Index du Forum » » Vos anecdotes » » anecdote
Auteuranecdote
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 18-08-2011 06:05

Salut les FRIGOLOS:je post la dessus car j’accède pas aux anecdotes.
Hier, remplacement d'un compresseur sur un groupe de chambre froide négative de 2008 installée par un collègue.Suite à ce remplacement, je contrôle l'ensemble de l'installation (normale)je constate avec stupeur que le SPABE de chez KUBA était équipé d'origine de deux ventilateurs différents (un soufflant et l'autre aspirant)
P.S. bizarre non

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 18-08-2011 08:05

l'un aspirant, l'autre soufflant? en étant bien alimenté? C'est curieux en effet. Il devait y avoir un sacrée recyclage :paf !!!= -40% de puissance au moins
Et encore, sur les KUBA, je crois qu'il y a une tole de séparation entre chaque Ventil evap!!


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 18-08-2011 08:47

Un souflant et un aspirant avec la forme d'helice pour souffler ou aspirer?
Si les 2 helices identique il s'agit d'une errerur de cabalge,en general les helices plastique un peux grande sont concue pour aspiré ,ou souffler si on inverse le rendement et totalement different
Ou tous simplement erreur de cabalage de l'installateur qui a inverser une phase? si modele tri
Car la serie SP de kuba il sont tous en soufflage si je fumme pas la moquette?


  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 20-08-2011 04:00

Bonjour, merci marcel 11 pour tes conseils, tu penses bien que j'ai vérifié:il n'u a pas d'hélice démontable sur les ventilateurs KUBA (monobloc noir,rotor extérieur)donc pas de possibilité de modifier quoi que soit :
http://www.olmo-motors.co.uk/rereovare_range.php

@+DISCUS

2011-08-20_040312.png


  Profil  E-mail  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 20-08-2011 07:13

bonjour discus quand il a ete branche
le condensateur permanent a ete mal branche
c'est une inversion entre le fil noir et marron
le bleu neutre
le noir et le marron capa 5uf
le noir phase tourne dans un sens ou
le marron phase tourne dans l'autre sens
ca peut arriver au montage


En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 20-08-2011 07:21

Salut frigorie,ouvre ta messagerie privée

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-08-2011 11:37

a tu telephonner a kuba pour savoir le sens de souflage;sinon erreur de clage au montage comme dit frigorie?


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 20-08-2011 20:55

salut discus,

Je sais que ce n'est pas le même style de ventilos, mais le principe est le même.... il m'est arrivé le même type de problème sur un cerceuil ( dans un Carrouf ), il y a quelques temps!

Les mecs de la maintenance ne comprenaient pas que leur meuble plafonnait entre -15°C et -14°C, alors que les 4 ventilos tournaient sans problème et que " l'entretien " avait été fait la semaine précédente!!

Sur le même meuble, ils avaient 3 ventilos en " mode soufflage " ... et un avait été remonté en " mode aspiration "!

Evidemment, le flux de circulation d'air était lamentable. Une fois le sens de circulation de l'air rétabli, le meuble est revenu à -22°C .... comme d'habitude.

A l'époque, je sais que sur place, je ne me suis pas gêné pour me foutre de leur gueule!!

Leur direction essayait de leur faire faire ce genre de truc par eux-même, histoire de pouvoir encore mieux négocier le prix du contrat de maintenance ( à la baisse, évidemment ), puisqu'ils auraient fait les entretiens à notre place!!

Il m'étonnerait fort qu'ils soient allés se vanter de leurs exploits à la Direction!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 21-08-2011 07:44

Salut discus

Kuba a une régulation tres spéciale voir meme cachée et inaccecible d'apres ce que j'ai pu voir sur deux chambre que j'ai récupéré en SAV. est-ce que les deux ventillateurs tournaient en permanance??? car si un ventillateur suffisait l'autre aurait pu avoir une fonction pour degivrer (recycler l'air sur l'évap)




  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 21-08-2011 09:30

@DETENTE, c'est une chambre froide négative, donc dégivrer l'évap avec un brassage d'air?
:paf


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 21-08-2011 09:32

Ce qui y a de sur pour cette installation, c'eszt que le compresseur devait beneficier d'une surchauffe... bien fraiche!!


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 21-08-2011 10:21

Peut etre que le bloc (ventilo + hélice) a été changé et qu'il y a eu erreur dans la commande.

Ça m'est deja arrivé d'avoir une soufflante sur 3 aspirantes ,celui qui l'avait changé n'avait rien remarqué

  Profil  E-mail  www  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 13-09-2011 05:01

Salut et merci pour vos commentaires.Je rentre de congés, c'est pour ca que je répond seulement maintenant.Il sagit d'une installation neuve, pas de nouvelles de l'installateur, je pense à un gros beug chez KUBA

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 13-09-2011 11:26

Bonjour. Ni aurait-il pas une inversion de palles, le moteur tournerai à l'endroit mais soufflerait au lieux d'aspirer ou inversement?

Pat

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 14-09-2011 18:07

Salut discus

si tu peux appeler kuba et nous tenir au courant stp

merci @9+


  Profil  
wogefri-dge
28  
 

wogefri-dge
  Posté : 17-11-2011 11:16

Je travaille beaucoup avec kuba, j'ai souvent eu ce soucis, dernièrement, perte a la terre introuvable malgré le méghome metre, dans un nouveau super marché, après avoir remplacé les centaines de m de cablage et tous les récepteurs de la zone ciblée, je constate avec effroi que la perte se situe sur l'un des deux cables d'alim des ventilos d'un évapo, ceux pré-cablés d'origine sur l'évapo, car ce sont les 2 seul 50cm non remplacés qui finalement faisaient toujours sauter le diff, non mesurables avec mon outil :paf,

Un mois plustard, rebelotte dans un autre nouveau magasin je remplace direct ces 2 cables, le diff n'a jamais plus sauté depuis.

Autant j'ai aprécié kuba a une époque, autant je constate des soucis dans leurs productions actuelles.

  Profil  
Sauter à :