Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » Carrier 30SZ
AuteurCarrier 30SZ
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 27-12-2011 10:21

Slt et bonnes fêtes à tous,
Voilà j'ai il y a évaporateur percé sur cette pac o/o je compte récupéré le cp neuf de 2 ans mais comment savoir s'il est toujours bon ds la mesure ou il a démarré 3 fois ac de l'eau ds le circuit ? J'ai testé les enroulements qui sont par contre il est à la masse mais à l'époque il était plein d'eau... Est ce que ça fausse les mesures ? Quel procédure pour remettre ma pac en service ds les règles de l'art (remplacement déshy, voyant, silencieux,etc...

Merci d'avance

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 27-12-2011 12:07

Salut Doug,

Je pense qu'il faut que tu oublie le fait d'essayé de récupérer ton compresseur, surtout si il est resté longtemp avec de l'eau. La corrosion inetrne risque de gripé l'ensemble mécanique et tu ira a la cata si tu le remet en service.
A moin que ce compresseur soit un semi hermétique au part cas tu peux et si tu t y connait en mécanique compresseur le déposé et le faire partir en étuvage et un controle à l'ocsiloscope et la tu saura si c'est jouable ou pas.
Mais je doute vue le temps qu'il est resté avec de l'eau et en plus tu me dis qu'il a demmarrer.
A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-12-2011 12:51

bonjour,

ça fait longtemps que je crois plus au Père Noel !



  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 27-12-2011 13:58

Ben le cp est resté seulement 2 3 jours ac de l'eau ds le circuit

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 27-12-2011 14:16

Doug,
Quel type de compresseur a tu ?

Tu me dis que ton compresseur est resté 2 ou 3 jours OK mais quel sont les mesure conservatoire que tu a pris pour ce compresseur? A tu rincé a tu tiré au vide, Qu'a tu fait à ce compresseur depuis que tu la retiré ou isolé?

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 27-12-2011 14:21

Doug j'oublais ce que je te dit dans le message précédant message vaux aussi pour ton circuit frigorifique.

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 27-12-2011 21:47

bonsoir à tous

doug pourquoi vouloir prendre le risque de remettre ce compresseur en service, es-tu prêt a assumer une garantie sur ce compresseur
même si je ne parle pas d'une garantie pièce, mais la MO n'est pas gratuite.
Maintenant si c'est pour toi perso, les choses sont differente

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 27-12-2011 22:01

Ben plus de garantie c'est un cp à piston à environ 3000 € on va le nettoyer à l'azote tt ça tt ça et puis s'il ne disjoncte pas et qu'il n'est pas à la terre pk ne pas le réutiliser

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 29-12-2011 19:37

salut doug et bonne soiree a ts
comme la deja dit luky,tt depond des mesures que tu as prise immediatement apres avoir constaté le probleme.
nous avons deja rencontré le meme souci,nous avons immediatement enlevé le cp envoyer a l atelier chez nous ou il a ete vidé de son huile,rincé plusieur fois,decapeurs thermique au cul avec tirage au vide,cassage du vide a mainte reprises,apres controle elec,il a ete reinstallé sur le circuit qui lui meme a subit les memes intervention,et un dernier tirage au vide prolongé et depuis plus d un an ca tient la route.dans notre cas l intervention a ete immediate c est a mon sens ce qui a joué en notre faveure.
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 30-12-2011 07:57

Salut Doug,

Comme le dit Adel les mesures conservatoire sur une installation après ce genre d'incident est primordial.

Cependant c’est un très bon exercice si tu arrive à rattraper ton installation, toutefois il ne faut pas oublier le coté financier de l’opération.
Cela me semble être trés lourd
Regarde l'ancienneté de ta machine ainsi que les possibilité de ton client.

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Sauter à :