Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » disjonction pac aj-tech daikin
Auteurdisjonction pac aj-tech daikin
lolobou
14  
 

lolobou
  Posté : 01-12-2010 19:54

Bonjour à tous

je suis intervenu sur un pac aj-tech groupe daikin cet aprés midi et le pb c'est qu'au moment ou le compresseur essaie de demarrer (avec un bruit de feraille) il fait disjoncter le differentiel au bout de 3 secondes , quelqu'un aurait il un tuyau .

merci

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 01-12-2010 20:02

bonsoir

Oh oui, cela semble simple!! compresseur se met à la masse??

si le différentiel saute, tu penses à quoi toi?? moi defaut d'isolement donc chercher et neutraliser ce défaut ; malheureusement, dans ton cas j'ai peur que cela signifie le remplacement du compresseur

à+

  Profil  
lolobou
14  
 

lolobou
  Posté : 01-12-2010 20:07

j'ai controlé l'isolement est j'ai 0 Megahome pour une tension de 867 volts

  Profil  
lolobou
14  
 

lolobou
  Posté : 01-12-2010 20:08

j'ai controlé l'isolement est j'ai 0 Megahome pour une tension de 867 volts

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 01-12-2010 20:17

re,

tu as zéro ou l'infini?? zéro c'est que cela passe ou cela ne doit pas quand même??

si tu parles de l'isolement du compresseur déconnecté, alors cela peut être simple (si c'est zéro) si ce n'est pas zéro, n'oublies pas que ton différentiel ne pète pas de suite mais seulement 3 secondes après avec le bruit de ferraille (ressort intérieur cassé qui permet au bobinage de toucher la masse par exemple) donc il est possible que le contrôle d'isolement ne donne rien au départ

  Profil  
lolobou
14  
 

lolobou
  Posté : 01-12-2010 20:44

merci biloute tu confirme ma crainte j'ai bien 0 megahomes mais je voulais un autre avis car je ne suis pas franchement calé avec les inverter, enfin bon c'est sympa de m'avoir répondu encore merci

  Profil  
photochris
37  
  

photochris
  Posté : 01-12-2010 21:51

Bonjour, tu peux être tranquille pour ton diagnostique, j’ai vu des compresseurs(a piston) parfaitement isolé, ne présentant aucun défauts d’isolement et pourtant déclenchant le disjoncteur après quelque minutes de fonctionnement, la première fois tu le change la peur au ventre, difficile de changer un compresseur « en préventif », cela-dit ne néglige pas les autre partie de l’installation (résistance de carter….) cependant vue le bruit de ferraille il n y a, pas de doute

  Profil  

  


  Posté : 07-12-2010 18:45

bonjour
l'ideal est de faire le test d'isolement avec un meghometre car des fois au multimetre tu ne voit pas le défault d'isolement
a+

  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 08-12-2010 18:06

Il faudrait peût être vérifié le disjoncteur. Car certaines marques sont peu fiable. De plus mettre un coube D et non un courbe C

  Profil  www  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 08-12-2010 18:13

bonsoir,

bon bin faut lire un peu!!
c'est le différentiel qui saute donc la courbe
et il a employé un Mégohmmètre, donc bien

et ensuite , il a dit merci le 01/12; et il revient plus, donc je suppose que c'est clos??

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-12-2010 20:20

bonne soiree a ts

  Profil  

  


  Posté : 17-12-2010 14:35

Bonjour,
Je permet de rebondir sur ce récent sujet, j'ai un pac AJtech Geotwin (1iere Generation) . Ce pac est composé de deux compresseurs, un des deux émet parfois un fort bruit de vibration 2 ou 3 sec lorsqu'il essaie de démarrer (cependant pas de problème de disjonction) , puis au bout d'une dizaine de tentatives (espacées d'une minute) la machine semble abandonner le démarrage de ce ce compresseur.
Ce problème n'arrive environ qu'une fois sur 10 démarrages et je n'arrive pas à comprendre la cause. Auriez vous des pistes d'investigations ???
Merci

  

  


  Posté : 17-12-2010 14:36

Bonjour,
Je permet de rebondir sur ce récent sujet, j'ai un pac AJtech Geotwin (1iere Generation) . Ce pac est composé de deux compresseurs, un des deux émet parfois un fort bruit de vibration 2 ou 3 sec lorsqu'il essaie de démarrer (cependant pas de problème de disjonction) , puis au bout d'une dizaine de tentatives (espacées d'une minute) la machine semble abandonner le démarrage de ce ce compresseur.
Ce problème n'arrive environ qu'une fois sur 10 démarrages et je n'arrive pas à comprendre la cause. Auriez vous des pistes d'investigations ???
Merci

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 17-12-2010 16:39

bonjour à tous,

jet, je vous conseille de rebondir vers...le forum présentation membre!!
par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

ensuite et je dis bien ensuite seulement, ouvrez donc un nouveau post pour y exposer votre problème. ceci évitera de polluer le post d'un autre.

merci de respecter le forum.

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Sauter à :