Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » tarif fluide
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurtarif fluide
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 10-06-2011 04:50

Salut à tous je cherche un tarif public moyen concernant les FF
On pourrait faire un petit sondage, car avec l'augmentation des tarifs des fournisseurs :paf :paf
Je ne demande pas votre prix d'achat mais votre prix de vente...

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 10-06-2011 16:38

salut

r4o4 5o euros ht
r134 45 euros ht

a+

  Profil  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 10-06-2011 20:49

salut,
pas de jalous tout a 50 euros ht
a+

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 11-06-2011 00:13

bonsoir a tous

Le prix varie en fonction de la quantité tu ne peux vendre 1 kg a 50 euros et 200 kg a 50 euros le kilo

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 11-06-2011 07:03

je parle du tarif/kg
ensuite remise de x % en fonction de la quantité


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-06-2011 08:51

Pas facile à determiner, cela peut ètre un forfait ou, au ct près. Les fournisseurs adoptant un prix variés et suivant la quantité tout étant négociable le notre peut l'ètre aussi. Mais chez nous le prix sont forfaitaires de 50€ pour le 410 et 407, le 404 est adapté en fonction de l'installation.

Pat

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 11-06-2011 08:54

salut
chez moi c'est 40euros la charge pour tous les ff, sauf 422A et D et R22T à 80euros, je m'y retrouve car en dessous de 1kg c'est ce tarif et si cela dépasse ben j'en faacture 2, bien mon tarif baisse pour les grosse charge (ex: une fois 36kg de 404 je l'ai vendu dans les 20 euros si mes souvenirs sont bon)

AGFroid

  Profil  
chleuh
110  
   

chleuh
  Posté : 11-06-2011 16:32

salut
le R422D est facturé 80 euro !!!!
Et ben j'en est fait des complément avec c'est le patron qui doit etre content

  Profil  
chleuh
110  
   

chleuh
  Posté : 11-06-2011 16:34

Le prix d'achat est de combien a peu prés?

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-06-2011 18:01

Citation : chleuh  Le prix d'achat est de combien a peu prés?


Bonjour chleuh,

Je ne suis pas acheteur, mais il me semble " logique " que la GFF, Fritec, Rolesco ( ou les autres commercants du même gabarit ) ... adoptent également leur " prix/Kg " en fonction de ce que tu leur achète, voire en fonction du volume de C.A. qu'il font avec ton entreprise annuellement.

Pour eux, le fluide est un produit comme un autre... d'où l'intéret ( mais également la difficulté ) pour les petites entreprises du froid de " négocier " un prix annuel avec ces entreprises!!!
Selon la taille et les activités de l'entreprise, il n'est pas évident de prévoir au 1er janvier .... le montant exact de ton C.A. annuel, car de gros chantiers peuvent se présenter à l'improviste ( ou pas )...

Cela me semble logique en tout cas....

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 11-06-2011 19:44

Citation : chleuh 

salut
le R422D est facturé 80 euro !!!!
Et ben j'en est fait des complément avec c'est le patron qui doit etre content 

Bonjour,
Voila pourquoi je n'aime pas les discussions sur les tarifs pratiqués
Cleuh, Agfroid facture 80, ce n'est pas pour cela que ton employeur fait pareil !
Ce n'est pas une règle , c'est une politique de prix...
Xavier
PS: et ce n'est pas un bénéfice net, ne confond pas Chiffre d'Affaire et bénéfice


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-06-2011 21:07

En fait, la question est un peu "idiote" j'ai assayé de le faire comprendre, mais bon!le prix est aleatoire et indéfinissable, chaque entreprise a sa propre définition des choses et des prix, si tu veux donner un prix à un client, et surtout ne jamais s'avancer la dessus, un devis est le mieux? il faut se renseignersur ceux-ci avec la fluctuation des prix des fluides, c'est comme la bourse cela varie tout le temps, et suivant les regions le prix ne sera pas le mème et bien sûr en fonction des quantités utilisées. Bref assez difficile à estimer

Pat

  Profil  
chleuh
110  
   

chleuh
  Posté : 12-06-2011 15:14

Je ne confond pas chiffre d'affaire et bénéfice.C'était juste une remarque pour montrer le prix exorbitant du R422D pour les clients.Et donc un plus grand bénéfice pour le patron.
Donc avec ce petit tour de table on peut dire que le prix de vente des fluides "commun" va de 40 euro a 60 euro.Pourquoi ne pas faire pareille pour le prix d'achat,en toute transparence.

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 12-06-2011 18:41

Citation : chleuh 

Je ne confond pas chiffre d'affaire et bénéfice.C'était juste une remarque pour montrer le prix exorbitant du R422D pour les clients.Et donc un plus grand bénéfice pour le patron.
Donc avec ce petit tour de table on peut dire que le prix de vente des fluides "commun" va de 40 euro a 60 euro.Pourquoi ne pas faire pareille pour le prix d'achat,en toute transparence.  

Bonjour,
Ce n'est pas parce que tu trouve le prix exorbitant que le bénéfice est plus grand pour le patron :paf :paf
Certain fluides sont vendus 200/300 euro le kilo, mais cela ne présume pas du bénéfice final..
Et pour reprendre ta proposition, si on faisait un tour de table des salaires, en toute transparence !!(sujet maints fois débattu ici) accepterai tu (pour le bien du client, bien sur )le salaire le plus bas ?

Les prix de vente sont comme les salaires :librement choisis ...
Et heureusement
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 12-06-2011 18:55

Je ne vois pas très bien ou tu en venir en nous demandant les prix d'achat et de revente des fluides, sur les catalogues fournisseurs il est marqué NC=nous consulter, et comme tu le vois dans les differentes reponses tout le monde adopte à peu près les mèmes tarifs de revente. L'ideal est d'appeler les different fournisseurs, qui se feront une joie de te repondre et donc à toi d'adopter le prix de revente des fluides que tu utilise, en fonction de ta region et d'autres critères qui sont liés.

Pat

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 12-06-2011 19:08

N'oublie pas que dans le prix du fluide tu dois conté le prix de l'attestation de capacité d'apitude ect .et de même dans la marge des pieces que tu installe tu prend il ya tous les frais que tu as .
= le temps perdut sur un dépanage que des fois tu ne peux pas facturé


  Profil  
Vega
3  


Vega
  Posté : 13-06-2011 08:52

Il faut prendre aussi en considération les divers augmentations depuis début 2010 suite au pénurie de R134a,les prix du R404A ont doublés.
Certains contrats avec gaz, deviennent de moins en moins rentable pour vos employeur ou vous mêmes si vous êtes artisans.
Le soucis du frigoriste est surtout qu'il a toujours tout misé sur la vente de matériel au détriment de taux horaire.
On se retrouver avec un prix de heure bien inférieur a certains métiers techniques comme les plombiers ou les électriciens,mêmes les garagistes sont plus chers que nous, environ 80€-120€ de l'heure.
Amicalement Froid.


  Profil  
chleuh
110  
   

chleuh
  Posté : 13-06-2011 15:37

Xavier ,on peut parler salaire sans soucis.Pl ,c'est juste par curiosité mais bon ce n'est pas grave ,j'appellerai un fournisseur ...

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 13-06-2011 16:51

Yes, et à plus.

Pat

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 15-06-2011 06:05

Merci VEGA
ce sujet fait polémique ..........
Certains n'aurait pas compris ma question
Suite à l'augmentation du tarif des fluides depuis peux, je voulais juste connaitre les prix de vente de mes collègues afin de savoir si les miens sont réalistes.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 15-06-2011 09:48

salut
moi le R422 je le paie cher, plus du triple que le 404 par exemple, alors non: je fais moins de benef avec le 422 qu'avec les autres gaz!

AGFroid

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 15-06-2011 20:29

Ce que je veux dire, c'est que les prix evoluent un peut comme le prix du Cu à la bourse, donc comme je l'ai dit il suffit d'appeler les fournisseurs afin d'avoir les meilleurs prix, comme pour une télé, chez bolang.., dart., et autres. Enfin cela est une chose commune de nos jours, on tape fluide@ quelque chose.fr et on a le prix. Je ne vois pas pourquoi on se prend la tète.

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-06-2011 17:42

salut a ts
pour la facturation je ne peu pas vous etre util,je ne connait pas du tt les prix pratiqué par ma boite.
pl:NC=nous consulter, j ai tjr cru que cela voulait dire non comuniqué :paf
cordialement

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 17-06-2011 18:43

te casse pas la tete c'est pareil

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 19-06-2011 09:27

salut à tous
un peu de discrétion! les non professionnels qui fréquentent ce site à la recherche d'infos pour ce dépanner eux mèmes ou négocier des prix n'ont pas à connaitre nos marges ni nos prix d'achat

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 20-06-2011 20:32

bonsoir a tous

pour ma part je vais donner un prix de vente pour du R134 sur le chantier que je suis en train de réaliser celui-ci est revendu 11 euro il y en a tous de même 600 kg de vendu et 200 kg de co2 pour la modique somme de 3 euros qui dit mieux.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 20-06-2011 21:12

Bsr a tous, glagla85 ce doit etre une belle installe "écologique" comme il va en fleurir de plus en plus... Par contre même pour un chantier de ce type, il me semble que 11€ le kg de r134a n'est pas très élevé Ou alors vous avez de très très bon tarif a+

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 20-06-2011 22:44

bonsoir a tous

Je suis d'accord avec toi shunt ce n'est pas chere payer moi ce qui m'a le plus surpris c'est le prix du co2 mais bon ce n'est pas moi qui vends.Moi tant que je touche mon salaire il peuvent vendre au prix qu'il veulent cela ne me regarde pas.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 21-06-2011 22:40



Message édité par : vercorcris / 21-06-2011 23:00


  Profil  E-mail  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 21-06-2011 22:49

Citation : BA43 

salut à tous
un peu de discrétion! les non professionnels qui fréquentent ce site à la recherche d'infos pour ce dépanner eux mèmes ou négocier des prix n'ont pas à connaitre nos marges ni nos prix d'achat

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa) 

personne peux savoir le prix
le même fournisseur va pas le vendre le même prix a une autre entreprise x ou y ces comme reste

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
j ai un fournisseur il a un écart de 100 euro avec un autre pour une meme bouteille
ces comme le carburant

Message édité par : vercorcris / 21-06-2011 22:53


  Profil  E-mail  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 02-07-2011 08:11

merci à tous pour vos " non réponses "
je parle des tarifs de vente public et non des prix d'achat,mais bon certain n’ont pas du lire la totalité du post
perso. prix de vente HT par kg :
404: 87.25
134: 90.72
422A et 422 D:102.02
413 : 88.29
plus de vente de R 22R
tarif public donc "non secret"


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 02-07-2011 08:22

Citation : discus 


tarif public donc "non secret"



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Il n'y a pas de tarif public pour les fluides, et a partir d’aujourd’hui jusqu’à la fin de l'année tu ne peux plus augmenter ton prix de fluide ;tes clients pourront porter plainte .
Bon journée
Xavier



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 02-07-2011 08:32

de mieux en mieux
je ne comprends pas ton raisonnement
quand le cuivre,le carcurant.....augmente, tu portes plainte toi ?

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 02-07-2011 08:53

Citation : discus 

de mieux en mieux
je ne comprends pas ton raisonnement
quand le cuivre,le carcurant.....augmente, tu portes plainte toi ?


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

As tu vu sur le catalogue d'un fournisseur un tarif public du cuivre ? et quand tu as une offre est elle limité dans le temps...
Cherche sur Internet un tarif proposé par une station ...n'existe pas ;"les prix sont affichées a la pompe "
Xavier



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 02-07-2011 08:57

je ne parle pas du tarif public fournisseur mais du tarif public client.
Quand un client te demande un devis , tu dois bien lui répondre avec un tarif non.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 02-07-2011 09:36

Citation : discus 

je ne parle pas du tarif public fournisseur mais du tarif public client.
Quand un client te demande un devis , tu dois bien lui répondre avec un tarif non.


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Oui comme fais un fournisseur via un devis chiffré nominatif et DATE...
La c'est une offre public, c'est donc ton tarif public, et sans date de validité...il est considéré valable pour l"année civile en cours...
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 02-07-2011 17:21

D'une manière ou d'une autre le client ne pouvant acheter de gaz sans detenir l'attestation de capacité, et depuis le 01/07/11 l'apptitude, donc la seule accessibilité pour celui-ci est le prix public, les remises sont attribuées en toutes confidenciabilité pour chaque ste, la remise pour chacun et bien sur en fonction de la quantité annuelle achetée qui ne sera pas la mème si on achète 100 ou 3000 kg.

Pat

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 03-07-2011 08:05

Citation : PL 

D'une manière ou d'une autre le client ne pouvant acheter de gaz sans detenir l'attestation de capacité, et depuis le 01/07/11 l'apptitude, donc la seule accessibilité pour celui-ci est le prix public, les remises sont attribuées en toutes confidenciabilité pour chaque ste, la remise pour chacun et bien sur en fonction de la quantité annuelle achetée qui ne sera pas la mème si on achète 100 ou 3000 kg.


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjou
Ou as tu vu un prix PUBLIC ????? , si tu en a un envoie moi le stp , merci d'avance. :paf :paf
Et Je ne vois pas DUTOUT,DUTOUT le rapport avec l'attestation d'aptitude


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-07-2011 10:56

Cher xavier, c'est pourtant simple, quelqu'un qui ne detient pas cette attestation, ne peut acheter de gaz et le prix public est dans les ordinateur des fournisseurs,l'attestation d'aptitude est lié avec la manipulation de ces fluides, et n'autorise que les gens comme toi et moi à travailler avec donc en termes simples, un particulier qui cherche à savoir le prix de quoi que se soit surtout sur les fluides, moi je l'envoie se faire voir ailleur, et qu'il se debrouille tout seul, le prix c'est le prix je ne suis pas un marchand de tapis. Tu crois que Darty se prend la tète à donner tel ou tel prix sur tout ce qu'ils ont, si t'es pas content au revoir monsieur. Et chez rolesco par exemple, le^prix du fluide page 582, il est marqué NC=nous consulter, en definitif suivant les quantités et le client le prix n'est pas le mème pour tout le monde, et quand je dit prix public fait toi passer pour un particulier tu verra le prix qu'ils te feront. Enfin depuis le temps que cette question à été lancée cela ne fout que la merde dans nos discours et ne sert absolument à rien comme je le dit un prisx est un prix personne ne dit rien sur celui du medecin ou le garagiste et du prix du litre d'huile.

Pat

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 03-07-2011 16:39

Citation : PL 

la manipulation de ces fluides, et n'autorise que les gens comme toi et moi à travailler avec donc en termes

Et chez rolesco par exemple, le^prix du fluide page 582, il est marqué NC=nous consulter,
et quand je dit prix public fait toi passer pour un particulier tu verra le prix qu'ils te feront.
sur celui du medecin ou le garagiste et du prix du litre d'huile.


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Je ne comprends pas vraiment, tu dis que seul les personnes habilités peuvent acheter du fluide, et plus loin: que si un particulier appel un fournisseur , on lui vendra au tarif public ????

Quand au médecin, il y a un tarif conventionne SS, ou en cas de dépassement il l'indique..
Le garagiste quand a lui, a un tarif constructeur (ou de groupement) qu'il se doit d'appliquer..

Mais cela ne justifie en rien, de publier des tarifs de vente de fluide sur un forum en laissant croire que c'est un tarif public...
Essayons de garder un peu de liberté a notre profession, et a chacun sa bonne conscience pour appliquer les tarifs qu'il a calculé (sans avoir a les justifier) , et ne pas imposer un tarif 'syndical' qui ne sera défavorable qu"aux "petits" puisque les négociations de nos achats se font sur un volume...

Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :