Index du Forum » » Froid Co Trucs et astuces » » dimmensionnement d'un capilaire sans étalon
Auteurdimmensionnement d'un capilaire sans étalon
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 10-11-2011 11:23

salut à tous

alors comme me l'a demandé l'ami Abdel je vous donne une petite astuce, qui m'est venu toute seule en lisant ce post: http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3959&forum=17

donc si vous n'avez pas de capilaire étalon:
1°: brancher le détendeur d'azote, réglé à la pression de votre future HP, sur l'entrée du capilaire (laisser une certaine longueur de capilaire pour etre sur de casser suffisament la pression)

2°: brancher la sortie du capilaire sur un mano BP. Par la suite il va vous falloir ouvrir un peu le mano pour créer un débit.

3°: injecter l'azote.

4°: il ne reste plus qu'à faire des essais en raccourcissant petit à petit le capilaire jusqu'à atteindre le delta P désiré!


tenez nous au courant si vous venez à utiliser cette méthode!
nous sommes toujours friant des retours d'expérience!!

A+
Greg.

AGFroid

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 30-11-2012 18:25

petite erreur mon gars

la perte de charge d'un element quelqu'il soit, varie selon si t'es alimenté en gaz ou en liquide.


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 30-11-2012 18:38

Salut

pour frigopathe

Ya pas mieux à dire pour enterrer cette histoire de dimentionnement de capilaire à l'azote.



Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 30-11-2012 18:55

Citation : duss 

Salut

pour frigopathe

Ya pas mieux à dire pour enterrer cette histoire de dimentionnement de capilaire à l'azote.



Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie. 

c'est clair car ca a été traité dans le lien ci dessus, oups j'avais pas tout lu

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 01-12-2012 11:43

pour ma défense je ne suis pas le seul a etre tombé dans le panneau!!
mais depuis j'ai bien compris l'invraissemblance de ces propos!!!

fallait suivre le lien!

A+

AGFroid

  Profil  
Sauter à :