Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » le phenomene du brassage de l'air
Auteurle phenomene du brassage de l'air
climtiti
27  
 

climtiti
  Posté : 03-06-2011 11:00

Je vais chez un client et il me dit que son Split chauffe de trop.Quadri split et 3 UI les 2 autres aucun probleme.
Il a était surdimensionnée pour la clim.Et donc 2 fois plus de puissance pour le chauffage.

En clim ras.
en chaud il ne démarre pas sauf pour tester la température de l'air de la pièce ce qui suffit a la chauffer excessivement.

Le SAV m'a dit que cela était normal et m'a donner un terme que je me souvient plus merci de m'aider

Donc je laisse cela comme ça en expliquant que c normal au client.

et cette semaine j’apprends qu'il on fait venir un concurrent et que le problème et résolu.Il a fais quoi je ne sais pas.Mais un client de perdu .....

Et il possible de rajouter de thermostat sur les clims (UI) et comment les brancher.

Merci pour votre aide.

Merci

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 03-06-2011 12:52

aucune marque aucun modèle
je regarde dans ma boule de cristal :
je ne vois rien


pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
climtiti
27  
 

climtiti
  Posté : 03-06-2011 14:23

On peut parler marque et modele:

fujitsu aoy30 et 3 ui 2 asy 7 et asy 18.

voila mes souvenir

  Profil  
climtiti
27  
 

climtiti
  Posté : 03-06-2011 20:08

On peut parler marque et modèle:

fujitsu aoy30 et 3 ui 2 asy 7 et asy 18.

voila mes souvenir

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 05-06-2011 21:13

D'une manière comme d'une autre, une installation sur ou sous dimensionnée ne fonctionnera pas. Si c'est vraiment le cas, n'ai pas trop d’inquiétude il vous rappellera. Le technicien à due simplement lui dire de diminuer la vitesse de ventilation afin de brasser l'air le moins possible.

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 12-06-2011 14:36

salut et bon week end a ts
d apres le peu d info que tu donne, je dirais que ton
concurent a tt simplement desactivé la fonction stratification.
chez certains constructeurs,pour palier au probleme de stratification,
ils ont un parametre qui permet de decallé la T° d arret,exemple,tu demande 20C° ton ui ne s arretera que lorsque elle detectera 24C°,chez toshiba on peu faire grimper le delta jusqua 8k. et vue que tu dit que en mode clim c est ok,alors je pense que c est ca le probleme.
pour lm ami PL,si le gars la passe en mode ventilation basse le T° de soufflage sera plus elevée
cordialement

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 12-06-2011 19:07

Bonjour Adel, oui d'accord et de plus l'inverter devrait s'adapter à la puissance donc par definition si l'appareil est trop puissant mème en petite vitesse cela provoquera que des soucis.

Pat

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 12-06-2011 19:19

en chaud il ne démarre pas sauf pour tester la température de l'air de la pièce ce qui suffit a la chauffer excessivement. il demare ou pas ?même si la l'appeil est sur puissant il dois marcher ,peux etre moins longteps mais il marche?
Est ce que ce n'est un probleme de recyclage de la sortie sur l'entrée une spit posé au dessus d'un buffet ou une armoire et on arrive dessuite a le T° de coupure.il faut donner plus de detaille pour d'aider.
Tua une clim de 9KW et 3 unité qui font 9 Kw quelles sont les superficie des pieces


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 13-06-2011 08:22

marcel11 a soulever une question frequente sur les installations. Mème déja vue des clims enfermées dans des placards et se faire eng..; par le client parcequ'elle ne fonctionnait pas.

Pat

  Profil  
doofyx
36  
  

doofyx
  Posté : 14-06-2011 10:57

bonjour,il ne faut pas oublier que sur les multi, il y a un débit de fuite pour le retour d'huile, donc les UI chauffent même si elles n'ont pas de demande. après il est possible de décaler la sonde de reprise a la télécommande et si la télécommande est filaire, il est possible de généré un décalage de lecture

  Profil  
Sauter à :