Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » Boulette 30RH090 Carrier
AuteurBoulette 30RH090 Carrier
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 29-12-2010 11:10

Oyé Oyé amis frigoristes,

J'attire votre attention ce mation concernant une belle boulette que j'ai fait hier soir en effet j'ai remplacé un cp sz 120 de chez Danfoss sur un Carrier 30rho90 mais j'ai oublié lors du tirage au vide de raccordé la communication d'huile avec le 2ème cp ce qui fait que mon circuit a été tiré au vide une nuit ouvert :paf

Que puis-je faire pour rattraper ma connerie sachant que de l'air humide avec ça est venu pollué mon circuit ? Faut'il que je remplaçe l'huile neuve ?

Merci d'avance


  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 29-12-2010 17:22

salut DOUG

non inutile , recommence ton tirage au vide en branchant les résistances de carter

bon courage

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 29-12-2010 19:33

salut doug et bonne soiree a ts
mimifrigo,tu te fait rare depuis un moment,trop de depannage ou quoi
je n ai pas verrifier ,mais si ta pac est au R407C,L huile n aime pas trop l humidite.
donc si tu opte pour le tirage au vide,a mon avis tu devras chauffer les carter comme l ami mimifrigo
l a suggeré,et en plus si tu as un decapeur thermique tu le colle au cul du carter pendant que tu tire au vide,
et si tu veux etre tranquille,tu fait un cassage de vide 1 ou 2 fois avant de faire un tirage au vide definitif.
du moins c est ce que je fairais si c etait moi .
apres je ne suis pas celui qui paye
cordialement

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 29-12-2010 20:51

Bonsoir Mimi et Adel,

D'avance merci pour vos rep extrement rapide par contre j'aurais voulu savoir pourquoi chauffer mes carters de cp o décapeur et aussi un peu plus de détail sur le cassage du vide et quel est son but

Merci

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 29-12-2010 21:04

bonsoir,

chauffer le carter = chauffer l'huile sutout!! pour enlever au max toute trace d'eau car souvent ces huiles sont hygroscopiques

casser le vide?? base que cela !! pour absorber de l'humidité se trouvant dans les tuyauteries ( entre autres) surtout dans ton cas vu l'ouverture "longue durée" du circuit accentué par un tirage au vide avec ouverture sur l'air ambiant
je copie /paste ce que je viens de répondre à imecom:
le cassage: tu as tirer, tu injectes de l'azote (sec) dans le circuit pui stu le relâches; il part emportant avec lui de l'humidité qu'il a absorbé en passant (vu qu'il est sec l'azote) ; la pression est redescendu à 0 , tu retires, puis tu recasses , tu re laisse partir et tu re tires au vide..
cela permet d'évacuer plus d'humidité qu'un simple tirage au vide et aussi d'absorber de l'humidité en plus qu'avec le tirage (surtout par T° plus froide)

à+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-12-2010 13:41

bonee journee et bonne fete a ts
tote a fait biloute
pourquoi le decapeur , parceque les resistance de carter chauffe au maxi
a une 40aine de C° pas plus,tandis que le decapeur thermique monte a 600C°
avec une nuit de tirage au vide circuit ouvert , l huile et l humidité on eu
largement le temps de faire connaissance,voir faire des ptits .
avec un decapeur la cloche de ton cp sera comme une etuve donc l humidite
se desolidarisera plus facilement,le cassage de vide completera le reste.
et pour le dernier tirage au vide tu laisse tirer tt la nuit, mais n oublie rien cette fois
cordialement

  Profil  
Sauter à :