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gictof 9
| Posté : 06-03-2011 22:56
bonjour tous le monde, voila, je viens d'acquérrir un expert frigorifique avec dessus un groue carrier xarios 200 de 2002, le groupe fonctionne sur route mais pas sur secteur, quand je le branche, j'entend la mise sous tension du groupe, ensuite il se déclenche, les ventillo a l'intérieur de la caisse tourne, mais la température ne baisse pas, selon vous d'ou cela peut provenir, les couts éventuel?merci |  Profil
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adelclimatisation 4245 Modérateur
| Posté : 06-03-2011 23:12
salut et bonne soirée a ts
as tu un transformateur apres l alim en 220V?
cordialement |  Profil
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Aircofrigo 6613 Administrateur
| Posté : 07-03-2011 08:03
bonjour,
il existe des xarios 200 en mono 220 et tri 380
lequel avez vous??
savez vous vous servir d'un multimètre? est ce la peine que je vous donne le schéma élec?
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. |  Profil
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gictof 9
| Posté : 07-03-2011 09:27
bonjour, oui j'ai un transfo après l'alime,(boitier alu avec des lamelle), d'ailleurs j'ai déposé ce dernier pour atteindre les fusibles que j'ai testé,et qui sont ok(route et secteur). c'est un groupe en 220v.
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gictof 9
| Posté : 07-03-2011 09:37
pour le multimetre, je ne maitrise pas, juste capable de tester un fusile, et voir si il y a du 220 dans une prise, pour le schéma, je pense ne pas savoir l'interpréter.
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Aircofrigo 6613 Administrateur
| Posté : 07-03-2011 09:53
bonjour,
je joins le schéma, cela permettra à tout les participants de l'exploiter pour vous aider.
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Fichier non trouvé : 62-60921.pdf | |
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beber23 41
| Posté : 07-03-2011 22:20
bonsoir
avant tout contrôle tout tes relais sinon j'ais eu le cas sur un futuna 2000 et c'etais la diode qui etais hs (cela sert a ne laissé passer le jus que d'un côté pour eviter que le 220 et le12v ne ce croise)ci c'est cela prix de la diode environ 1£
bon courage et tien nous au courant |  Profil
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gictof 9
| Posté : 07-03-2011 22:34
bonsoir, comment faut il s'y prendre pour controler les relais, et a quoi cela ressemble t'il? merci
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gictof 9
| Posté : 07-03-2011 22:46
j'habite a la limite du 35 et du 56, si jamais l'un de vous serais dans le coin, et qu'il voulais jeter un oeil, il peut me contacter. |  Profil
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beber23 41
| Posté : 08-03-2011 06:53
bonjour gictof
les relais sont en général noir et plus ou moins carré ,tu as des connection en dessous avec une alimentation et des contacts tu met le 12v sur les bornes et tu entend ci il colle ensuite tu vérifi avec un testeur qu'il soit bien fermé.
il peut y en avoir plusieurs
a moins que ce soit une platine electronique qui commande
bon courrage a plus |  Profil
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jako 69
| Posté : 08-03-2011 07:22
bonjour,
Avant de tester les relais, déjà vérifier si le moteur est alimenté quand le groupe est en demande ! soyons méthodiques !!
Si ce n'est pas le cas, alors vérifier le transfo, entrée et sortie, pont de diodes et enfin les relais. Tu peux aussi actionner ton contacteur moteur mécaniquement, tu verras bien ce qui se passe !
Pas facile de t'aider si tu ne maitrises pas vraiment un multimètre.
a+
(Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature). |  Profil
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Aircofrigo 6613 Administrateur
| Posté : 08-03-2011 08:59
bonjour,
allez, on va essayer!!en faisant au plus simple
1. tout étant à l'arrêt, 220V déconnecté, mesure tension batterie. (+/-12,..Volt)
2. mettre le 220V re mesurer la tension Bie, celle ci devrait être plus haute grâce au transfo (+/- 14 Volt) si oui, si non le dire et on remontera vers le transfo pour analyser le circuit.
3.si c'était bon en 2. ton moteur élec 220 d'entraînement est noté " SBC " sur le schéma(zone Q7) et est commandé par un contacteur "MC" (zone M7) et la bobine de commande de celui ci est en zone J12 avec les bornes A1 et A2, en demande de froid, sur ces bornes tu devrais avoir 12 Volt (bornes 43 et 15 du MP!!
voilà, déjà 2/3 petits truc à tester, dis nous quoi!!
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. |  Profil
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julien58 26
| Posté : 12-03-2011 09:41
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum (voir ma fiche de presentation) et j aimerai savoir si une personne a deja eu un probleme de compresseur sur un carrier basic 700 .Je m explique, compresseur tres tres dur à entrainer en route 12v et fai sauter le cdisjpncteur en 220v .Je pense a un probleme d huile ou compresseur serrer. |  Profil
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biloute 1201 Membre averti
| Posté : 12-03-2011 10:07
bonjour à tous,
julien58, pourquoi venir polluer le sujet d'un autre concernant un zephir 200 en venant nous parler d'un basic 700??????
ne serait ce pas plus simple d'ouvrir un nouveau sujet?? |  Profil
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julien58 26
| Posté : 12-03-2011 15:53
désole,par encore bien compris comment marche un forum.Désolé pour le désagrément. |  Profil
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bslg 2
| Posté : 12-03-2011 19:00
bonjour tout le monde
pour le pb de froid du xarios sur secteur
je pense que ce n'est pas un pb de transfo en 220v la ventilation evaporateur se met en route et je pense que la commande cabine est allumée aussi donc pas de pb d'alimention
regarde plutot le relais thermique en desous du contacteur"le bouton bleu enfoncé" parcontre si il est enclenché tu doit avoir un condansateur blanc regarde si il n'est pas hs (fendu ou une boule grise sur le cote)
ou est ce que sur la commande cabine il y a voyant rouge qui clignote si oui appui 5s sur la touche "SET" et donne nous le code affiché Axx ou Pxx
salutation
stephane
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Aircofrigo 6613 Administrateur
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gictof 9
| Posté : 14-03-2011 21:56
bonsoir, pour clore se sujet, après visite chez carrier, le compresseur est a changé, avec tout les a cotés indispensable au futur bon fonctionnement, viange, nettoyage azote main d'oeuvre, ect pour la modique somme de 1055€ ttc (d'ailleurs le mec de carrier m'a fait signer le devis, il parlait en ht, mais c'est ttc sur le devis, j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise, et un recours) voila messieurs. il m'a aussi dit que mon ventillo caisse fesait du bruit, futur panne, et que le groupe avait 1600h de fonctionnement sur route. pour lui sa paraissait beaucoup, pour moi, et l'age du véhicule je trouve sa peut, 1600h equivale a environ 65jours pour un expert de 2003, qu'en pensé vous? |  Profil
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jako 69
| Posté : 14-03-2011 22:39
bonsoir,
1600h représentent environ 1h de fonctionnement par jour (en partant sur 48 semaines par an et 5 jours par semaine), donc pour moi aussi c'est peu !!
Pour ta gouverne, on parle toujours en H.T, hormis avec les particuliers.
a+
(Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature). |  Profil
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gictof 9
| Posté : 15-03-2011 06:34
oui je sais pour le ht, je suis professionnel, mais le devis signé est ttc, alors surprise!! |  Profil
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jako 69
| Posté : 15-03-2011 14:15
salut,
Petites précisions, ton devis doit faire figurer le montant calculé en H.T, ensuite une ligne pour la TVA (taux et montant) puis dernière ligne le TTC, conditions de règlement .... patati et patata !
Ton client, s'il est professionnel, raisonnera d'abord en H.T et pas en TTC, dans le cas inverse, ce serait une erreur de sa part ou de la mauvaise fois !
a+
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marcel11 2325 Modérateur
| Posté : 15-03-2011 21:37
De toute façon vous joué sur les mots du paye en TTC et tu recupere en fin de mois la TVA sur des achats et tes ventes.
Donc le devis est quand même TTC même si tu recupere la TVA
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