Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » Défaut PAC Carrier RHE30
AuteurDéfaut PAC Carrier RHE30
marsquif
8  


marsquif
  Posté : 15-01-2012 15:25

Bonjour,
J'ai un problème avec une PAC Carrier 30RHE006. J'ai un message d'erreur sur la boîte de dialogue : "ren trip out occupied heat alarm". En regardant dans le menu et dans la doc, il m’affiche le code alarme 5 : « défaillance sonde température de l’air » puis immédiatement après le code 1 : « défaillance compresseur » avec pour cause probable « surchauffe compresseur ». Ce message est apparu alors que la PAC était sous tension mais pas en service et donc le compresseur non alimenté. Quelqu'un peut-il me dire à quoi cela correspond et que faut-il vérifier avant de la remettre en service ?
Merci d'avance pour votre contribution !

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 17-01-2012 12:47

bonjour,

essayez de couper l'alimentation élec de cette PAC (au moins quelques minutes) remettez sous tension et regardez si le problème persiste.

à+


  Profil  
marsquif
8  


marsquif
  Posté : 17-01-2012 13:00

Merci mais j'avais déjà essayé et cela ne change rien.
Pour info, j'ai nettoyé le filtre à tamis situé sur l'arrivée d'eau, il était bien colmaté.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-01-2012 17:07

eh bien c'est déjà pas mal!

tu acquite le defaut sur le symbole haut parleur en appuyant sur entrée long puis une deuxieme fois et tu auras a tour de role reset alarm et good.

Verifie tes pressions de fonctionnement si compresseur scroll car il est refroidi par les gaz aspirés.

Au fait je m'emballe un peu c'est bien un prodialog le regulateur?



  Profil  
marsquif
8  


marsquif
  Posté : 18-01-2012 14:34

Oui, il s'agit bien d'un régulateur Prodialog.
Merci pour les conseils...
Je vais essayer la manip et vérifier les pressions.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-01-2012 19:26

tiens voici l'adresse de la doc complete qui m'a été gentillement transmise!

Prodialog




Message édité par : fifi / 25-08-2014 19:03


  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 19-01-2012 17:31

Salut les givrés,
J'ai déja eu la cas sur la même alarme.
Sonde extérieure donnait plus de 60 ° et donc le régulateur dit quil y a risque de surchauffe compresseur, je si je me rappel bien ? Regard quelle valeur donne ta sonde extérieure.Si elle donne une mauvaise veluer tu n'a plus d"autre choix que de la remplacer.
A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
marsquif
8  


marsquif
  Posté : 20-01-2012 12:31

Merci pour vos conseils...
Hier, j'ai acquitté l'alarme comme me l'a indiqué mars mais je n'ai pas encore remis la PAC en service. Je le ferai samedi et vous tiendrai au courant...

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-01-2012 19:08

oui les sondes sont fragiles.
j'ai un site ou c'est regulier du genre chaque 2ans!

Aussi c'est un peu long a avoir mais c'est un autre debat



  Profil  
marsquif
8  


marsquif
  Posté : 23-01-2012 18:01

Bonjour,
J'ai remis la PAC en service et apparemment elle fonctionne...
Les pressions ainsi que les températures sont normales.
Merci encore à mars pour la doc du Prodialog qui m'a permis de faire quelques tests au préalable et qui me sera sans doute encore utile...
@+

  Profil  
Sauter à :