Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » huile ester ou minerale
Auteurhuile ester ou minerale

  


  Posté : 25-05-2011 20:27

bsr si l'on se trompe d'huile lors d'une injection de traceur,jusqu'a quel pourcentage peut on aller? 3 poucent 8 pourcent?

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-05-2011 20:46

bonsoir,

et le traceur, il est adapté à quelle huile? (parce que certains traceur sont adaptés qu'à certaines huiles)
tu as mélangé du traceur pour quelle huile , avec quelle huile , et pour mettre dans quel type d'huile???


tu me suis....

en tout cas, d'après ce que j'ai un fois vu sur plusieurs unités de refroidissement où un gars avait juste mit un traceur non adapté; il faut pas grand chose pour foutre le bordel

bonne chance
maintenant quand tout est hermétique; aucun joints et bourrage; le seul risque c'est la casse du compresseeur.

dans les autres cas : des fuites partout

bonne chance

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  

  


  Posté : 25-05-2011 21:17

merci des infos,je ne savais pas que le trçeur etait en fonction du type d'huile .personnellement je n'en met pas car je crois que les constructeurs ne sont pas pour.je prefere les "anciennes methodes"....

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 26-05-2011 07:53

bonjour,

je n'aime pas les traceurs non plus.
comme tu le dis, les constructeurs non plus

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 26-05-2011 23:45

bonsoir a tous

Dites moi si je me trompe mais un constucteur ne prends plus en garantie un compresseur qui as eu du traceur.
est-ce vrai ?

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 27-05-2011 08:07

bonjour,

info complémentaire:
suivant DEHON, en froid négatif 1 à 2% MAX de mélange toléré en en positif 3 à 5%

il est vrai que les constructeurs préconisent des huiles pour leur compresseur; et rarement des traceurs
en clim voiture par contre HELLA a mis sur lemarché une huile non hygroscopique avec traceur intégré et cette huile est approuvée par BEHR fabricant de compresseur clim voiture.

en général, traceur à éviter; type d'huile a respecter (éviter de se tromper ); et en retrofit rinçage et vidange successives préconisées.

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-05-2011 00:43

bonne nuit les frigolos
pour la garantie,je n ai pas specialement,lu qlq chose dessus,
mais de memoire,un dfe mes collegue a qui j avait suggeré l utilisation,
de traceur,m avait dit que,l on pouvait pas car le constructeur,retir sa garantie dans le cas de l utilisation de traceur.
cordialement

  Profil  
Sauter à :