Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » pas de piege a huile?
Auteurpas de piege a huile?
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 14-06-2010 21:10

Bonjour!

Je suis actuellement en mission dans une boite ou j'installe des groupes froid pour faire de l'eau glacée .on est en train de faire la ligne de refoulement ,et j'ai poser plusieurs fois la question ; Pourquoi il n'y a pas de piege a huile alors que la ligne de refoulement monte de +3m ,ensuite 10m horizontale ,puis remonte de +4m pour atteindre le condenseur sur le toit.Pas de piege a huile ,pas de double colonne ,pas de séparateur d'huile ,pas de pente ,rien ,nada.
Ce sont 2 compresseurs scroll hermétique donc,j'ai plus la marque en tête ,les groupes sont des wespers ,avec du r407.je donnerais les puissances demain si besoin.Diamètre du refoulement ,1"3/8.
les réponses qu'on me donne ne me satisfont pas ,on me parle de 24 bars au refoulement donc pas besoin ,je vois pas le rapport ,on me dis que l'huile ne va pas se retrouver piégé dans le circuit ,ca c'est sur car elle va rester au refoulement ,mais il va bien falloir la faire revenir au carter cette huile...

Enfin bref ,soit il y'a quelque chose que je n'ai pas compris ,soit ...

  Profil  E-mail  www  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 15-06-2010 01:11

Salut cedric,

Je crois bien justement que les pièges à huile intermédiaires et/ou les doubles colonnes montantes, eh ben faut
les faire à partir de 7 mètres de dénivelé.

Ca devrait donc etre bon pour ton install...


  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 24-06-2010 10:11

Salut,
Tes collègues n'ont pas mis de piège à huile tout simplement par fainéantise... ou peut-être par incompétence. L'huile est entrainée par la vitesse du réfrigérant, à l'état gazeux, la ligne de refoulement répond donc aux mêmes exigences de mise en œuvre que la ligne d'aspiration, et ce quelque soit la pression !

  Profil  
Sauter à :