Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Trucs et astuces » » Capteur infrarouge climatiseurs
AuteurCapteur infrarouge climatiseurs
Geniclimafroid
237  
   

Geniclimafroid
  Posté : 23-05-2010 13:22

Salut à tous,

J'ai déjà eu un cas en dépannage ou un climatiseur (âgé de 2 ans environ) ne s'allumait plus avec sa propre télécommande.
Cependant, il était possible de l'allumer en appuyant sur un bouton de la carte électronique.
Ma question est:
Comment savoir si c'est la télécommande ou le capteur infrarouge qui est défectueux?
Comment en être sûr? y a t-il un moyen?

En ce qui concerne mon cas, j'ai acheté une télécommande universelle et je pouvais à nouveau commander le climatiseur à partir de la télécommande, j'ai donc eu de la chance pour ce diagnostic car j'hésitais entre le capteur infrarouge et la télécommande.

Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce(s'il y en a) afin de diagnostiqué à coup sûr si c'est la télécommande ou le capteur infrarouge qui est défectueux sur un climatiseur s'il vous plaît?
Y a t'il une mesure à faire à l'hommètre? au voltmètre?

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 23-05-2010 15:56

normalement tu met ta telecomande en face ton telephone en mode photos et sur l'ecran la led infra rouge s'allumera en couleur visible sur l'ecran du tel si la telecomande est ok elle s'allume sur le tel cela marche dans 95% des cas.
ça marche aussi pour n'importe quelle telecomande infra rouge


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 23-05-2010 16:53

Citation : Geniclimafroid 
En ce qui concerne mon cas, j'ai acheté une télécommande universelle et je pouvais à nouveau commander le climatiseur à partir de la télécommande, j'ai donc eu de la chance pour ce diagnostic car j'hésitais entre le capteur infrarouge et la télécommande.


Salut,

... tu as tout de même eu de la chance! Car nombre de telecommandes ( généralement de marques bidons ) ne fonctionnent généralement pas avec ces telecommandes universelles! Ou cela fonctionne pour une fonction ou deux... mais de toutes façon, selon la marque de la bête, c'est le parcours du combattant pour arriver à commander ( ou plutôt pour recevoir ) une télécommande de rechange.

Mais c'était un petit apparté, qui sort du contexte de la question posée!

A+

  Profil  
Geniclimafroid
237  
   

Geniclimafroid
  Posté : 23-05-2010 20:33

Citation : marcel11 

normalement tu met ta telecomande en face ton telephone en mode photos et sur l'ecran la led infra rouge s'allumera en couleur visible sur l'ecran du tel si la telecomande est ok elle s'allume sur le tel cela marche dans 95% des cas.
ça marche aussi pour n'importe quelle telecomande infra rouge

 


Merci beaucoup marcel11
ça c'est vraiment une très bonne astuce

dmarco==>
en ce qui concerne la télécommande universelle que j'ai acheté, il fallai la paramétrer et ensuite les principales fonctions utilisé par le client fonctionnaient( à savoir le mode froid, ventilation, le réglage de la température ainsi que les 3 vitesses de ventilation).
Pour les autres fonctions je n'ai pas vérifié si ça fonctionnaient.

A+

  Profil  
romg2007
24  
 

romg2007
  Posté : 24-05-2010 22:07

Merci a toi marcel11.

Super astuce que voila

  Profil  
Sauter à :