Index du Forum » » La climatisation automobile » » Clim voiture
AuteurClim voiture
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 17-09-2011 23:05

Pour etre raccord avec l'edito et la photo en accueil

clim auto.JPG

clim auto2.jpg

climvoiture.JPG


  Profil  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 17-09-2011 23:51

bonsoir a tous

la première photo est un de mes derniers chantier que j'ai réalisé, le gars voulait une clim voiture à pas chère, j'ai réalisé son rêve

la seconde photo est la clim qu'a monté inecom à 6 mètres de haut sans chariot élevateur

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 17-09-2011 23:57

Tu es sur que le window va pas tomber au premier virage
Tu aurais pu mettre un peu de goulotte pour faire passer l'alim

  Profil  www  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 18-09-2011 02:27

Excellent... et ça ne s’invente pas, j'ai vu des montages pire que ça !

Anecdote authentique :

- Lieu : Samara en Irak, 150 Km au nord de Bagdad, en 1982, sur un chantier de TP.

- Mon rôle à l'époque : Chef électro-mécanicien, ce qui mettait tout ce qui était équipé d'un fil électrique, comme les groupes électrogènes, les grues à tour, le téléphone, les centrales à béton, la climatisation, les chambres froides... etc. etc. sous ma responsabilité !

- Arrive sur le chantier un petit camion frigorifique de 5 tonnes, équipé d'un groupe avec un compresseur Copeland en 380 volts triphasé, avec les commandes en 12 volts CC.

Deux alimentations possibles :

- Sur le 380/415 volts du site...

- Ou par une génératrice entrainée par la prise de force de la BV du moteur de propulsion...

Là, j’hallucine complétement :

- Moteur au ralenti, je mesure 90 volts entre phases...

- Moteur au régime de croisière pour 90 Km/heure sur la route... 550 volts entre phases !

C'est alors que j'ai dit que le concepteur du système était cinglé (made in France) et que ça allait cramer dans les jours ou les semaines suivantes...

En pratique :

- Heureusement que je n'ai rien parié sur ce coup là !

- 120000 kilomètres et deux ans et demi plus tard , aucune panne à part une électrovanne défectueuse...

...

Chapeau au concepteur de ce système qui s'est avéré fiable, comptant sur la fiabilité de ce compresseur... ce que je n'aurais jamais osé proposer !

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 18-09-2011 06:37

excellent, mdr


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 18-09-2011 11:17

Énorme !!! Sympa l'anecdote


  Profil  www  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 18-09-2011 19:27

Bonsoir a tous,

sans commantaire

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 18-09-2011 20:28

Salut,

Ayant travailler sur le froid embarqué pendant des années, certains peuvent le confirmer sur ce forum.

Je sais pourquoi il n as pas crâmer ton compresseur.

L explixation est toutes simple!!!!

au ralenti 90v en +- 10hz voir maxi 20Hz

au régime maxi 550v mais 82hz maxi sur les générarices du froid embarqué.

et sur le copeland il est marqué 380/415v en 50-60hz

CQFD


A++++++

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 18-09-2011 22:59

resalut,

aussi non j aime bien la première photos , et celle la en première page du photos est un peut plus discret lol

mais enfin faut vraiment tarer pour faire un tel montage


A++++

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 19-09-2011 06:55

Citation : davejodo 

resalut,

aussi non j aime bien la première photos , et celle la en première page du photos est un peut plus discret lol

mais enfin faut vraiment tarer pour faire un tel montage


A++++


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Ou ne pas avoir d'autres choix, a priori c'est aux Etats Unis, et quand la température monte chez eux, notre canicule c'est de la rigolade, c'est la cause de déclenchement de très grands feux de forêts ..
Mais j'avoue qu'il fallait oser ces montages.
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-09-2011 07:19

Salut les gars,

En effet wavierc, c'est vraissemblablement aux States... et, en approfondissant un peu plus, je suis persuadé que cela ne leur pose pas plus de problèmes que ca!!

Les seuls à qui cela risque de poser problèmes ... sont les gars qui sont derrière!!

Vu les montages empiriques, les fixations " au sandows ", imagines un coup de vent de trop! et c'est le gars qui est derrière qui se retrouve avec " ces choses " sous les roues!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 20-09-2011 02:33

Citation :

Salut les gars,

En effet wavierc, c'est vraissemblablement aux States... et, en approfondissant un peu plus, je suis persuadé que cela ne leur pose pas plus de problèmes que ca!!

Les seuls à qui cela risque de poser problèmes ... sont les gars qui sont derrière!!

Vu les montages empiriques, les fixations " au sandows ", imagines un coup de vent de trop! et c'est le gars qui est derrière qui se retrouve avec " ces choses " sous les roues!!

A+


-------------------------------------

Non, je ne pense pas que ce soit aux États Unis, mais plutôt du côté du Pakistan, ou en Inde, voire aux Philippines... ou peut-être au Maghreb mais je n'y crois pas trop...

Aux États Unis, ce véhicule ne ferait pas cent mètres sans se retrouver en fourrière !

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 20-09-2011 05:12

Citation : Karl 

Citation :

Salut les gars,

En effet wavierc, c'est vraissemblablement aux States... et, en approfondissant un peu plus, je suis persuadé que cela ne leur pose pas plus de problèmes que ca!!

Les seuls à qui cela risque de poser problèmes ... sont les gars qui sont derrière!!

Vu les montages empiriques, les fixations " au sandows ", imagines un coup de vent de trop! et c'est le gars qui est derrière qui se retrouve avec " ces choses " sous les roues!!

A+


-------------------------------------

Non, je ne pense pas que ce soit aux États Unis, mais plutôt du côté du Pakistan, ou en Inde, voire aux Philippines... ou peut-être au Maghreb mais je n'y crois pas trop...

Aux États Unis, ce véhicule ne ferait pas cent mètres sans se retrouver en fourrière !  

Bonjour,
Ah, il n'a pas qu'au etats Unis qu'il ont des cars scolaire jaunes ?

En tout cas avec des 4x4 pareil :"Pakistan, ou en Inde, voire aux Philippines" c'est plus ce que c'était,
Salaud de pauvres, se payer des voitures pareils !

Peut être au magreb,peut ont voir un parking avec 4x4,van, pick up et yellow bus en arrière plan
Demandons a nos collègues du nord de l’Afrique ?
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 20-09-2011 13:00

Citation :

Bonjour,
Ah, il n'a pas qu'au etats Unis qu'il ont des cars scolaire jaunes ?


Ben non, il n'y a pas qu'aux états unis, on peut en voir dans pas mal de pays de notre petit monde... entre autres en Haïti, au Brésil, au moyen orient...

Jeune, j'ai ai même vu... en Suisse !

Mais en pratique, je parlais la première photo postée par Adrien : celle avec la windows sur le coté avec le GE sur le coffre.

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 20-09-2011 21:39

Bonsoir a tous,

Perso pour moi je dirai que c'est au magreb.
Allez les paris sont lancés

Ok je sors

A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 20-09-2011 23:23

Les gars c'est en France, c'est glagla qui a monté ça et ça se passe à Lille dans le chnord


  Profil  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 20-09-2011 23:43

bonsoir à tous

comme je l'ai dit sur un précédent post c'est une de mes dernière réalisation

clim co2 en transcritique de marque cetachier, avec fonctionnement hydraulique pour le ventilateur le système a été essayé et approuvé en grèce

le gros soucis est que le compresseur hermetique de 12000 btu a été livré sans huile et sans fréon, mais grâce à votre aide j'ai mis de la HDI pour moteur diésel et ca tourne du feu de dieu

Le seul soucis qu'il me reste à résoudre est le bruit,
j'ai donc conseillé à mon client d'investir dans un mange disque, pour remplacer le vieux gramophonne qui trône actuelement sur son tableau de bord.

Bien entendu je vous tiens informé de l'evolution du projet

PS: j'ai déposé un brevet donc si quelqu'un souhaite me copier des royaltie devront m'^tre versé.

frigoristement votre

AGfroid j'arrive a bezier pour le réglage du pressostat car il fait plus chaud chez toi que chez christ, a tout a l'heure greg

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 21-09-2011 01:56

J'adore ce fil plein d'humour !

Dans le genre, j'ai connu un type au début des années 70' en Côte d'Ivoire dont la spécialité était de climatiser des automobiles non-équipées d'origine...

Je vous rassure : de manière classique avec un compresseur attelé au moteur !

Ce n'était pas toujours évident et nécessitait parfois d'importantes modifications...

C'était un Italien dont le nom était de mémoire "Seramito", mais il était plutôt connu sous le surnom de "Scie-à-métaux" !


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 21-09-2011 08:23

glagla t'es un grand malade!!
mais j'approuve et je t'attends! c'est quand tu veux!
bon là ce matin il ne fait pas 40°c d'ambiance, il faudra arreter le ventilo condenseur pour te montrer!!!!
A+

AGFroid

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 21-09-2011 22:15

Attention GLAGlA tu a oublié la meche et l'entonoire pour mettre l'huile dans la clim.
Dans le groupe electrogene tu met de l'ester ou de la minerale?


  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 21-09-2011 22:19

Bonjour
Vu que les photos sont prises au Soudan,, c'est forcément de l'huile Ester !
Ca va dans les 4x4 pick up comme dans les Vans...............
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Sauter à :