Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » [Résolu] - central air/eau carrier
Auteur[Résolu] - central air/eau carrier
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 10-09-2011 01:08

BONJOUR A TOUS
J4AI A intervenir demain sur une centrale de groupe d'eau glacee"carrier puron 30rh007-9b"
le prob c que le groupe ne demarre pas .le groupe n'a pas trop servi pendant 3ans. etat presque neuf.
comme j'ai pas assez d'experience sur ce genre de materielle je cherche ceux qui on deja fait des depannage sur ce materielle.
je veut bien avoir des suggestion pour les essayer .
mercie a tous


MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-09-2011 02:20

Bonsoir frigoram,

Si le groupe n'a pas tourné depuis 3 ans.... l'électricité a ( peut-être ) été coupée également!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 10-09-2011 11:28

Salut a tous.

Tout d'abord je trouve un peu dommage de ne pas placer ce post dans la toute nouvelle section dédiée aux groupes d'eau glacée.
Mais bon c'est juste comme ca ...

alors la première chose qu'il te faut contrôler c'est le débit d'eau dans l'évap.
vérifie que ta pompe tourne , c'est une pompe monophasé donc pas de risque de mauvais sens de rotation , vérifie le débit de cette denière avec la courbe de pompe noté dans la doc et les pression entrée sortie du groupe ( vanne de purge et de vidange avec un mano monté dessus, le même pour éviter les décalage ), référe toi a la vitesse sélectionné, elle dépend des perte de charge de ton réseau en sortie du groupe.:

http://www.carrier.fi/dm/file.phtml?id=422


ensuite le contrôleur de débit et le contrôleur d'ordre de phase si c'est un modèle triphasé .

a savoir que meme sur ces appareils tu as une fonction diagnostic avec des codes défauts qui apparaissent sur la commande intérieure ( noté dans la doc )

Bon courage

  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 10-09-2011 14:26

salut,

verifie les alimentations,

verifie si ta pompe tourne dans le bon sens

verfie si tu as toujours de l eau dans ton circuit??? le filtre n est il pas sale????

verifie aussi si ton galet du debimetre d eau, si il n est pas coincer, encrasser, ou meme foutu.

met tes manos voir si il n y as pas un manque de gaz?? tes pressiostats sont ils bons???

normalement apres ca si ca ne demarre pas, verifie ta programmation si tu as la telecommande pro dialog dessus, aussi non du devra t en procurer une, je sais que tu sais faire un pontage, comme ca quant tu n as pas la pro dialog, tu peut mettre un carel, eliwell ou autre pour faire un contact ouvert fermer, mais faut voir la documentation, pour ne pas faire de connerie.

voici un lien avec toute la gamme de carrier et toutes les documentations carrier:

http://eto.carrier.com/lit.asp

a++++

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 10-09-2011 17:36

Prechauffage du groupe 24 ou 48h avant de mettre en service. Et en profiter pour effectuer toutes les verifications citées auparavant, le glycol, remplissage d'eau, mano pour verification pressions etc....

Pat

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 12-09-2011 11:29

No news, le 30RH est arrivé sur la lune ?

  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 18-09-2011 22:27


bonjour a tous
mercie pour tout vo reponse au moin ca aide a avoir des idee et d'ameliorer
a propo du 30rh:je suis revenu sur le lieux et le client m'a trop tenu la tete et ils me posait trop de question ;alors comme vous connaissez bien que la nature de l'intervention demande de la concentration et du calme.j'ai preferer d'areter l'intervention a aller voir un autre client moin chiant. je sait bien que c pas tres professionnel comme attitude mais les condition du travaille oblige.
mercieeeeeeee

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 19-09-2011 08:04

Comme on dis dans ce cas la en calédonie : "laisse t'a l'heure, casse pas la tête"

encore un mystère qui restera, tant pis.

  Profil  
Sauter à :