Index du Forum » » Clim Techniques et technologies » » Une question a propos de BP en Climatisation
AuteurUne question a propos de BP en Climatisation
climtiti
27  
 

climtiti
  Posté : 08-06-2011 19:23

Une BP basse peut se traduire par un evap trop petit (sachant que je n'ai de problème de ventile pas de pre-détente et pas un manque de charge et que l'echangeur et le filtre sont nickel)... Mais cela peut dire peut être aussi un volume trop grand.

D’après est ce possible ??

Merci de vos réponse.

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 08-06-2011 19:41

salut ces quoi comme clim?model?etc
ta comtroler la turbine?
peu etre un manque de charge
elle date de quan ?

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
climtiti
27  
 

climtiti
  Posté : 08-06-2011 20:03

Comme je le dis deja BP correct au R407C mais un defaut bp aleatoire turbine ok pasde predetente et pas de manque de fluide.

Et voila mon probleme.

et ma question que je pose:
Si un echangeur trop petit peut-il se traduire par un volume a climatiser trop grand ?

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 08-06-2011 20:04

bonsoir,

un volume trop grand
de quel volume parles tu??

pour vercorcris, lis un peu:
ta comtroler la turbine?n'ai de problème de ventile
peu etre un manque de chargepas un manque de charge

à+
volume trop grand

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 08-06-2011 20:08

re,

on répond en même temps...
je ne vois pas en quoi le volume d'air de la pièce à climatiser ferait baisser ta BP!!

que du contraire!!+ de calorie à prendre et évacuer donc + de temps pour la BP chutée
tu as remarqué cela avec du TOR ou de l'inverter??
ne pas perdre de vue, que la panne de l'évap trop petit est vis à vis de l'installation (dimentionnement du groupe de condensation etc..) et pas envers ton volume à refroidir
dans ce cas il s'agit d'un prob de mauvais clacul de dimentionnement total du système par rapport au travail à fournir (bilan thermique)!! avec entre autre le fait que tu n'arrives presque pas voir pas du tout à atteindre les T° souhaitées
à+

Message édité par : biloute / 08-06-2011 20:26


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 08-06-2011 21:14

Une BP basse: debit insuffisant sortis detendeur?, manque de charge?mais apparament pas le cas, (l'intallation à t'elle été chargée en liquide?)pré-detente? toujours pas (est-ce certain?) Problème d'echange sur l'evaporateur, le ventilo tourne t'il correctement? Comme le dit biloute, verifier si l'installation a été correctement calculée.

Pat

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 08-06-2011 23:41

Je viens de changer un compresseur un copeland ZR 90 3ke 551 sur une chambre froi d 230 M3 (puissance compresseur a -5° 18 KW sur le compresseur il était marqué R 404 avec une etiquette et la cahrge 8 KG je commande un compresseur et remplace j'ai récupéré 7,5 Kg de fluide je remplie mais 7,5Kg a la mise en marche BP à -35° je reinjecte du fluide (j'ai essayé de reglé le detendeur ,puis je l'ia changé pareille puis j'ai mis plus 0 Kg j'obtient une BP a -17° avec une ambience de chambre à +2° )Je pense a un evap trop petit sur la facture du client evap pro Froid 18 KW ;j'appelle profroid ,donne la reference de l'evap et la il m'anonce evap de 7KW avec delta de 8° d'ou ma Bp hyper basse


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 09-06-2011 19:45

Je pense que tu as trouvé.

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 12-06-2011 14:15

salut et bon week end a ts
detendeur electronique ou capillaire?
pressostat bp qui coupe ou un capteur?
cordialement

  Profil  
Sauter à :