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Auteur[Résolu] - Panne mistere
Poraki85
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Poraki85
  Posté : 15-11-2011 19:53

Bonsoir a tous
Je suis intervenu hier sur un groupe a eau glacée ciat. A mon arrivé le disjoncteur différentiel principal été tombé. Je le réenclenche et retourne a mon groupe. Mon premier compresseur manoeurop s'enclenche puis l'autre suis. Jusque la rien d anormal je retourne au camion et quand je reviens je trouve le groupe disjoncté de nouveau
Je vais donc le réenclencher et reste devant le groupe. Mon premier compresseur démarre et quand le deuxième suis paf sa redisjoncte . je decide donc de debrancher le deuxieme compresseur et la bingo le groupe fonctionne . N ayant pas de megaohmetre je ne peux pas donc verifier si un enroulement et a la masse .
Je reviens donc ce matin pour finaliser mes essai. je rebranche mon compresseur ( ces un compresseur hermetique avec deux moteur a l interieur ) et en enleve un sur deux et ma le compresseur tourne normalement Quel chance j aurai debrancher le bon compressuer du premier coup je doute alors je decide remettre les deux et suprise sa fonctionne :paf je reste devant pendant au moins deux heure en le faisant demarrer arreter en augmentant le point de consigne mes il ne disjoncte plus et je suis repasser ce soir et il a fonctionné correctement toute la journé quelqu un aurait il une idée merci d avance

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fifi
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fifi
  Posté : 15-11-2011 20:01

Bonsoir

met un cierge et une gousse d'ail

je sors.............

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

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Adrien
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Adrien
  Posté : 15-11-2011 20:05

Tu n'aurais pas un câble à la masse de temps en temps !!!



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Poraki85
25  
 

Poraki85
  Posté : 15-11-2011 20:19

je vais essayer sa fifi

j ai regardé avec mon testeur Adrien mes je n ai rien trouver j ai aussi suivi mon cable mes rien non plus. Il n est pas abimé a aucun endroit

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PL
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PL
  Posté : 15-11-2011 20:27

Bonsoir, les fait d'avoir débranché et rebranché, tu as peut-etre fait un bon entretient. Le serrage des connectiques est très important.

Pat

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Poraki85
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Poraki85
  Posté : 15-11-2011 20:33

Bonsoir PL
non du tout les connections été bien serré et meme si elle n aurai pas ete serré correctement sa aurai fais sauter que le disjoncteur et non le différentiel ?? ou je me trompe peux être

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detente
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detente
  Posté : 15-11-2011 20:34

Salut

controle tes conectiques jusqu'au compresseur ( attention scrol cosses ne tiennent pas sur du cable rigide) il m'est arrivé la meme panne a 4 ans d'intervales sur des groupes fifférants dans une usine, l'évapo etait percé, il y avait un peut d'eau dans le circuit, on a tout assayé, on s'est arrache les cheveux, on a fini par remplacer le compresseur, pour s'appaercevoir qu'il y avait de l'eau dedan et ca disjonctait quand ca voulait... :paf :paf


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booster
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booster
  Posté : 15-11-2011 20:39

Bonsoir,
Faire un test d'acidité de l'huile.
Les enroulements sont peut etre limites.
Vérifier au megohmmetre les enroulements.
Moteur chaud, moteur froid, il peut y avoir des défauts d'isolement plus ou moins important.
Aprés, l'accumulation de plusieur recepteurs électrique (comp 1 + comp 2 + VC ) en léger défaut d'isolement électrique peut faire tomber un differentiel, au moment ou l'un de ces appareil est enclenché.
Voici voilou pour mon avis....


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

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xavierc
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xavierc
  Posté : 15-11-2011 20:39

Citation : fifidelasorbe 

Bonsoir

met un cierge et une gousse d'ail

je sors.............


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

T'a oublié l'eau bénite
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

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fifi
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fifi
  Posté : 15-11-2011 20:42

Je savais que j'oubliai quelquechose

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

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Poraki85
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Poraki85
  Posté : 15-11-2011 20:46

Citation : detente 

Salut

controle tes conectiques jusqu'au compresseur ( attention scrol cosses ne tiennent pas sur du cable rigide) il m'est arrivé la meme panne a 4 ans d'intervales sur des groupes fifférants dans une usine, l'évapo etait percé, il y avait un peut d'eau dans le circuit, on a tout assayé, on s'est arrache les cheveux, on a fini par remplacer le compresseur, pour s'appaercevoir qu'il y avait de l'eau dedan et ca disjonctait quand ca voulait... :paf :paf

 

bonsoir detente
a oui en effet pas évident a déceler comme panne en effet je vais voir comment sa évolue et on verra

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Poraki85
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Poraki85
  Posté : 15-11-2011 20:48

Citation : booster 

Bonsoir,
Faire un test d'acidité de l'huile.
Les enroulements sont peut etre limites.
Vérifier au megohmmetre les enroulements.
Moteur chaud, moteur froid, il peut y avoir des défauts d'isolement plus ou moins important.
Aprés, l'accumulation de plusieur recepteurs électrique (comp 1 + comp 2 + VC ) en léger défaut d'isolement électrique peut faire tomber un differentiel, au moment ou l'un de ces appareil est enclenché.
Voici voilou pour mon avis....

 


Pour le teste d'huile ok mes pas de mégohmmètre sous la main mes je te remerci pour ton avis

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PL
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PL
  Posté : 15-11-2011 20:51

Bonsoir, effectivement, tu as raison, si le defaut revient faire un test de défaut d'isolement et donc s'attendre à un changement de compresseur. Mais il se peut que ce soit une faiblesse du disjonteur?(un Courbe D un peu fatigué). De l'humidité dans un circuit peux peut-etre engendrer une courbe plus importante.

Pat

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Poraki85
25  
 

Poraki85
  Posté : 15-11-2011 20:57

Citation : PL 

Bonsoir, effectivement, tu as raison, si le defaut revient faire un test de défaut d'isolement et donc s'attendre à un changement de compresseur. Mais il se peut que ce soit une faiblesse du disjonteur?(un Courbe D un peu fatigué). De l'humidité dans un circuit peux peut-etre engendrer une courbe plus importante.

 


non le fait que ce soit un courbe D ne change pas puisque c est le differentiel qui fait tomber le disjoncteur de 125 A et je n ai pas la chance d avoir un mégohmmètre grrr

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christ59
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christ59
  Posté : 15-11-2011 21:21

salut

Sur ce type de compresseur MT 320 au R22 certainement, j'ai dejà eu plusieurs fois un probleme identique, une disjonction intempestive puis la disjonction totale du compresseur, et là quand on l'ouvre on s'apercoit qu'un des cables d'alimentation des 2 compresseurs est tomber de sa fixation puis a frotter contre une tuyauterie ( souvent Hp de l'autre compresseur). Apres si l'huile est acide et presence d'humidite, regarde si le niveau d'huile dans le compresseur n'est pas trop haute, on as dejà eu des probleme de disjonction car le niveau d'huile etant au dessus du normal, les cables sortant du connectique vibrer avec l'huile et une casse du cable est apparue .

A+

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

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Poraki85
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Poraki85
  Posté : 15-11-2011 21:42

Citation : christ59 

salut

Sur ce type de compresseur MT 320 au R22 certainement, j'ai dejà eu plusieurs fois un probleme identique, une disjonction intempestive puis la disjonction totale du compresseur, et là quand on l'ouvre on s'apercoit qu'un des cables d'alimentation des 2 compresseurs est tomber de sa fixation puis a frotter contre une tuyauterie ( souvent Hp de l'autre compresseur). Apres si l'huile est acide et presence d'humidite, regarde si le niveau d'huile dans le compresseur n'est pas trop haute, on as dejà eu des probleme de disjonction car le niveau d'huile etant au dessus du normal, les cables sortant du connectique vibrer avec l'huile et une casse du cable est apparue .

A+

 

Bonsoir christ59
oui ces exactement ce type de compresseur je te remerci pour tes info je verifirai sa dans la semaine et vous tiendrai au courant

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fifi
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fifi
  Posté : 16-11-2011 18:24

Salut

Est ce que tu n'as pas moyen de te faire prêter un méghomètre, parceque à moins d'avoir un défaut franc tu vas galérer pour trouver ton défaut différentiel

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

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Lukycold
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Lukycold
  Posté : 16-11-2011 18:33

Salut,
J’ai eu il y a peu une panne similaire sur un groupe de marque TRANE, il disjonctait de temps en temps au différentiel. Arrivé sur site constat du déclenchement et vérification des isolements pas de défaut ! Et le défaut c’est reproduit plusieurs fois. Après recherche plus poussé je me suis rendu compte que le défaut venait du câble de puissance entre le TGBT et le groupe froid, et lors de mon contrôle je sectionnais le générale je ne percutais pas sur le fait de ne pas avoir contrôlé mon câble venant du TGBT. Le défaut venait de la tête de câble arrivant dans le groupe froid. Résultat Accumulation d’humidité due au dénudage réalisé au cutter + tête de câble non scotché ou manchonné = court-circuit lors de forte humidité. Le passage du câble étant aussi entre l’air chaud du condenseur et l’armoire électrique (interne au GF) a du aider peut être !

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

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PL
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PL
  Posté : 16-11-2011 19:45

Bonsoir, voir louer le megohmètre.

Pat

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Poraki85
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Poraki85
  Posté : 08-07-2012 22:15

Bonsoir a tous
Panne resolu c été bien mon compresseur il a fini par laché =) mais il en as mit du temps :paf

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