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Auteur[Résolu] - boucher statique camion frigo
mars
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mars
  Posté : 14-05-2011 21:08

Bonjour a vous,
merci a Adrien pour m avoir orienté correctement.

Voila j ai besoin de votre experience afin de m eclairer.
J ai un evapo statique sur un camion frigo de boucher il y a une prise shrader dessus mais c est de l eau qui en sort.

Est t il possible que ce soit un un 2eme circuit sachant qu il n y a pas de point de purge?

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mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-05-2011 11:52

salut les frigoristes,

Bon là le boucher il gueule , je lui est gentillement conseillé d aller voir les specialiste camion frigo mais ça a pas l
Mon voyant de circuit est bien vert donc si c etait de l eau dans le circuit alors il serait au moins jaune voir crassou.
Mais si c etait un systeme avec plaque a accumulation il y aurait un remplissage type eau et un point de purge et là c est un shrader .Je me dis aussi peut etre pas de point de purge car quand ça gele ça prend plus de place et donc il faut laisser un volume d air pour le changement de volume du fluide.Là j avoue je rame dur :paf :paf :paf

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Adrien
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Adrien
  Posté : 15-05-2011 12:10

Je ne connais pas du tout le froid embarqué mais t'inquiéte pas d'ici peu de temps je pense que tu aurras des réponses


  Profil  www  
biloute
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biloute
  Posté : 15-05-2011 13:30

bonjour,

quel type de système frigo est sur ton bahut???????????
y a t il aussi un moteur thermique à refroidissement par eau dessus??
car tu ne serais pas le premier à confondre une ligne d'eau du moteur avec une ligne de FF; de plus sur ce genre de système on met le condenseur à côté du radiateur pour une HP plus stable; et les tuyaux sont vraiment voisins!!
à+

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mars
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mars
  Posté : 15-05-2011 13:46

ok. Je situe plus precisement.
J ai deux groupe UH condensation par air tous ce qu il y a de plus classique avec detendeur thermostatique.le probleme vient d un groupe qui alimente la vitrine. Lors de mes recherches j ai trouvé plusieures petite fuite de R22. Les 2 evapos statiques de la vitrine givre et voulans m assurer de l evaporation je decide donc de brancher mes manos et la la seule prise un peut près accessible est sur l evapo: je branche et la pas de pression. je verifie mon flexible et le shrader mais tous va bien sauf qu en sortie de shrader c est de l eau. Je ne peux pas vous montrer de photo le lecteur SD est HS.

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mars
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mars
  Posté : 15-05-2011 13:51

de plus il n y a aucun lien avec le moteur thermique du camion c est vraiment une instal classique avec UH et detendeur thermostatique.l evapo est lisse et pas de presence d ailette.il court sur toute la longueur de la vitrine.

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xavierc
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xavierc
  Posté : 15-05-2011 19:22

Citation : mars 

de plus il n y a aucun lien avec le moteur thermique du camion c est vraiment une instal classique avec UH et detendeur thermostatique.l evapo est lisse et pas de presence d ailette.il court sur toute la longueur de la vitrine. 

Bonjour,
Ce sont des évaporateurs type plaque eutectique, ta schrader a du être installée pour le remplissage de la solution et n'a rien a voir avec la partie frigo.
Si ce sont des groupes UH, tu a bien une prise BP ?
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

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mars
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mars
  Posté : 15-05-2011 19:34

ok merci.
c'est bien pour ça que je demande je ne sais pas comment sont ces evapos. La shrader est d origine sur l evapo (d usine). Ce que je ne comprend pas est il possible d avoir monté une shrader pour remplir avec ce produit antigel et qu il n y ai pas de point de purge.Je ne vois pas l interet d un shrader alors qu un raccord eau est plus adequat??
Si qq1 maitrise bien ce serais sympa

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mars
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mars
  Posté : 15-05-2011 19:38

pour ce qui est des prises BP l acces est tres difficile il faut enlever des rivets et autres fixation pour aacceder au groupe qui est dans le chassis camion. Ce n est pas de la faineantise mais je veux savoir ou je vais je n ais jamais vu ce type d evapo.

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davejodo
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davejodo
  Posté : 16-05-2011 23:24

salut,

t es sur que ce n'est pas de l huile qui serait rester coincer dans le circuit frigo???? as tu une pression sur ce schraeder

ca me semble bizarre????

n est ce pas un circuit frigo qui se situe en dessous de la plaque ou granit où l'on pose la viande ( ancien modèle de comptoir boucher). la marchandise est refroidie par le contact de la plaque froide.

ces comptoirs on une faible bp car le circuit frigo est quasi en contact avec le granit et la marchandise. donc bien calibrer ses manos avant de les poser.

malheureusement, il faudrait arriver au compresseur pour pouvoir monter tes manos, pour avoir une valeur hp bp, vérifie si tu as du liquide à l'entré du détendeur aussi non tu as un bouchon dans le circuit. si tu as du liquide à l'entré vérifie ton orifice.

après vérifie à la bp de ton compresseur.

dans l'attente de complément d'information


a++++


Rien ne vaut le travail manuel!!!!

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mars
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mars
  Posté : 17-05-2011 00:04

merci ça c est cool d avoir repondu,
pour ce qui est de l evapo non la viande ou plat ne sont pas en contact, par dessus cet evapo il ya les etagere de presentations qui ne touche pas l evapo il y a 5 cm d espace puis le boucher pose ses plats et sa viande.AU vu des info que vous me donner je pencherai donc pour une plaque eutectique coller a l evapo pour creer de l inertie car dans le temps les gens pensait surement a rouler en gardant au frais un minimum.
Pour ce qui est de la pression elle est nul sur ce shrader et mes mano sont bien etalonés. Ce n est pas non plus de l huile. Je vais prendre une resolution je vais demonter les accès au compresseur poser mes manos sur le groupe ( faut bien que je demarre par quelque chose) De plus venant de faire mon attestation de capacité je vais essaye de prendre une bonne habitude et de ne pas donner a manger au petit oiseaux. ce sera l occasion de mettre en place des prises de pression accessible pour de prochaine intervention car malheureusement il y a tellement de petite fuite que je serai tot ou tard obliger de recharger a nouveau. Le client ne accpetera pas un devis de remplacement des flexibles il y en a au moins 10. Je vous tiens au courant et promis je me debrouille a vous monter des photo ça peut servir.

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mars
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mars
  Posté : 17-05-2011 00:08

De plus je profiterai de verifier l etat des buses .

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davejodo
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davejodo
  Posté : 17-05-2011 19:29

salut

la bonne petite habitude a prendre c est un appareil photos dans votre sac de travail ou dans votre camionette et de ne pas hésité a faire des photos.

moi j ai un pc portable dans la camionette car ca devient indispensable et pour chaque installation un peu spécial, je cree un dossier avec le nom du client un sous dossier avec l'installation du client avec les photos( plaque signaletique condenseur, evapo, les trucs un peu spécial de l'installation. Si le bureau voudrais avoir plus de renseignement, je leur fais un mail avec les photos.( ca evite d'y retourner) en meme temps ca te couvre envers ton patron, car des fois au bureau ils ne comprenne pas que tu peu avoir mis deux heures pour ceci ou cela et la tu as des preuves, il ne connaisse pas tous le travail en clientele

enfin voila donne nous plus de renseignement avec une ou des photos et ca sera avec plaisir que l'on se penchera sur ce probleme.


a++++

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mars
4555  
     
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mars
  Posté : 15-11-2011 22:42

Il y avait 3 problème sur ce camion à la gomme.
En effet l'echangeur statique ( eutectique) etait anormalement gonflé car en ayant des photos de la monte d'origine l'echangeur est bien plus plat, ça c'est la premiere chose.

Deuxiemement le groupe de condensation qui paraissait récent l'était bien mais mal dimenssionné. L'ancien proprio du camion l'avais fait changer par un frigoriste peu scrupuleux.


Troisièmement le détendeur ne marchait plus.

après tous ce travail un resultat parfait.


Ce que j'en retiens tous ce qui parait neuf n'est pas forcement adapté ,recalculer ses puissances frigos et la prochaine fois chacun son domaine.

Le froid embarqué est un metier à part entière qui à ses subtilités, bref chacun son truc.

J'y ai passer beaucoup de temps le résultat y est mais quelque fois il vaut mieux dire qu'on ne con nait pas , enfin c'est mon avis.



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ideam
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ideam
  Posté : 15-11-2011 22:52

Et la soif de savoir???
T'es pas fier de toit sur ce coup ?
Moi, à ta place je le serais

bravo

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BA43
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BA43
  Posté : 16-11-2011 09:03

salut marcel
mille excuses j'arrive aprés la guerre car je n'avais pas pris connaissance de ton post au moi de mai au sujet du réglage de ton presostat BP sur des plaques eutactiles la coupure c'est la RPT 15K au dessous du point de congélation du mélange (en général-13 pr du positif) donc ton réglage =RPT-28 trés important car je pense que si ta plaque avait gonflé c'est à cause d'un réglage trop bas d'origine certains fabriquants plombent les réglages des pressostats j'ai mème vu sur un camion une KVP plombée toute violation du plombage entrainant la supression de la garantie

à coeur vaillant rien d'impossible

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agfroid
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agfroid
  Posté : 16-11-2011 09:07

salut
une fois j'ai eu une vitrine en panne chez un client, au moment de brancher mon mano je vois un liquide sortir par la prise de pression!!! et qui ne s'évapore pas à l'air libre!!
je vide l'instal de cette m... et, ne connaissant pas ces produit, j'en ai déduit que c'était un produit de rinçage qui n'avait pas été purgé!!
à savoir cette vitrine comprenait 2 groupe et deux évap pour une meme enceinte, ce qui fait que personne ne s'était rendu compte du souci avant que les chaleur n'arrive!!

bon courage!

A+

AGFroid

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