Index du Forum » » Clim Electricité, programmation, automatisation » » carte electronique seirra
Auteurcarte electronique seirra
saber
90  
  

saber
  Posté : 27-05-2007 22:04

bonjour , cette fois c ma premiére intervention sur un climatisuer split systeme 9000 BTU , lorsque je le met en marche suelement le moteur du ventilateur qui tourne , alors j'ai pris un multimétre et j'ai suit le courant ou il s'interompe !
le courant entre dans la carte electronique de l'unité interieur mais il ne sort pas .
est ce que je peut la enlever et la remplasser par un autre ? et aussi est ce que toute les carte sont les meme ? c'est à dire est ce que il faut la remplasser avec une autre de la company sierra ?
une autre chose est ce que ca peut etre un probleme du telecommande ?

  Profil  E-mail  
ROBERT
42  
  

ROBERT
  Posté : 28-05-2007 18:57

Salut Saber,

Attend avant de changer la carte électronique, vérifie que tu es vraiment en demande de froid et qu il n y est pas une sécurité (pressostat thermostat, filtre encrassé ) qui empeche de commander le fonctionnement du compresseur.

Bon courrage

  Profil  
ROBERT
42  
  

ROBERT
  Posté : 28-05-2007 18:59

oups désolé j ai oublier vérifie que la télécomande et la sonde de température ambiante fonctionne bien

a+

  Profil  

  


  Posté : 02-06-2007 10:19

salut saber tu sait que quand on demande a une clime de demarrer il lui faut tojours un temps d environ 4 a5 minutes avant que le compresseur ne demarre a tu attendu ce temps ? LE FAIT que ton unitée interieur ventile ça veut dire que tu est en mode froid car si tu la met en chaud d abord c est le compresseur qui demarre toujours 4 a 5 minutes apres la demande et ensuite quelques secondes apres ton unitee interieur

  
saber
90  
  

saber
  Posté : 05-06-2007 18:34

merci a vos mes copin , le client est tj occupé d'une ceremonie et j'attend le feu vert , cher robert , c gentil de dire tes suggestion mais lorsque le compresuer tourne , tout est normal et il y a production du froid , , en prolongent les chose , c aimable de repondre auquestion suivant :
_ quelson't les composante d'une carte electronique , je pense la pressostat HP se situe dans l'unité exterieur et le courant ne depasse pas la carte electronique de celle interieur .
_ je me demmande comment fonctionne une telecommande :paf , est ce ke , quand il y a une probleme au niveau de difusion des rayon magnetique , la carte electronique ne obtient aucune commande ?
_ si on veut repparer la carte , on peux seuelement changer le dispositife endommager ?
en ce ki concerne la suggetion de reynac , je pense ke c loin de notre probleme , car le client a sentis l'anomalie et son climatiseur n'a pas etait comme ca !!!

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 05-06-2007 20:45

salut saber .tu sais si tu veut qu on reponde avec precision a tes questions , il faudra egalement etre plus precis lorsque tu les poses , on ne peut pas deviner si tu efectues un depannage ou une mise en route.on ne sais pas si c est une clime inverter ou une clime tout au rien est ce que ta platine de reception infra rouge recoit le signal de ta telecommande ? alors commence par donner la marque ,model de ta clime comment reagit cette derniere a ce que tu lui demande et tu verras que tu obtiendras sur ce site de bons diagnostiques .A+

  
Sauter à :