Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » sonde pressostat
Auteursonde pressostat
R2D2
102  
   

R2D2
  Posté : 03-07-2011 00:25

salut les amis,

je suis récemment tombé sur une installation comportant une sonde piqué sur la vanne d'aspi et refoulement.
S'agit il d'un pressostat ? je pense que oui mais comment se fait exactement son cut in et differentiel ?
merci
a+

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 03-07-2011 00:54

bonjour,
lorsque tu t'es fait mal, s'agissait il pas d'un pressostat double?? BP / HP??
tout simplement...avec non pas un piquage capillaire mais bien deux??
HP en sécu et souvent BP en commande.
HP sans différentiel et réarmement manuel;
BP avec différentiel
il y a juste les contacts électriques des deux qui sont en série pour comme d'habitude allé commander le compresseur ou sa commande.
à+
la prochaine fois que tu tombes, prend note.
cela permettra de poser une question plus claire

  Profil  
R2D2
102  
   

R2D2
  Posté : 03-07-2011 17:52

t'emballe pas mon petit, lis bien mon 1er post

je te parle d'une sorte de variateur de puissance de condensation branché sur la vanne mais il y a 2 fils qui partent vers le bornier et donc je ne sais pas ce que c'est.

Evite de deballer ta science...

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 03-07-2011 17:56

Salut

A premiere vu ce sont les^pressostats, normalement ya une tite etiquette, mais des fois ca indique meme pas le tarage.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 03-07-2011 18:05

bonsoir,

alors pour continuer,
j'ai beau relire ton premier post;
je n'y lis pas "variateur, puissance, condensation"ni même le nombre de fils. par contre j'y lis: piquage à l'aspi
et refoulement
ce qui fait supposer qu'il y a deux connections FF
au risque de me répéter, plus de détails dans la question initiale = meilleure réponse.
à+

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-07-2011 19:11

bonsoir a tous

R2D2 tu surf sur la ligne de l'incorrection avec notre ami biloute
J'ai beau lire et relire ton premier post tu ne parles nullement d'une sorte variateur de puissance de condensation.

Biloute a l'amabilité de répondre a une question sur lequel il faut que l'on devine plusieurs choses je suppose que l'ami biloute est comme beaucoup d'entre nous sur ce forum il est frigoriste!!! Sur son véhicule de société ne figure pas l'inscription société pratiquant les arts divinatoire. Donc essaie d'avoir un peu plus de respect pour ceux qui veulent bien déballer toutes leurs sciences pour justement répondre à ceux qui en sont dépourvu
De plus je dirais que l'erreur est humaine et que nous sommes loin de tous savoir et c'est bien pour cette raison que Adrien a crée ce site pour que nous puissions échanger nos idées et nos points de vue sans pour cela être jugé a la moindre erreur de la part des uns comme des autres


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 03-07-2011 19:32

bonsoir à tous,

merci glagla, bon j'avoue, je comprend la réaction de R2D2 vu qu'il est fâché contre moi suite à ma réponse sur un autre poste de lui

mais bon comme tu le dis si bien; j'ai pas de boule de cristal
à+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 09-07-2011 18:36

bonsoir,

alors R2D2; les réponses t'ont elles aidé???

tu nous tiens rarement au courant de la suite

c'était quoi finalement ? une régul un pressostat??....


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Sauter à :