Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Produits didactiques, vos expériences ?
AuteurProduits didactiques, vos expériences ?
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 22-01-2008 17:02

POSTER PAR SYLVAIN

Bonjour à tous,

Je m'appele Sylvain, je travail pour une entreprise française, qui fabrique et distribue des produits didactiques dans quasiment tous les domaines. Nous souhaitons mettre en place un systeme type clim domestique reversible équipé pour faire des relevés de température, pression, débit, afin de former les élèves aux métiers du froid.

J'aurais voulu sovoir si vous, par vos expériences, auriez des bon conseilles à nous donner, afin que les futures étudiants, qui aurons utiliser notre machine, ne découvre pas leur véritable métier une fois sur le terrain.

Dans le même obejctif, si dans votre scolarité, ou celles de vos collegues vous avez remarqué des lacunes sur les systemes didactiques actuellement proposé, ou des caractéristiques inutile, merci de m'en faire part, afin que nous ne fassions pas les mêmes erreurs.

Merci de votre aide

Sylvain



Message édité par : Adrien / 22-01-2008 19:51


  Profil  www  

  


  Posté : 29-01-2008 16:25

Personnes n'a de conseille pour nous permettre de mieu former vos futurs collegues, ou futurs employés?

  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 31-01-2008 01:16

Peut tu nous en dire plus sur le produit ?




  Profil  www  

  


  Posté : 04-02-2008 09:06

Citation : Adrien 

Peut tu nous en dire plus sur le produit ?



 


Oui, bien sur que je peut en dire plus!

Nous voullons proposer un système type clim domestique. La partie interieur serait mise en place dans une enceinte pour simuler une pièce (et surtout pouvoir travailler en regime stabilisé). Nous souhaitons l'équiper de sonde afin de pouvoir calculer en direct le rendement. Il fautdrait que des opération de maintenance standard soit possible (recharge gaz, changement de composant).

Je m'oriente vers vous pour que vous puissiez me dire ce qu'il est important d'apprendre dans ce domaine d'activité, ce qu'il manque éventuellement aux jeunes diplomés pour étre au point dès leurs ''mise sur le marché du travail''.

  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 05-02-2008 16:16

Sincerement qu'est ce qu'il manque: beaucoup de pratique sur le terrain.



  Profil  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-02-2008 18:54

bonsoir,

un apprentissage intéressant, (mais qui fera pas les choux gras de Sylvain!!)c'est de devoir dès la base travailler sur du matoss de récup, le réparer et le mettre en service. là on apprend pas mal et on peut se gratter la tête.
évidemment pour les mises en service traditionnelles pas de prob.
mais pour la recherche de pannes il faut pouvoir avoir des composants défectueux à monter pour l'élève se gratter la tête.

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  

  


  Posté : 11-02-2008 08:47

Ok, merci!
Je vais me rapprocher d'entreprise du métier pour voir si l'on peut reccuperer du matos defectueux, et de mon coté essayer de reproduire la meme panne (ca va etre coton...)

Merci pour vos conseils

Si il y a d'autres idée, je prend

  
Sauter à :