Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Mano HP qui vibre
AuteurMano HP qui vibre
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 22-04-2008 14:18

bonjour,

j'ai mon mano HP qui est atteind par la maladie de Parkinson sur une install frigo
j'ai lu quelque part (il y a longtemps) qu'il s'agit là d'un symptome de panne bien précis!!
mais lequel, je retrouve plus :paf

quelqu'un peut m'aider??
merci

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 22-04-2008 16:14

re,

est-ce possible que ce soit simplement un problème de clapet du compresseur??

je viens de constater que ma BP (côté raccord compresseur) remonte après arrêt de celui-ci; alors qu'il s'agit d'un arrêt par pump-down
donc je n'ai plus trop de doute
demain autopsie du compresseur (vieux copeland semi-hermétique)
à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 22-04-2008 17:39

bonjour airco ,

la hp qui pulse au mano , c'est assez courant , c'est pour cela que les manos sont souvent proposés à bain d'huile .

la bp qui remonte après arret n'est-elle pas provoquée par la vem qui ferme mal ? avais -tu fermé la vanne d'aspi sur l'avant ??

bon courage

michel

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 22-04-2008 18:41

salut Airco

est ce que ta vanne de refoulement n'est pas trop ouverte, en général un quart de tour suffit pour donner la pression mano
pour la bp qui remonte tu peuxx avoir un problème d'étanchéïté aux niveau des clapets, surtout si ton compresseur est agé. Maintenant si la bp remonte rapidement la tu peux avoir une casse de clapet

bon démontage

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 22-04-2008 19:14

merci pour vos réactions rapides
pour mimi: mon mano est à bain et il vibre légèrement malgré tout ; la bp qui remonte n'est pas dû à la vem qui ferme mal (seule pièce neuve présente) et j'ai essayé en fermant le robinet d'aspi du compresseur et là ça ne remonte plus.

pour fifi: j'ai deux mano HP montés, un à la vanne de refoulement et un (fixe)sur l'emplacement prévu pour monter le pressostat HP , les deux vibres ; et pour la BP qui remonte, je pense malheureusement aux clapets

maintenant je pensais que le prob de vibrations HP pouvait venir d'un défaut aux clapets
la suite demain mais bien sûr si quelqu'un a encore une idée avant cela, tant mieux

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 22-04-2008 19:47

Si ton mano BP est sur le compresseur et qu'en fermant ta vanne d'aspi ça ne remonte plus, ça ne peut pas être les clapets ! Si il est piqué sur le tube d'aspiration ,alors là oui aucun doute, tu peux déculasser et changer ta ( ou tes ..) plaque à clapets. Courage !!

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 22-04-2008 22:44

si la BP ne remonte pas avec la vanne fermée sur l'avant , les clapets sont ok .

la VEM a peut-etre déja été changée pour le même problème . Un déshy qui a crevé balance un tas de petites billes dans le circuit ce qui empêche la VEM de se fermer . Dans ce cas tu peut en trouver aussi dans le tamis filtre du détendeur .
contrôle des clapets BP > fermer la vanne d'aspiration sur l'avant > le compresseur doit pomper au vide immédiatement

bon courage

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 23-04-2008 08:19

merci,

je me suis mal expliqué! because quand tu quittes l'install et que 2 hrs plus tard tu vas sur le pc j'oublie parfois les actions que j'ai effectué sur le matoss

donc pour vérifier il faut savoir que c'est deux chambres munies chacune d'un mano; le compresseur mune d'une kvc avec vem en bypass
1.j'ai fais un pumpdow et là, ma bp remontais assez vite au mano chambre positive et au mano monté à vanne compresseur (chambre - avec nrv pas de retour)
vu que ma ligne liquide était fermée en sortie de bouteille, impossible (sauf si le robinet ferme mal) que ma bp remonte.
2. vu que ma bp remontais, j'ai re - pump down et fermé le robinet de sortie BP et vérifié sur les mano: plus aucun mano bp qui remonte
3. j'ai rouvert la vanne BP et là, bp remonte
CQFD les clapets

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Sauter à :