Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Schema Climatiseur Airwell FCO DC12 ESF INV suite à panne
AuteurSchema Climatiseur Airwell FCO DC12 ESF INV suite à panne
mifa
9  


mifa
  Posté : 20-04-2011 10:54

Bonjour à tous,
Je suis ingénieur à la retraite. Je connais assez les pompes à chaleur. J'en ai construit et installé une géothermique il y a dix ans chez moi à Grenoble. Celle-là marche bien.
J'ai aussi installé une clim dans une maisonnette que j'ai en Espagne. C'est celle-là qui est en panne. Déjà d'emblée elle avait une carte daubée qui m'avait été remplacée et c'était rentré dans l'ordre. Au bout de quatre ans elle est tombée en panne. En période de chauffage elle a eu des pixels qui sont partis puis sont revenus et en même temps le ventilo intérieur a accéléré et ralenti pendant une heure tout en chauffant puis elle s'est arrêtée. Des fois elle veut bien marcher puis elle s'arrête quand ça lui chante, des fois elle démarre mais s'arrête au bout de quelques secondes.
Sur l'unité intérieure le signal défaut est 10111 pour l'unité intérieure et 00000 pour l'unité ext. Sur l'unité ext. le signal est 00000.
Quand je débranche la thermistance de l'échangeur ext. tout marche à fond en mode chauffage mais alors rien n'obéit à la télécommande et il faut arrêter en coupant le courant.
Je ne trouve personne dans le coin pour s'en occuper. Ils me disent de mettre un autre clim. A la hotline ils ne me renseignent pas bien sur le chemin à suivre pour diagnostiquer avec précision.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 20-04-2011 20:42

Je dirai en réponse classique, manque de fluide, installation sans personne à a coté pour contrôler en plus avec quelqu'un du métier(dommage) et tant que de métier, je répète, et personne sérieuse que vous êtes vous auriez dû ètre là. Ah les gens de bureaux.

Pat

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 21-04-2011 22:56