Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » 2 splits au lieu de 3 ?
Auteur2 splits au lieu de 3 ?
claude33
13  
 

claude33
  Posté : 18-02-2012 18:45

Bonjour,
J' ai un groupe extérieur PAC Sanyo neuf à 3 sorties :

1- je ne relie que 2 splits (2 X 12 BTU) sur l'unité ext de 19 BTU : Problèmes ?
2- les liaisons frigorigènes seront courtes (4m + 2 m) alors que j'ai droit à 45m maxi (si 3 splits) avec la charge de R410A interne à l'unité ext : Aurai je un excédent de fluide ?


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 18-02-2012 18:53

bonsoir,

pour le point 1, il est certain qu'un 19000btu n'en sortira pas 24000 par magie , mais bon, ce ne devrait pas être un gros souci si vous n'essayez de demander au deux UI la pleine puissance en même temps.

pour le reste: je vous conseille de donner plus d'infos; type exact de vos UI et UE.
ainsi si un connaisseur en sanyo passe il pourra vous répondre...parce que là votre question

à+

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 18-02-2012 19:03

Citation : claude33 

Bonjour,
J' ai un groupe extérieur PAC Sanyo neuf à 3 sorties :

1- je ne relie que 2 splits (2 X 12 BTU) sur l'unité ext de 19 BTU : Problèmes ?
2- les liaisons frigorigènes seront courtes (4m + 2 m) alors que j'ai droit à 45m maxi (si 3 splits) avec la charge de R410A interne à l'unité ext : Aurai je un excédent de fluide ?

 

Bonjour,
Comment pouvez vous installer deux unités intérieurs de 12 000 BTU sur un groupe de 19 000 BTU ?????
Quelle que soit la longueur de tuyaux (inf a 45m) !
Comme vous le dit Airco, vous aurez forcément un manque de puissance et les problèmes liés... :paf
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 18-02-2012 19:20

bonsoir,

ce n'est pas parce que vous avez le "droit" de tirer 45 m de tubes, que l'UE est chargée pour ces 45 m!!
bien souvent la charge est prévue pour 6 à 8 m et vous devez rajouter du FF à concurrence de +/-10 à 20 gr / mètres supplémentaires à ces 6 ou 8 mètres.
si vous l'avez, relisez convenablement le manuel d'installation!!!!mes propos ci dessus seront confirmés et surtout, vous aurez les chiffres exacts.

pour le reste, je confirme les propos des confrères ci-dessus.
à+



  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 18-02-2012 21:01

bonsoir à tus

voila je crois que tout est dit
une seule question me turlupine claude tu es en retraite, tu as donc logiquement un peu de temps, tu aimes probablement le bricolage, pourquoi diable te lancer a l'aventure de l'instalation d'une clim sans prendre les infos avant, c'est une fois que tu te retrouve piéger que tu prends les renseignements :paf :paf

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
claude33
13  
 

claude33
  Posté : 18-02-2012 23:21

merci pour vos réponses, effectivement il manque quelques précisions:

groupe extérieur: Sanyo CMRV1934 EHF unités intérieures: Sanyo KMRV124 EH

- OK sur le fait que je n'obtiendrai que 19 Kbtu, mais le fait que les 2 UI demandent 24 Kbtu à pleine puissance, peut il entrainer une surchauffe du compresseur ?
- Dans le lot que j'avais acheté il y a 2 UI de 12 Kbtu et une UE de 19 Kbtu ! c'est le déséquilibre UE/UI qui motive ma question 1-
- d'après le tableau des longueurs raccordables (dans la notice d'installation), je comprend que l'UE est préchargé pour 45m ... mais, ai je bien interpreté ce tableau ? l'idéal serait pour moi de pouvoir glisser une photo de ce tableau : comment fait on pour inclure une photo sur le forum ?

Pour le moment rien n'est raccordé, je prends des renseignements sur des points que je n'ai pas trouvé dans les forums (je suis peut être passé à coté !). j'ai encore la possibilité d'ajuster le tir , c'est pour ça que je m'adresse à vos conseils et expertises avisées.

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 19-02-2012 07:04

Si je peut rajouter quelque chose à mo, post " huile pompe à vide". Le pas cher vous reviendra rapidement trés cher. FAITES APPEL A UN PRO.

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-02-2012 08:31

salut et bonne journee a ts
pour la selection des UI/UE c est un chorte
ou shorte ( je ne sais pas comment ca s ecrit),c est tt de meme 1,5 KW que l UE ne possede pas.une petite astuce qui pourrais vous aider.sachant que votre groupe ne peut pas les fabriquer les 1,5 KW suplementaire,donc il faudras ruser un peu.en gros il faudras soit faire fonctionner vos UI en quinquance,soit en consigne decallé,de sorte a ce que lorsque une des et casi a consigne l autre se met en route.je sais cela demande un peu de temps pour trouver le juste reglage entre les 2,mais c est faisable.
pour le fluide ce n est pas parceque vous n utiliser pas la totalité de la longueure des liaisons frigo qu il faut retirer de la charge .c est le principe meme de l inverter .varrier sa puissance selon les besoin et par consequance,la quantité de FF mise en oeuvre varie aussi.donc y a pas de souci a ce faire. il faudras juste prolanger la liaison frigo sur l UI la plus proche,car avec 2m vous risquez d avoire des soucis de bruit dans cette unité.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 19-02-2012 09:15

Un autre conseil en complément de celui d'adel ( tres juste comme d'habitude ):

Ne faire fonctionner vos UI qu'en petite (ou moyenne éventuellement) vitesse de ventilation, cela réduira les chance de surcharger votre UE .

Bonne soirée.

  Profil  
claude33
13  
 

claude33
  Posté : 20-02-2012 19:45

bonsoir,

le plus sain est que j'achete un split de 7 Kbtu pour remplacer un des 2 splits de 12 KBTU. (que j'utiliserai plus tard)

je vais tenté de garder les 2m se connection : ils ménent à un split un peu à l'écart dans le salon.

Claude


  Profil  
claude33
13  
 

claude33
  Posté : 21-02-2012 21:36

bonsoir ,

finalement, le bruit engendré par une liaison trop courte me turlupine !

Je pense que le bruit serait dû à une transmission mécanique des vibrations compresseur mais est il possible d'avoir des bruits de fluide (glou-glou ; sifflements ...)?

nota: Aucune info n'est indiquée dans la doc Sanyo concernant la longueur mini.

merci

  Profil  
Sauter à :