Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Problêmes de court-cycle
AuteurProblêmes de court-cycle
danybd58
9  


danybd58
  Posté : 03-06-2011 18:13

Bonjour à vous tous. J'ai fait un petit dépannage sur petite chambre froide de restaurant pour conserver les désserts. La régule est réglée à + 3 degré. Au moment où je pose les manos sur la BP je constate au démarrage que l'intensité (2,8 A )sur le moteur (UH) est normal, avec un relais d'intensité, que l'aspiration est fraîche elle faite de la rosée mais ce réchauffe et puis 3 à 4 minutes aprés le démarrage du groupe, il ce coupe et redémarre 1/4 d'heure aprés au minimum voir plus. La chambre froide n'a même pas baissée de 1 degré. C'est une détente par capillaire. Je suppose qu'il s'agit du capillaire en partie boucher?. Qu'en pensez-vous ?. Merci @ +.

Dany

  Profil  
danybd58
9  


danybd58
  Posté : 03-06-2011 18:20

A part un groupe surpuissant et une régulation avec un diff trop petit. Je ne vois pas ce qui peut faire c'est court-cycles, surtout que la température de la CF ne décend pas de 1 degrè. Je fais appel à vos expériences. Merci @ +

Dany

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 03-06-2011 18:59

Salut

il faut nous en dire un peu plus, qu'est ce qui coupe ton groupe: th°, pressostat, sécurité.......
quelle sont tes t° d'évaporation et de condensation au moment de la coupure?
quels sont les consignes de ton régulateur?

donne nous un maximum d'infos car nous ne sommes pas avec toi devant la machine

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-06-2011 22:24

bonsoir a tous

Ne klixonerait-il pas tout simplement,même si 1/4 d'heure me parait un peu rapide

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
danybd58
9  


danybd58
  Posté : 04-06-2011 10:53

Bonjour à tous. Régulation électronique réglée à 3 degré. Il n'y a pas de presostat BP. C'est une toute petite installation. Détente par capillaire. T° ambiante + 27° au mano BP quand le groupe démarre la T° est de + 10° puis descend. Le tube d'aspi fraîchi il fait même de la condensation puis ce réchauffe un peu. La T° de la chambre ne bouge pas. 4 minutes de fonctionnement et le groupe coupe. Sur le deuxième tube d'aspi au CP il y a une prise de pression normal mais il y a également juste au-dessus de cette prise de pression un genre de sonde? avec 2 fils = contact. Qui a déjà vue çà et à quoi çà sert?. Sur le CP il y a un condo de démarrage et un relais d'intensité.Merci.

Dany

  Profil  
greg82
50  
  

greg82
  Posté : 04-06-2011 11:05

bonjour dany, pour peu etre t'aider, quel appareil fait ton arrêt instal? une sécurité,la régul? quel gaz dans le circuit R22, R404 ou autre avec ton testeur tu doit pouvoir controler d'ou vient la coupure du compresseur et donc te diriger vers le problème je me trompe? A+ dany

greg82

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 04-06-2011 18:12

salut

ta sonde est en fait un pressostat BP
donc manque de gaz a tout les coups

a+

  Profil  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 04-06-2011 20:39

Citation : pierre 

salut

ta sonde est en fait un pressostat BP
donc manque de gaz a tout les coups

a+ 


bsr,
idem il s'agit surement d'un pressostat du type mini switch non réglable. Recherche de fuite et charge suivant sc et sr.
bonne recherche

  Profil  
ideam
96  
  

ideam
  Posté : 04-06-2011 21:27

bonjour,

Pour ma gouverne, quelle est la pression d'enclenchement et de coupure de ces pressostats BP.
Ca dépend des modèles?

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 05-06-2011 12:06

monte les manos

  Profil  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 05-06-2011 12:08

Bjr, ça dépend des marques et modeles... Je dirais coupure a 0.5b avec differentiel de 2b pour un de sécurité. Dans le doute récupère le ff restant, mets un te avec prise de pression et contrôle le changement d'etat avec de l'azote...a+

  Profil  
ideam
96  
  

ideam
  Posté : 05-06-2011 14:41

je ne connaissais pas ces pressostats, j'en déduit que ce doit être variable suivant les modèles donc. J'espère m'en souvenir qu'en j'en verrais un, mais j'y pense, ce sont ceux qu'on trouve généralement dans les PAC non?

  Profil  
ideam
96  
  

ideam
  Posté : 05-06-2011 14:41

je ne connaissais pas ces pressostats, j'en déduit que ce doit être variable suivant les modèles donc. J'espère m'en souvenir qu'en j'en verrais un, mais j'y pense, ce sont ceux qu'on trouve généralement dans les PAC non?

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 05-06-2011 21:38

Je serai du mème avis que Pierre et shunt33.

Pat

  Profil  
Geniclimafroid
237  
   

Geniclimafroid
  Posté : 20-06-2011 17:34

Citation : shunt33 

Dans le doute récupère le ff restant, mets un te avec prise de pression et contrôle le changement d'etat avec de l'azote...a+ 

Salut,
contrôler le changement d'état avec de l'azote? qu'entends-tu par là?

  Profil  
Geniclimafroid
237  
   

Geniclimafroid
  Posté : 20-06-2011 17:36

Citation : shunt33

Dans le doute récupère le ff restant, mets un te avec prise de pression et contrôle le changement d'etat avec de l'azote...a+

Salut,
contrôler le changement d'état avec de l'azote? qu'entends-tu par là?

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 20-06-2011 19:29

bonsoir,

moi dans ce cas je comprend, le changement d'état est en fait le chgt de position du différentiel
à+

  Profil  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 20-06-2011 21:22

Citation : Geniclimafroid 

Citation : shunt33

Dans le doute récupère le ff restant, mets un te avec prise de pression et contrôle le changement d'etat avec de l'azote...a+

Salut,
contrôler le changement d'état avec de l'azote? qu'entends-tu par là?  


Bsr, je parle juste de vérifier le changement d'etat du contact du pressostat afin de connaitre sa plage d'enclenchement/coupure... Avec de l'azote tu montes en pression ton contact se ferme, tu extrait l'azote ton contact s'ouvre c'est dans le cas ou tu ne peux pas faire autrement puiqu'il n'y a pas de bouteille liquide ou vanne pour faire un pump down. A+

  Profil  
Sauter à :