Xavier



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 07-03-2012 19:26

Citation : OrOoX 

Je suis d'accord, mais dans mon cas c'était un test sans aucun liquide à l'intérieur, donc aucune charge.

Glups !
Citation : OrOoX
J'ai d'ailleurs effectué un nouvel essai non concluant, la tev semble s'être fermé,
une mauvaise ventilation du condenseur pourrait provoquer un problème de ce type ?

Message édité par : OrOoX / 07-03-2012 18:48

 

Bon, apprends les bases, après on pourra discuter par ce que la, hormis un monceau d’inepties et d'incohérences, cela ne sert a rien du tout .
Xavier



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 07-03-2012 19:49

Citation : OrOoX 

Cela ne sert à rien de me prendre de haut ...

J'ai pourtant poser une question simple, mais si il faut détailler je vais le faire pour ton incompréhension qui n'est pas rare ici :

Dans le cas de ma pac, en cycle été, l'échangeur à plaques devient l'évaporateur et l'échangeur à air le condenseur,
dans celui-ci ( condenseur ), le gaz arrive sous l'état de vapeur chaude pour devenir liquide une fois la restitution des calories éffectués.

Je pense que l'ont est tous d'accord sur ce point ?

Donc dans le cas où le condenseur serait mal refroidi, dans mon cas 50% de la surface d'échange, cela doit donc en théorie arriver sous état liquide ET gazeux
au détendeur thermostatique et donc l'empêcher de fonctionner correctement, mais est-ce le cas au point qu'elle se ferme entièrement ? :paf

Message édité par : OrOoX / 07-03-2012 19:41

 

Tu t"enfonce !!
Allez courage, la croute terreste n'est pas si épaisse !
Xavier
Ps:Un détendeur, donc "elle" ne se ferme pas, mais "il" se ferme...juste pour le respect des genres...


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 07-03-2012 21:21

Bonsoir. Tu nous demande des informations et de l'aide au fur et à mesure de l'avancée de ton installation, on t'aide et en definitif tu nous rembarre dés que tu as compris quelque chose, bien, tu as trouvé un nouveau jeu, et de plus tu nous traite presque d'idiots, à la limite d'incompétents, déja tu n'est pas du métier, tu faisais quoi comme métier déja? moi une fraiseuse je pourrais t'en remontrer, l'elec aussi et nous sommes bien sympa de te repondre, de plus nous passons des attestations qui coutent un bras voir les deux donc plus rien pour bosser(ah, ah) et toi du as du gaz , tu fais une installe, sans detendeur après il y en un , echangeur à plaque, sa chauffe pas tu determine 50% de perte etc... Je crois que ton installation ne va durer longtemps. En gros tu nous fait une installation en recupe de pac pour une baraque de recupe. Xavierc est un bon gars qui participe et aide souvent sur le site. Il a parfois un franc-parler mais chacun sa façon de parler ou d'ecrire.Voila debrouille toi avec ton truc. Je sors.

Pat

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 08-03-2012 20:31

bonsoir,

il me semble que j'ai du rater un épisode là!!!

divergences d'opinion les gars??
en plus, pas moyen de comprendre à quel point vous ne comprenez rien vu qu'oorooxx a enlevé tout ses commentaires

tant pis.
enfin, vraiment pas sympa de sa part pour les autres comme biloute ou Sylv1_13 qui lui donnaient des encouragements
soit, sans doute pas à + donc sieur orox

ah, en passant, j'ai déjà soudé au cuprophophore avec du 5% d'Ag (si mon souvenir est exact)
excellente finition avec cette brasure; surtout cuivre/ acier (c'était un tuyau de cuivre à remettre sur un hermétique.

Message édité par : Aircofrigo / 08-03-2012 20:39


  Profil  
OrOoX
39  
  

OrOoX
  Posté : 08-03-2012 21:21

Bonsoir,

En effet je remercie les personnes dont leur aide m'a été utile mais la compilation de toutes les critiques INUTILES
tout comme certaines questions ont fait que j'en suis arrivé à supprimer tous mes messages.

La plus part des membres voient ce que je réalise comme une abomination car ils sont du métier, mais je vais vous avouer quelque chose,
je compte bien me reconvertir dans ce domaine car il m’intéresse fortement, ET OUI !

Alors voilà, maintenant je vous laisse sur votre petit forum dont l'utilisation est "old-school" et votre égo sur-dimensionné.
( Oui, les forums qui ouvre un nouvel onglets, le logo aussi et autres, c'est franchement LOURD ... )

Sur ce, bonne continuation.

PS : Aircofrigo, c'est si difficile que ça de bien écrire mon pseudo ?

  Profil  
Sauter à :