Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » démarrage compresseur mono et test de karim
Auteurdémarrage compresseur mono et test de karim

  


  Posté : 14-06-2010 18:06

sur un compresseur monophasé marque : UH ou autre si le compresseur est alimenté et il ne demarre pas est ce a tous les cous qu il est hs ou faut il obligatoirement tester les enroulements et le condos ? MERCI POUR VOS REPONSE

karim13, merci de mettre un titre en rapport avec le sujet. dire salut vous pouvez le faire dans le message merci(comme à peu près tout le monde fait quoi
signé: aircofrigo

Message édité par : Aircofrigo / 14-06-2010 19:20


  

  


  Posté : 14-06-2010 18:12

oupss j ai oublié hermetique

  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 14-06-2010 19:15

bonsoir,

bien sûr que tu dois tester les organes de démarrage du compresseur
(que ce soit PTC, relais d'intensité ou relais de tension et ou condensateur)
il va de soi qui si les bobinages du moteur même sont en CC ou à la masse voir interompu; il faut pas chercher plus loin

à+

  Profil  
msh
63  
  

msh
  Posté : 14-06-2010 20:36

Bonsoir,
Je pense qu'il faut vérifier si le klixon laisse passer: entrée klixon et masse(ou neutre) : 230V; et sortie klixon et masse (ou neutre) : 230V.
Verifier les enroulement entre C et A; C et P; P et A
Quelques dizaine d'ohms
Entre P et A, vous devriez touver la somme de C et A + C et P
Bonne soirée.

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 14-06-2010 21:12

salut,
lien qui peut t'aider dans cette recherche de panne
http://climatisation.froid.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=85


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  

  


  Posté : 15-06-2010 20:19

ok merci por les reponse mais quand je met le metrix aux bornes et qu il est alimenté que dois je avoir entre auxiliaire et neutre ?

  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 15-06-2010 20:26

bonsoir,

c'est quoi le metrix?? (voltmètre? ohmmètre?...) entre neutre? et auxiliaire?
tu veux dire entre commun et bobine de démarrage??
quand il est alimenté? tu veux dire quand tu alimentes le compresseur en 220V?
c'est quel type de compresseur? démarrage par capa, relais de tension , relais d'intensité? PTC??
as tu seulement lu et essayé de comprendre la doc de l'excellent lien que isfcer t'a donné? si oui, que ne comprend tu pas dans ce texte et ces schémas explicatif??
courage
à+

  Profil  
Geniclimafroid
237  
   

Geniclimafroid
  Posté : 17-06-2010 21:48

Salut à tous,

en ce qui concerne le lien donné par isfcer, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est exactement une tension induite s'il vous plaît?
Personnellement, je n'arrive pas à comprendre par exemple comment on peut avoir une tension aux bornes de l'enroulement auxiliaire supérieure à la tension d'alimentation
Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer le plus simplement possible s'il vous plaît

  Profil  
Sauter à :