Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Pb lors du dégivrage RZQ250CY1B
AuteurPb lors du dégivrage RZQ250CY1B
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 21-12-2010 20:06

Bonjour,
1°)
Sur un groupe RZQ 250 avec 4 K7 FCQ60C, dont j'ai refais la charge en aout (l'installateur s'était planté dans les tuyauteries) , le client se plaint qu'il ressent du froid lors des dégivrages et qui sont fréquent, j'ai vu l'appareil se mettre en dégivrage 6 minutes après un redémarrage :paf période de 6 min de marche précédé d'un dégivrage..
J'ai appelé daikin...qui m'a conseillé de relevé les valeurs de sonde, avant de changer la platine du groupe
Pour moi meme si les sondes sont mauvaises, le groupe n'est pas sensé partir en dégivrage aussi vite ?? :paf
J'ai donc groupe a l'arret depuis 5 min ,
R3T ref=110 KOhm
R2T Asp 25,36 K
R4T échang 33K
R5T S/R 29,8K
Je ne trouve pas ses valeurs déconnantes.
Quelqu'un aurais une idée ?
2°)
J'ai voulu modifié la valeur 10 2-01sondé télécommande en 10 2-02 sonde reprise..pas moyen de la faire valider Quelqu'un peux t'il me réexpliquer ou me dire si j'ai loupé quelque chose ?
Merci d'avance
Xavier




Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-12-2010 20:59

salut et bonne soiree a ts
alors pour la sonde commande , commant tu as procedé ?
pour les valeurs ohmiques elles veulent rien dire a elles seules, il aurais fallu la T° ambiante
lorsque tu les a mesurées.
l ue se base sur la sonde T° exterieure+sondeT° d evaporation+sonde de l echangeur exterieure,
ainsi que l intervale horaire qui est au minimum de 25 minute je crois. si la sonde echangeur ou d evaporation est decalée elle peuvent faire partire le degivrage,avant l intervale horaire.
donc verrifier que les sondes soit bonne , puis voir quel type de degivrage qui a ete
parametré: d usine? , lent? , rapide? .
c est les sondes sont ok c est la carte decommande qui cloche.
cordialement

  Profil  
Sauter à :