Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Station de récupération
AuteurStation de récupération
Epsilon
17  
 

Epsilon
  Posté : 10-10-2011 18:34

Alors voilà, j'ai la possibilité d'acheter une station "MINIMAX-E wigam"
Je ne suis pas certain qu'elle soit certifiée NF EN 35421, malgré une grosse recherche sur le net.
Y à t'il un document qui nous permette de connaitre les outils conformes? Station de récup, détecteurs, thermomètres...
Ou une adresse mail ou je puisse me renseigné?
J'ai contacté un organisme de certification mais aucune réponse à ce jour...
Merci pour votre aide.

  Profil  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-10-2011 20:10

bonsoir à tous

Demande à ton revendeur de te fournir ce certificat.

Pourquoi veux-tu absolument cette certification ?

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 10-10-2011 21:15

Bonsoir a tous,
As tu essayé de contacter le fabricant? Le revendeur de ce type de matériel ?
Je ne croit pas que ce type de document existe. Le matériel est au normes ou ne l'est pas!!
Pour les procédures de vérifications regardes dans les téléchargements, puis réglementation fluide. Tu trouveras un doc word qui t'expliques comment faire.
Espérant avoir pu t'aider.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Epsilon
17  
 

Epsilon
  Posté : 11-10-2011 07:47

Citation : glagla85 

bonsoir à tous

Demande à ton revendeur de te fournir ce certificat.

Pourquoi veux-tu absolument cette certification ?

http://www.ly2s.fr 


Je crois qu'il me faut cette certification sur la station de récupération pour pouvoir prétendre à l'attestation de capacité...
Je me trompe peu être?

Dans tout les cas merci de votre aide, je contact le fournisseur aujourd'hui.

  Profil  www  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 11-10-2011 08:53

salut epsilon

non tu ne te trompes pas, il te faudra ce certificat pour l'attestation de capacité!

et c'est au revendeur de te le fournir à l'achat! renseigne toi auprés d'eux.

A+

AGFroid

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 11-10-2011 12:16

Salut a tous,
Agfroid,est ce qu'il faut ce même certificat pour la balance, et autre matériel pour pouvoir prètendre a l attestation de capacité. Je possède déjà la station , balance, mais je ne sais plus ou sont ces maudites factures d'achat. :paf


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 11-10-2011 12:30

salut pierra

si mes souvenirs sont bons, il ne faut ce certificat que pour le détec fuite et la station de récup, sinon moi ils m'ont demandé par exemple le notice du thermometre pour avoir une preuve des plages de fonctionnement et de la précision, donc je suppose que cela peutetre pareil pour la balance!


et pour les factures si tu n'en a pas, je crois (c'est a confirmer) que tu prendre en photo le matériel et t'en servir de justificatif, par contre lors de l'audit, l'auditeur portera une attention toute particulière à ces outils!

A+

AGFroid

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 11-10-2011 18:23

Bonsoir a tous,

Agfroid merci pour tes réponses. Je vais me faire un fichier excel avec les référence du matériel et la photo en appuis.
A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Epsilon
17  
 

Epsilon
  Posté : 12-10-2011 07:32

Bonjour, et merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Je me suis renseigné au près du fournisseur et il me l'a certifié conforme, je vais pouvoir investir!
D'après lui toute station vendue sur le territoire doit répondre à cette norme, mais si vous vous retrouvez en face d'une bonne occasion mieux vaut se renseigner avant.

  Profil  www  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 30-10-2011 07:02

Salut,si c'était celle la :
http://www.outillage-occasion.com/station-recuperation-minimax-promax-p-166.html c'est bon

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 30-10-2011 20:22

Bonsoir. Il faut effectivement que tout l'outillage soit conforme afin d'avoir cette capacité. Se renseigner auprès d'un fournisseur.

Pat

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 30-10-2011 22:26

Citation : discus ... si c'était celle la :
http://www.outillage-occasion.com/station-recuperation-minimax-promax-p-166.html c'est bon


Bonsoir,

http://users.skynet.be/loc07/pdf_loc_07/techn_info/promax/MiniMax-E_fr.pdf

Si cela peut te tranquiliser, c'est le type de matériel employé par différents centres de formation!

Pour l'avoir employé, je peux te dire que le pressostat HP est chiant à réarmer, et si tu achètes cette station d'occasion ... il faut te mefier que ce pressostat hp ne soit pas déterioré!!

J'en ai deux .... en attente de pièces détachées, pour une remise à neuf!

La pièce à remplacer d'origine vaut moins de 40 euros H.T., mais les fournisseurs se font attendre pour la fourniture ( Ils préfèreraient certainement vendre une station complète ! ) !!

Pourtant, je m'étais renseigné dès le départ ... avec l'éclaté de la machine ... et d'après ces même fournisseurs, ils avaient un délai de 15 jours pour obtenir cette pièce!!
Ca fait 2 mois que j'attends.... :paf :paf :paf

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 01-11-2011 08:24

Bonjour,
j'ai cette machine et je n'ai eût aucun probleme pour l'attestation de capacité.

  Profil  www  

  


  Posté : 02-11-2011 18:48

bsr le plus simple peut etre demande a ton organisme tel bureau veritas ou autre,ils te diront de suite si c'est valable ou pas

  
Sauter à :