Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Contact Inverseur Thermostat
AuteurContact Inverseur Thermostat
Pangolin
42  
  

Pangolin
  Posté : 15-05-2010 15:34

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un schéma électrique que je réalise au cours, et je me demandais c'est quoi un contact inverseur ? c'est un contact lié mécaniquement avec un autre ? un s'ouvre l'autre s'ouvre?

Combien y a t'il de contact sec NO ou NC sur un thermostat, car pour mon circuit je fais passer du courant via un contact NC du thermostat dans une bobine de contacteur auxilaire qui ferme son contact sur mon EVM et la met en route ! Voilà on m'a dit que mon thermostat pouvait ouvrir mon EVM avec son contact NO mais je dois aussi me servir d'un autre contact du thermostat un normalement ouvert pour aller à une autre bobine pour alimenter le compresseur...

Combien y a t'il de contact sec NO sur un thermostat, et ca veut dire quoi contact inverseur svp ? merci d'avance pour votre savoir !

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 15-05-2010 18:27

bonjour,

un inverseur!! une borne commune et la possibilité d'alimenter deux contacts de sortie
soit l'un soit l'autre.....donc inversion d'où le terme inverseur. (NO et NF dans le même)

prend une lampe commandée par deux interrupteurs, ce sont des inverseurs

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : Aircofrigo / 15-05-2010 18:33


  Profil  
Pangolin
42  
  

Pangolin
  Posté : 15-05-2010 19:18

merci Airco !

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 15-05-2010 21:08

un interrupteur va et vient c'est un contact inverseur

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
Sauter à :