Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » probleme compresseur bitzer 6f
Auteurprobleme compresseur bitzer 6f

  


  Posté : 23-08-2011 18:31

Bonjour, j'ai un problème au niveau de mes 2 centrales frigorifiques. Sur chaque centrale, il y a 3 compresseurs de 50 cv type 6f . 2 des compresseurs sur 6 s'arrêtent quelques minutes aprés leur demarrage par le pressostat d'huile, sachant que le niveau d'huile dans le régulateur est bas malgré le circuit de retour d'huile est bon jusqu'au régulateur d’huile, la pompe d'huile est nickel. J'ai changé les plaques à clapets mais le problème persiste. Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à trouver une solution à mon problème ?
Par ailleurs, j'ai fermé la vanne de service de la BP et ouvert la vanne de HP, j'ai également démonté le raccord de retour d'huile au niveau de régulateur d'huile et il y a une pression qui sort du carters ???????? est-ce normal ? quelle doit être la pression réelle du carters

Merci d'avance

  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 23-08-2011 18:56

bonsoir,

attention, ton premier post doit être ta présentation; tu es dans le bon forum pour la présentation mais tu ne t'ai pas présenté!!
les modérateurs ne vont pas apprécier.
dans ce lien: http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3673&forum=9
tu trouveras les liens des différents forums. (réponse d'aircofrigo) car il y a un bugge pour l'instant avec le lien "forum"
à+ et bon courage

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 23-08-2011 19:54

il faut que tu démonte tes régulateurs d'huiles et que tu les test, ce sont eux qui remplissent les carters de tes compresseurs.
A l'interieur normallement tu ne trouvera q'un simple flotteur.

Tu as toujours la possibilité d'échanger un régulateur avec un autre compresseur et si le problème se déplace tu sera fixer

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 23-08-2011 20:18

pression carter = bp




Message édité par : cedric29 / 23-08-2011 20:20


  Profil  E-mail  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 23-08-2011 22:45

SALUT AMIGO


DONNE QUELQUES COUP SEC AVEC UN MARTEAU PENDANT 30 SECONDES SINON DEMONTE TON REGULATEUR ET NETTOYE LE AU TRICHLO

BONNE CHANCE .


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-08-2011 00:13

Bonsoir,

Les c" coups de marteaux ", j'y crois pas trop ( et en plus, ca ne te garanti rien pour un avenir proche ) !!

Par contre, selon l'état de l'huile ... il serait peut-être temps de songer à une vidange complète de celle-ci dans cette centrale!!
Et donc, par la force des choses, à démonter et nettoyer ( au trichlo ) les flotteurs de niveau d'huile.

Bref, il est temps de faire un entretien sérieux.

Aussinon, ce problème ne va faire que s'accentuer.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 24-08-2011 10:11

Bonjour,

est-ce sur la même centrale que tu as le probleme ? ou un compresseur sur chaque centrale ?
As-tu pu mesurer la pression différentielle sur la pompe à huile ?

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 24-08-2011 11:11

salut,
suis les conseils qui ont été cités plus haut, et pendant que tu as les mains dedans

_ nettoyage des crépines des compresseurs en question
_ bon fonctionnement des résistances carters a l'arrêt des compresseurs
_ vérification du filtre a huile



Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
Sauter à :