Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » [Résolu] - daikin 3mxs52e
Auteur[Résolu] - daikin 3mxs52e

  


  Posté : 19-12-2010 14:23

bonjour,
c'est partie pour mon premier post....
Petit récapitulatif
J'ai posé ce tri split il y a environ 1 mois, pas de souci tout vas bien jusqu'à ...ce matin, le client m'appelle pour me dire que la clim fait ce qu'elle veut ; les splits sont ouvert mais ne soufle pas alors qu'il y a une demande de chauffe.
Je monte dans mon fourgon et je vais voir le groupe (peut etre etait il givré)et là je me prend une chataigne en posant la main sur la liaison frigo.
Je sort donc mon testeur, phase neute 230v, phase terre ou partie metalique 160v et neutre terre ou partie metalique 60v doc la daikinhors service.
et maintenant, je fais quoi sachant que la terre est bonne
merci

  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 19-12-2010 14:29

bonjour,

aye aye , nul en froid que tu dis mais en élec que vaux tu??

recherche donc d'où provient ta perte vers la terre.
pas de différentiel chez ton client?? il aurait dû sauter!!
à+

  Profil  

  


  Posté : 19-12-2010 14:37

mon probleme est là, le diff n'a pas sauter et au depart du disjoncteur mes valeurs sont bonnes..... a moins qu'il n'y ai pas de continuité sur la terre entre le groupe et le tableau.....et sa doit etre ca
a+

  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-12-2010 15:10

Citation : gismo81 
mon probleme est là, le diff n'a pas sauter et au depart du disjoncteur mes valeurs sont bonnes..... a moins qu'il n'y ai pas de continuité sur la terre entre le groupe et le tableau.....et sa doit etre ca


Bonjour gismo81,

... A moins que ce ne soit le différentiel lui-même qui est défectueux et ne remplis pas son boulot!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 19-12-2010 15:32

marc (bon tu arretes d'etre bon, j'en ai marre de te félicité!)
pour gismo:
n'as tu pas un bouton test sur le différentiel, c'est peut etre la 1ère chose à voir. (petit bouton rouge en général, sur la façade)

cordialement

AGFroid

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-12-2010 16:52

Citation : agfroid 
pour gismo:
n'as tu pas un bouton test sur le différentiel, c'est peut etre la 1ère chose à voir. (petit bouton rouge en général, sur la façade)


Décidement....

Attention à ne pas se laisser tromper par ce " petit bouton rouge sur la facade "!! :paf :paf :paf

Ce test n'est pas toujours fiable.... Tu dois utiliser un appareil adéquat pour vérifier si la plage est respectée!!

Un petit exemple de controleurs faits pour ca : http://www.dimelco.com/francais/menugeneral/pagesmenu/cadre_produits.php?page_contenu=http://www.dimelco.com/francais/moteur/rubriques.php?repertoire=controleurs_disjoncteurs_differentiels

Pour info,
Si ton différentiel est un 30mA, avec un testeur comme ceux présentés sur ce site... il doit déclencher entre 0mA et 30mA! A 31mA ton différentiel est hs et doit être remplacé ( ca ne se répare pas et ne se règle pas non plus )!!

Même vérification pour les 300mA, 500mA ou autres!

Faute de quoi, vu que tu es le dernier professionnel étant intervenu sur l'installation.... ton installation est DANGEREUSE ( voire mortelle ) et ne doit pas rester sous tension! Ta responsabilité pourraît être engagée!!

Il vaut mieux changer un différentiel que de risquer la taule pour négligeance!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
seb40110
99  
  

seb40110
  Posté : 19-12-2010 19:38

Salut,

Je vérifierai si ton 30mA est branché dans le bon sens ! ça met arrivé deux fois le mois dernier des tableaux rénover par des électriciens pro les clients me disait et ils étaient pas cher en plus !! c'est sur qu'il devait pas être cher pour monter les 30mA à l'envers, donc vérifie qu'il soit bien raccordé.

S.G.

  Profil  E-mail  www  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 20-12-2010 12:20


Citation : agfroid
pour gismo:
n'as tu pas un bouton test sur le différentiel, c'est peut etre la 1ère chose à voir. (petit bouton rouge en général, sur la façade)

citation: Dmarco
Décidement....

Attention à ne pas se laisser tromper par ce " petit bouton rouge sur la facade "!!

Ce test n'est pas toujours fiable.... Tu dois utiliser un appareil adéquat pour vérifier si la plage est respectée!!


salut marc,
en effet il est vrai que j'ai déjà eu le cas d'un bouton test qui ne provoquait pas de coupure, ou il fonctionnait quand on appuyer dessus mais pas lorsqu'il y avait un défaut sur la ligne!

aprés je ne connais pas le matériel dont tu nous parle: je vais aller voir ça!

A+

AGFroid

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 20-12-2010 12:28

en effet pas mal du tout!
idéal pour un électricien, et très utile pour nous!

maintenant faut voir le tarif chez nos "cher" fournisseur!

A+

AGFroid

  Profil  
Sauter à :