Index du Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance » » groupe carrier ne foctionne pas sur secteur. fer xarios 200
Auteurgroupe carrier ne foctionne pas sur secteur. fer xarios 200
gictof
9  


gictof
  Posté : 06-03-2011 22:56

bonjour tous le monde, voila, je viens d'acquérrir un expert frigorifique avec dessus un groue carrier xarios 200 de 2002, le groupe fonctionne sur route mais pas sur secteur, quand je le branche, j'entend la mise sous tension du groupe, ensuite il se déclenche, les ventillo a l'intérieur de la caisse tourne, mais la température ne baisse pas, selon vous d'ou cela peut provenir, les couts éventuel?merci

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-03-2011 23:12

salut et bonne soirée a ts
as tu un transformateur apres l alim en 220V?
cordialement

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 07-03-2011 08:03

bonjour,

il existe des xarios 200 en mono 220 et tri 380
lequel avez vous??
savez vous vous servir d'un multimètre? est ce la peine que je vous donne le schéma élec?

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
gictof
9  


gictof
  Posté : 07-03-2011 09:27

bonjour, oui j'ai un transfo après l'alime,(boitier alu avec des lamelle), d'ailleurs j'ai déposé ce dernier pour atteindre les fusibles que j'ai testé,et qui sont ok(route et secteur). c'est un groupe en 220v.

  Profil  
gictof
9  


gictof
  Posté : 07-03-2011 09:37

pour le multimetre, je ne maitrise pas, juste capable de tester un fusile, et voir si il y a du 220 dans une prise, pour le schéma, je pense ne pas savoir l'interpréter.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 07-03-2011 09:53

bonjour,

je joins le schéma, cela permettra à tout les participants de l'exploiter pour vous aider.

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
 Fichier non trouvé : 62-60921.pdf

  Profil  
beber23
41  
  

beber23
  Posté : 07-03-2011 22:20

bonsoir
avant tout contrôle tout tes relais sinon j'ais eu le cas sur un futuna 2000 et c'etais la diode qui etais hs (cela sert a ne laissé passer le jus que d'un côté pour eviter que le 220 et le12v ne ce croise)ci c'est cela prix de la diode environ 1£
bon courage et tien nous au courant

  Profil  
gictof
9  


gictof
  Posté : 07-03-2011 22:34

bonsoir, comment faut il s'y prendre pour controler les relais, et a quoi cela ressemble t'il? merci

  Profil  
gictof
9  


gictof
  Posté : 07-03-2011 22:46

j'habite a la limite du 35 et du 56, si jamais l'un de vous serais dans le coin, et qu'il voulais jeter un oeil, il peut me contacter.

  Profil  
beber23
41  
  

beber23
  Posté : 08-03-2011 06:53

bonjour gictof
les relais sont en général noir et plus ou moins carré ,tu as des connection en dessous avec une alimentation et des contacts tu met le 12v sur les bornes et tu entend ci il colle ensuite tu vérifi avec un testeur qu'il soit bien fermé.
il peut y en avoir plusieurs
a moins que ce soit une platine electronique qui commande
bon courrage a plus

  Profil  
jako
69  
  

jako
  Posté : 08-03-2011 07:22

bonjour,

Avant de tester les relais, déjà vérifier si le moteur est alimenté quand le groupe est en demande ! soyons méthodiques !!

Si ce n'est pas le cas, alors vérifier le transfo, entrée et sortie, pont de diodes et enfin les relais. Tu peux aussi actionner ton contacteur moteur mécaniquement, tu verras bien ce qui se passe !

Pas facile de t'aider si tu ne maitrises pas vraiment un multimètre.


a+

(Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature).

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 08-03-2011 08:59

bonjour,
allez, on va essayer!!en faisant au plus simple
1. tout étant à l'arrêt, 220V déconnecté, mesure tension batterie. (+/-12,..Volt)
2. mettre le 220V re mesurer la tension Bie, celle ci devrait être plus haute grâce au transfo (+/- 14 Volt) si oui, si non le dire et on remontera vers le transfo pour analyser le circuit.
3.si c'était bon en 2. ton moteur élec 220 d'entraînement est noté " SBC " sur le schéma(zone Q7) et est commandé par un contacteur "MC" (zone M7) et la bobine de commande de celui ci est en zone J12 avec les bornes A1 et A2, en demande de froid, sur ces bornes tu devrais avoir 12 Volt (bornes 43 et 15 du MP!!

voilà, déjà 2/3 petits truc à tester, dis nous quoi!!
à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
julien58
26  
 

julien58
  Posté : 12-03-2011 09:41

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum (voir ma fiche de presentation) et j aimerai savoir si une personne a deja eu un probleme de compresseur sur un carrier basic 700 .Je m explique, compresseur tres tres dur à entrainer en route 12v et fai sauter le cdisjpncteur en 220v .Je pense a un probleme d huile ou compresseur serrer.

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 12-03-2011 10:07

bonjour à tous,

julien58, pourquoi venir polluer le sujet d'un autre concernant un zephir 200 en venant nous parler d'un basic 700??????

ne serait ce pas plus simple d'ouvrir un nouveau sujet??

  Profil  
julien58
26  
 

julien58
  Posté : 12-03-2011 15:53

désole,par encore bien compris comment marche un forum.Désolé pour le désagrément.

  Profil  
bslg
2  


bslg
  Posté : 12-03-2011 19:00

bonjour tout le monde

pour le pb de froid du xarios sur secteur
je pense que ce n'est pas un pb de transfo en 220v la ventilation evaporateur se met en route et je pense que la commande cabine est allumée aussi donc pas de pb d'alimention

regarde plutot le relais thermique en desous du contacteur"le bouton bleu enfoncé" parcontre si il est enclenché tu doit avoir un condansateur blanc regarde si il n'est pas hs (fendu ou une boule grise sur le cote)

ou est ce que sur la commande cabine il y a voyant rouge qui clignote si oui appui 5s sur la touche "SET" et donne nous le code affiché Axx ou Pxx

salutation
stephane


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-03-2011 19:55

bonsoir,

bslg, merci de passer vous présenter!!!
par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
gictof
9  


gictof
  Posté : 14-03-2011 21:56

bonsoir, pour clore se sujet, après visite chez carrier, le compresseur est a changé, avec tout les a cotés indispensable au futur bon fonctionnement, viange, nettoyage azote main d'oeuvre, ect pour la modique somme de 1055€ ttc (d'ailleurs le mec de carrier m'a fait signer le devis, il parlait en ht, mais c'est ttc sur le devis, j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise, et un recours) voila messieurs. il m'a aussi dit que mon ventillo caisse fesait du bruit, futur panne, et que le groupe avait 1600h de fonctionnement sur route. pour lui sa paraissait beaucoup, pour moi, et l'age du véhicule je trouve sa peut, 1600h equivale a environ 65jours pour un expert de 2003, qu'en pensé vous?

  Profil  
jako
69  
  

jako
  Posté : 14-03-2011 22:39

bonsoir,

1600h représentent environ 1h de fonctionnement par jour (en partant sur 48 semaines par an et 5 jours par semaine), donc pour moi aussi c'est peu !!

Pour ta gouverne, on parle toujours en H.T, hormis avec les particuliers.

a+

(Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature).

  Profil  
gictof
9  


gictof
  Posté : 15-03-2011 06:34

oui je sais pour le ht, je suis professionnel, mais le devis signé est ttc, alors surprise!!

  Profil  
jako
69  
  

jako
  Posté : 15-03-2011 14:15

salut,

Petites précisions, ton devis doit faire figurer le montant calculé en H.T, ensuite une ligne pour la TVA (taux et montant) puis dernière ligne le TTC, conditions de règlement .... patati et patata !

Ton client, s'il est professionnel, raisonnera d'abord en H.T et pas en TTC, dans le cas inverse, ce serait une erreur de sa part ou de la mauvaise fois !

a+

(Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature).

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 15-03-2011 21:37

De toute façon vous joué sur les mots du paye en TTC et tu recupere en fin de mois la TVA sur des achats et tes ventes.
Donc le devis est quand même TTC même si tu recupere la TVA


  Profil  
Sauter à :