Index du Forum » » Vos anecdotes » » est-il vrai que le 407c est appele a disparaitre
Auteurest-il vrai que le 407c est appele a disparaitre
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 10-12-2010 20:13

bonjour,
j'ai entendu dire que le 407 allait disparaitre??
Y a t-il du vrai la dessus et si oui,un texte en parle?
on m'a parle aussi du 404a car tout 2 sont pas asser performant energitiquement
des infos??
merci

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 10-12-2010 20:22

bonsoir,

rien entendu la dessus!!

mais DEHON aurait sorti un nouveau FF plus performant!! que le 404 ; jamais entendu le N° de cefluide mais j'ai vu des pubs passé pour inviter les entrprises du froid à découvrir ce Nv produit lors d'un show de climalife dehon

est ce Nv FF qui signerait le glas du R404a et R407c??

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 10-12-2010 20:28

bonsoir,

bien vu biloute:
je cite dehon:
Le Genetron® PerformaxTM LT remplace avantageusement le R-404A en installations neuves et existantes. Il améliore l'efficacité énergétique du système, ce qui permet de réduire la consommation d'énergie, en diminuant l'impact global sur l'environnement...

la suite là: http://www.climalife.dehon.fr/genetron-performax-lt-enfin-la-solution-pour-reduire-reellement-la-facture-energetique-de-vos-installations/news/show/id/67

en plus que du bénef qu'ils disent:
Le Performax LT est donc aujourd'hui la meilleure combinaison environnementale :
- il permet de gagner en production frigorifique par rapport au R-404A
- il améliore le rendement énergétique des installations
- son impact environnemental est plus faible grâce à un GWP de 1824 (à savoir GWP du R-404A : 3922)
- il n'est pas nécessaire de changer les composants de l'installation lors de la mise en œuvre hormis certains organes de détente.

que la vie est belle

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Batman2000
45  
  

Batman2000
  Posté : 10-01-2011 12:15

Réglementairement, aucune interdiction actuelle ou futur ne vise actuellement les blend de HFC.

  Profil  
Sauter à :