Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » pac ciat
Auteurpac ciat
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 03-12-2011 18:40

salut a tous,

Pour les pro de la pac et clim, vu que selon certains les frigoristes ne connaissent pas la clim et la pac , j'ai une pac ciat qui me fais chi... depuis un an , avec un défaut 1.2 défaut hp, premier hiver ou cela à commencé j'avai une tension edf qui chutait jusqu'a 190V, donc je me suis pas posé trop de question, en attendant qu edf puisse résoudre le souci. chose qui à été fait. cette hiver démarrage de la pac ok tout marche bien pendant un mois environ, et le défaut reviens :paf

En cherchant un peu sur le net, apparement c'"est une maladie chez ciat le defaut 1.2 tout ce que j'ai pu trouvé c'est sur des forum de particulier qui croit avoir la sience infuse, donc je mis fie pas trop;
si un de vous à déja eu le souci ou à la solution, je veux bien des infos, car je vais la bruler cette pac de m..
d'après ce que j'ai trouver :
°la carte de régul ou puissance est assez fragile
° les condenseur de démarrage peuvent etre en cause
°réseau edf = baisse de tension( ca ok)

est ce que la carte à pu etre endommager par les baisses de tension?pour évité que tout le monde ne débordent , le réseau hydraulique n'est pas en cause( du moins de ce que je pense), et pas d'exces de charge.pour moi elle me sort un défaut hp, mais pas de concordance réelle.

avis aux amateurs

merci a+ les amis

  Profil  
Chaudlefroid
41  
  

Chaudlefroid
  Posté : 03-12-2011 18:54

Bonsoir,
De memoire, le def 1.2 c'est soit le condenseur encrassé soit un défaut cp...
Ce que j'ai vu souvent sur les aqualis, caleo, c'est un problème de condensateur...
Tu as 2 condensateurs de 4 ou 8 micro sur le milieu de la carte de demarrage située en haut a droite de la pac... Vérifie ces condos, car ils leur arrivent de couper la ventil dc def hp...
Sinon, ciat sait qu il y a un prob sur leur carte de demarrage, ils proposent un kit complet avec des 'vrais' relais dde puissance, pour l'installer c'est mini 2 heures de cablage et de decoupe de la carrosserie... Eh oui! Elle rentre pas!
Attention a ton cp, ecoute bien a la demande de marche, si tu entends un 'clong' comme j'ai entendu avant hier... Ton cp est foutu!
Cordialement

Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-12-2011 18:57

salut oxtar et bonne soiree a ts
tu parle de condenseur de demarrage???
voulais tu dire condensateur,si oui,je ne vois pas le raport????
ta pac as est elle equipé de transducteures?
ton resau hydrolique t en es sur ou tu pense qu il est bon??
oui une sous tension a les memes effets qu une surtension.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 03-12-2011 19:01

salut,

j'ai oublier de préciser c'est une geothermie, donc pas de ventilo,à mon dernier passage le compresseur tournait bien, après je suis pas devant 24SUR24;
tu entend quoi par un clong , sa viendrai de quoi exactement ce bruit?
merci pour les condo, si tu les connai un peu, le défaut n'est pas automatique il revient par intermittence, une heure comme deux jours après, c'est pour ca que je demandais pour la carte.

j'essai d'appeler la super hotline ciat lundi je verrai ....

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 03-12-2011 19:09

salut adel,

mille excuse , effectivement condensateur démarrage, j'ai ecris trop vite.
APPAREMMENT SI, il ya bien un rapport, d'après ce que j'ai pu trouver meme ciat à connaissance du probleme, mais de la à ce qu'il le disent ouvertement...

si je te dis pas de betise, c'est bien des transducteurs, d'autre pourront le confirmé. je n'est pas toute la machine en tete, et je suis pas pro ciat.
le réseau hydro est clean pour moi, la pac passe par une bouteille de decouplage, donc pas de pb de débit.
a++
en fait pas mal ta panne sur le skyair...vicieux daikin...

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-12-2011 19:16

re
lorsque je dit que je ne vois pas le rapport,car si c est des condensateurs dont tu parle,donc forcement c est pour les ventilo,et vu que c est une pac donc mode chaud ,donc rien a voir,mais tu t es coriger en disant que c est une geothermie .
si tu es sur de ton reseau hydraulique,je dirais verrifie ton transducteur hp,ils se pourrais que ce soit lui qui merde.
as tu la possibilité,de faire qlq mesures et nous les communiquer.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Chaudlefroid
41  
  

Chaudlefroid
  Posté : 03-12-2011 19:17

Re
Tu as la ref exacte de ta pac??

Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!

  Profil  
Chaudlefroid
41  
  

Chaudlefroid
  Posté : 03-12-2011 19:21

Ça se produit pendant le degivrage...

Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-12-2011 19:24

re
un defaut hp lors des degivrage...
je vois pas comment la hp pourrais monter?
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Chaudlefroid
41  
  

Chaudlefroid
  Posté : 03-12-2011 19:31

Def aleatoire rencontré sur une ciat... Surprise!

Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-12-2011 19:33

re
ok,tu parle d une defaillace mecanique,d un pressostat ou transducteur,ok
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-12-2011 20:38

j'avai une tension edf qui chutait jusqu'a 190V
En règle generale edf fournit une tension régulière. Peut-ètre verifier le serrage des connectiques puissance.

Pat

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 03-12-2011 23:29

oh les gars
on arrete la montée en hp pendant le degivrage, j'ai dis que c'etait une geothermie
je vous donne la ref exacte de la pac demain,
adel je suis d'accord pour le transducteur qui peut merder, mais apparemment beaucoup de pac ciat on le meme souci(defaut carte...)
a+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-12-2011 23:34

re
hé mais moi je n ai jamais soutenu la coupure en hp lors du degivrage,c est tt le contraire que je dit
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
ca depond des model avec les ref nous y verons un peu plus claire
cordialement

Message édité par : adelclimatisation / 03-12-2011 23:45


  Profil  
Chaudlefroid
41  
  

Chaudlefroid
  Posté : 04-12-2011 00:33

Re
Je soutiens pas ce defaut, juste cela m'est arrivé 1 fois... Le défaut 1.2 etant le 1er à se presenter... Pourquoi? Pas idée!
Sur les pac air eau de ciat ce que j'en ai vu, c'est une grosse fragilité de la carte de demarrage...
Geothermie je connais tres mal, dans mon secteur on est vite sur la roche... Dc peu de geo...
Apparement c'est une pac mono... Condensateur de demarrage tres probable... Il faut attendre la ref
Cordialement

Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!

  Profil  
billyx
37  
  

billyx
  Posté : 04-12-2011 09:12

bonjour y a t il un filtre a tamis sur le reseau hydraulique quelqu un a regardé dans quelle etat il était ?

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 05-12-2011 19:04

salut,

mille excuses pour l'attente,donc la ref : aurea 2 50BH 230v.

je suis passer ce jour voir, résultat condo de démarrage explosé :paf
j'essai de joindre la photo, donc c'était bien la bonne piste...et à mon avis pas que le condo, la carte de puissance à du dérouiller... si c pas la carte régul aussi...

même plus besoin de d'y mettre le feu à ces pac ciat elles s' allument toutes seules, la classe :paf

photoaurea2.JPG


  Profil  
Chaudlefroid
41  
  

Chaudlefroid
  Posté : 05-12-2011 23:18

Bonsoir,
Si ca t'interresse je peux telecharger les docs...
Donne moi ton mail en mp
Cordialement

Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!

  Profil  
airotek
12  
 

airotek
  Posté : 14-12-2011 02:22

bonjour bon une petite aide pour ce coup

les cartes de puissance sur les aurea2 ont changé si tu commande chez ciat tu verra nouvelle carte puissance nouveaux condos.
si elle sous garantie ils t'envoie tout kdo
donne juste n° de serie et aprés tous vas tourner a merveille
important sur des pac eau/eau les nettoyages des filtres hydrauliques est trés important tu doit avoir 5K entre l'entrée et sortie d'eau P40 et P41 du microconnect
je les connais bien ces machines j'ai un parc d'environ 50 machines de ce type en entretien, si tu veux quoi que ce soit dessus demande
salutations

  Profil  
Sauter à :