Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » Comment dimenssioner un détendeur capillaire au R410a
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurComment dimenssioner un détendeur capillaire au R410a
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 14-11-2011 20:13

bonsoir xavier capillaire aussi grosses
puissances 18kw a -30°
diametre interieur 4.1mm
3ans que ça roule c'est peu mais ras

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 15-11-2011 07:32

Salut les givrés
Effectivement Christ j'ai réalisé le Drop-in sur une étuve de déverminage de marque MPC (Matériel Physico Chimique) dont la société n'existait plus j'ai donc réalisé la mise en place de cette vanne pointeau (à réglage fin)sur un circuit avec compresseur DORIN de puisssance 5.5 KW et cela doit encore fonctionner depuis.Aprés j'en est posé un peu partous sur les étuves. Cependant il est vrais que cela coute trés cher.

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Joub
30  
  

Joub
  Posté : 15-11-2011 10:22

Bonjour a tous

Sinon a la place du capillaire il y a les détendeurs automatique de type AEL chez honeywell coolling par exemple. Pas chère et fiable on s'en sert pour les petits refroidisseurs au compresseurs piston. C'est ni plus ni moins un capillaire réglabe.

La je passe au capillaire car le compresseur que j'utilise est un rotatif avec moteur PSC donc nécessite une égalisation des pressions avant démarrage donc capillaire au plus simple.


  Profil  
Joub
30  
  

Joub
  Posté : 15-11-2011 18:34

Bonsoir a tous

J'ai réalisé mes essais trouvé ma charge en gaz et capillaire Ok du premier cout.

Ambiance : 25°C
HP: 40°C
BP: 5°C
consigne eau : 10°C
Fluide : R410a
capillaire : 20/10e
longueur : 1.2m

diff pression : 15bars

Pour rappel diff trouvé avec l'azote = 17 bars.

Je vais continuer mes essais tout au long de la semaine faire varier les ambiances le débit d'eau etc.

Merci à tous

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 15-11-2011 18:43

Citation : Joub 
les détendeurs automatique de type AEL chez honeywell coolling par exemple. Pas chère et fiable on s'en sert pour les petits refroidisseurs au compresseurs piston. C'est ni plus ni moins un capillaire réglabe.

Nonjour,
Un détendeur pressostatique ne se comporte pas tout a fait comme un détendeur capillaire, dans la mesure ou il maintient une pression constante dans l"évapo
Attention a l'application : dans le cas de charge variable a l'évaporateur , on peut injecter trop loin ...
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :