Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » En tant qu'entrepreneurs, qu'employez-vous....
AuteurEn tant qu'entrepreneurs, qu'employez-vous....
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-10-2011 22:19

Bonjour à tous,

Nos métiers, quel qu'ils soient dans le froid, sont en perpétuelle effervescence.

Que ce soit pour

- Un chantier neuf ( où tout est à fournir, pour que le client ait une installation " clé en main " ),

- Une rénovation ( où vous n'avez pas toujours toutes les caractéristiques techniques du matériel déjà installé, et pour laquelle le client désire que vous en récupériez le maximum ) , pour qu'il ait finalement à débourser le moins possible ... " Faire du neuf avec du vieux " en quelque sorte,

- Une modification substantielle ( par exemple, rajouter une centrale ... parce que la centrale existante n'est plus suffisante pour les besoins )

Comment faites-vous??

Aussi bien au niveau frigorifique ... qu'électrique, après l'étape " crayon-papier et quelques heures ( jours? ) de cogitation intellectuelles, vous avez à remettre au client des plans...

Quels logiciels utilisez-vous??

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 28-10-2011 22:50

bonsoir à tous

dmarco si tu veux savoir qu'elle logiciel utiliser pour les plans, je sais que notre bureau d'etude utilise autocad

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 28-10-2011 23:47

salut

autocad, c'est pas mal, j'utilise aussi Xrelais pour les plan
du excel aussi .

Celà depent de ce qu'on me donne !!!



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 29-10-2011 00:06

salut le amis

tu veux creer ta boite marc?

Moi y a rien de tout ca, réunion de chantier, moi et le boss et on avise du chantier, ou moi et le monteur de panneaux...etc..


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-10-2011 00:17

Salut detente,

Pas specialement monter ma boite, mais comme beaucoup ... j'apprécie les choses claires!

Les schémas bien au carré.... qui nous change des éternels torchons défraîchis (de temps en temps mis à jour), ou sur lesquels on ne trouve généralement pas l'info dont on a besoin!

De plus, le gros " avantage " de l'informatique... c'est que tu peux faire des modifs facilement ( voire les tester sur certains logiciels ).... une sécurité de plus, je pense ... pour éviter de pinailler sur un détail ou l'autre.

A+



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 29-10-2011 10:19

Bonjour. Dans notre ste, nous avons une chance, est que le papa de mon patron est ingenieur à la retraite, ayant travaillé toute sa vie, et s'ennuyant un peu entre deux périodes de chasse nous fait tous les plans et etudes dont nous avons besoin, de plus à créé son propre logiciel de calcul, très bien fait, retranscription des plans, en fait à la fin du chantier nous fournissons toutes les informations soit sur clé USB ou papier ou les deux. En règle generale les logiciels sont assez chers. Quand mon patron à commencé, il faisait tout à la main, on avait plus de temps et moins de travail, maintenant ce serait plus possible;

Pat

  Profil  
greg82
50  
  

greg82
  Posté : 29-10-2011 19:48

bonsoir à tous
tu as raison dmarco, un plan bien fait et renseigné vos des heures de "travail" supplémentaire en moins (donc plus efficace )
autocad c'est la base mais il y as maintenant moins cher, cherche chez microapp (en cad bien sur ), pour xrelais très bon logiciel pour électricité, un peu moins frigo hydraulique etc..
à bientôt

greg82

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 29-10-2011 19:54

google sketchup.... pas mal du tout tres intuitif...

Je m'eclate avec

Capture.GIF


  Profil  www  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 29-10-2011 23:38

Bonsoir ,

Adrien , je n'ai qu'un mot à dire , je trouve impressionnant ce qu'on peut faire avec un pc ... personnellement je préfère la bonne vieille méthode , le papier , le crayon , la relation direct avec le client devant ses produits ... et oui je suis un "vieux con réactionnaire du 71 adepte des bonne vieille méthode " propos que m'à recemment dis mon chef ...

hé hé hé

Bonne soirée à tous

PS : j'ai 26 ans ...

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 30-10-2011 10:46

Bonjour. Il faut vivre avec son temps, dans le temps on percait au marteau et burin, maintenant on carrotte: 5 fois moins de temps et de personnel. Je ne pense pas que tu sois resté avec une vielle voiture, qui te ferait rentré 2 heures plus tard que ton collègue, ou que ton rèveil matin fasse tic-tac toutes la nuit et se remonte tous les jours.

Pat

  Profil  
chleuh
110  
   

chleuh
  Posté : 30-10-2011 11:37

bonjour
Xrelais est bien et pour des symbole qui ne sont pas dans la bibliothèque on peut les créaient ,et puis après ça roule tout seuls.google sktetchup est bien pour des plan 3d avec tuyauterie.

Avec des "si" et des "si" ,on fait du ski au Sénégal.

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 30-10-2011 12:39

salut

moi c'est pareil: sktetchup (ou moutarde ça dépend, ) et xrelais pour l'élec!
xrelais pour l'élec pas de souci, mais sktetchup
je m'en sert pas souvent! :paf
j'ai essayé quelques fois: des journées entières pour un résultat pas génial du tout!
bon il faut dire que je ne le maitrise pas du tout! mais il est tres bien et gratuit en plus!!
A+

AGFroid

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 31-10-2011 16:54

bonjour à tous

adrien j'ai télécharger google sketchup hier, et je dois dire que je m'eclate comme un dingue avec, alors merci pour cette découverte

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :