Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Nombre de Compresseurs Fct de la puissance
AuteurNombre de Compresseurs Fct de la puissance
Flost
22  
 

Flost
  Posté : 10-09-2011 20:03

Bonjour à tous...
J'orais une petite question sur un centrale frigorique, armée de 4 compresseurs.

Comment fonctionne électriquement, le nombre de compresseur qui marche en fonction de la puissance nécessaire ?

Merci

Message édité par : Flost / 10-09-2011 20:08


  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 10-09-2011 20:15

Citation : Flost 

Bonjour à tous...
J'orais une petite question sur un centrale frigorique, armée de 4 compresseurs.

Comment fonctionne électriquement, le nombre de compresseur qui marche en fonction de la puissance nécessaire ?

Merci

Message édité par : Flost / 10-09-2011 20:08

 

Bonjour
Comme tu l'auras prévu dans ton schéma:
Au choix :
Pressostats
Pressostat ZN + Cyclique
Pressostat ZN + Automate
Automate + Capteurs 0-10V, 4-20Ma, etc..
Régulateur dédié (n'est toujours qu'un automate mais avec un programme non modifiable...) + capteurs

J'en oublie surement

Xavier



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 11-09-2011 13:57

ou sinon tu met des interrupteurs et un mec qui actionne manuellement le fonctionnement de chaque compresseur

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-09-2011 14:19

hahahahahahaha
Citation : cedfr79 ... tu mets des interrupteurs et un mec qui actionne manuellement le fonctionnement de chaque compresseur


Tu postules pour le poste Cédric????

Grande responsabilité! N'oublies pas qu'il est préferable de lisser, autant que faire ce peut ... les heures de fonctionnement des compresseurs!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 11-09-2011 14:48

oui je suis candidats mais pas à moins de 3000 € Net par mois + heures supt et appero offert


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 11-09-2011 17:28

bonsoir a tous

les gars sachant qu'il y a 4 compresseurs et que vous n'avez que deux mains je me propose de préter main forte au cas où les 4 compresseurs seraient en demande.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 11-09-2011 20:08

c'est un poste en 3x8

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
Sauter à :